J'ai vécu un peu la même histoire que toi avec une 525 achetée sur ebay pourtant beaucoup moins ruinée que ta 730...
Au final apres réparations j'ai déjà déboursé plus de 2800 €uros en moins d'un an, et il reste encore pas mal de choses à faire !!
Si c'était à refaire je viserai d'emblée un véhicule plus sain, quitte à mettre un peu plus cher à la base.
Bon courrage en tous cas !!
Pour la boîte il faudrait voir si une vidange et un changement de crépine améliorent les choses de façon nette (ça arrive) ou bien si le mal est plus profond ?!
Pour la chauffe moteur j'espère que tu n'as pas trop roulé comme ça ?? Ou en est le niveau du liquide de refroidissement ?? Quel aspect et quelle couleur ?? Dans le meilleur des cas ça peut être simplement la pompe à eau ou le calorstat, dans le pire des cas un joint de cucu ou un moteur ruiné !!
Ma Première Voiture : 730i E32
- scrapy-doo
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Non je n'ai roulé qu'a peine 2 minutes moteur surchauffé. Je ne pense pas que ca soit le joint de culasse, je n'ai pas vu de fumée suspectes. Je soupçonne plutôt le calorstat en effet, et je pense que le LdR doit être plutôt mort.scrapy-doo a écrit :J'ai vécu un peu la même histoire que toi avec une 525 achetée sur ebay pourtant beaucoup moins ruinée que ta 730...
Au final apres réparations j'ai déjà déboursé plus de 2800 €uros en moins d'un an, et il reste encore pas mal de choses à faire !!
Si c'était à refaire je viserai d'emblée un véhicule plus sain, quitte à mettre un peu plus cher à la base.
Bon courrage en tous cas !!
Pour la boîte il faudrait voir si une vidange et un changement de crépine améliorent les choses de façon nette (ça arrive) ou bien si le mal est plus profond ?!
Pour la chauffe moteur j'espère que tu n'as pas trop roulé comme ça ?? Ou en est le niveau du liquide de refroidissement ?? Quel aspect et quelle couleur ?? Dans le meilleur des cas ça peut être simplement la pompe à eau ou le calorstat, dans le pire des cas un joint de cucu ou un moteur ruiné !!
En fait peut-être que je peux faire examiner la voiture dans un garage pour voir tout ce qui est à changer. Après la carosserie et l'intérieur je pensais faire ça dans un deuxième temps dans la mesure où ca n'empeche pas la voiture de rouler.
Enfin là j'avoue que je suis douché
- thebmwman
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Mouais
Je ne dirais pas que c est une poubelle, mais bon une grosse partie des problèmes peuvent être réglé par toi même.
Pour le chatterton , c est normal, le conduit se déchire, j ai eu le cas sur la mienne, ça ne coûte rien chez BM.
Pour la surchauffe , soit le calorstat soit le visco qui est HS
Pour tes vibrations, j ai eu le cas aussi, monte les pression dans les pneus ça atténuera l effet, mois je n ai plus rien eu après avoir changer mes pneus et les suspats.
Le jeu dans la direction doit pouvoir se récupérer avec la visse du boîtier de direction.
Un intérieur ça se trouve pour a moitié rien.
Le compteur facilement refaissable.
Le pire c est la carrosserie, mais pour le pris, je pense pas que tu ai fait une mauvaise affaire.
Pour régler une parties de tes problèmes : bmwe32.masscom
Je ne dirais pas que c est une poubelle, mais bon une grosse partie des problèmes peuvent être réglé par toi même.
Pour le chatterton , c est normal, le conduit se déchire, j ai eu le cas sur la mienne, ça ne coûte rien chez BM.
Pour la surchauffe , soit le calorstat soit le visco qui est HS
Pour tes vibrations, j ai eu le cas aussi, monte les pression dans les pneus ça atténuera l effet, mois je n ai plus rien eu après avoir changer mes pneus et les suspats.
Le jeu dans la direction doit pouvoir se récupérer avec la visse du boîtier de direction.
Un intérieur ça se trouve pour a moitié rien.
Le compteur facilement refaissable.
Le pire c est la carrosserie, mais pour le pris, je pense pas que tu ai fait une mauvaise affaire.
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Voui je pensais ça aussi au départ, en fait mon souci c'est que j'ai pas d'endroit où bosser dessus. Ca se fait d'acheter les pièces et de les faire monter par un garagiste?thebmwman a écrit :Mouais
Je ne dirais pas que c est une poubelle, mais bon une grosse partie des problèmes peuvent être réglé par toi même.
Pour le chatterton , c est normal, le conduit se déchire, j ai eu le cas sur la mienne, ça ne coûte rien chez BM.
Pour la surchauffe , soit le calorstat soit le visco qui est HS
Pour tes vibrations, j ai eu le cas aussi, monte les pression dans les pneus ça atténuera l effet, mois je n ai plus rien eu après avoir changer mes pneus et les suspats.
Le jeu dans la direction doit pouvoir se récupérer avec la visse du boîtier de direction.
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Je ne dis pas que c'est une mauvaise affaire...
Je dis juste que tant qu'à se lancer dans de la restauration et qu'à engager de l'argent, autant le faire sur une base saine !!
Là il risque de claquer 3000 euros comme d'un rien et sa voiture ne vaudra jamais ce prix la à la revente !!
Je dis juste que tant qu'à se lancer dans de la restauration et qu'à engager de l'argent, autant le faire sur une base saine !!
Là il risque de claquer 3000 euros comme d'un rien et sa voiture ne vaudra jamais ce prix la à la revente !!
- thebmwman
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Ben moi mon petit garagiste Indépendant BM, je lui ai demande avant, pour certaine choses je lui laisse prendre ses pièces, mais pour d autres je les commandes en Allemagne et il me les monte sans problèmes.Neubauten a écrit :Voui je pensais ça aussi au départ, en fait mon souci c'est que j'ai pas d'endroit où bosser dessus. Ca se fait d'acheter les pièces et de les faire monter par un garagiste?
Je ne dis pas que c'est une mauvaise affaire...
Je dis juste que tant qu'à se lancer dans de la restauration et qu'à engager de l'argent, autant le faire sur une base saine !!
Là il risque de claquer 3000 euros comme d'un rien et sa voiture ne vaudra jamais ce prix la à la revente !!
Tu saurais ce que j ai déjà mis dans la mienne et je l ai payée 8* le pris de celle ci. Et ici je dois faire le visco et la pompe a eau, et 2-3 pièces a changer
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Je serais toi, je tacherais de voir jusqu'à quel point ton problème de refroidissement est grave et selon j'envisagerais la suite à donner.
Donc ca peut passer par un diagnostic d'un garagiste ou par l'aide de 6enligne pour élaborer un diagnostic (tout dépend ton envie de connaissance, temps à y consacrer et finances ...).
Ensuite, si la panne n'est pas trop grave et comme tu sembles avoir besoin d'un véhicule rapidement, répares là (ou fait la réparer), mais n'investi pas trop dedans, étant donné l'état général et le kilométrage élevé (et inconnu), elle sera donc plus un gouffre financier qu'autre chose.
Pour résumer, je ferais le minimum pour l'emmener au bout, mais rien de plus car elle ne te le rendra pas, elle ne sera jamais tout a fait fiable pour avaler des grands trajets comme on aime se l'imaginer quand on achète ce type de véhicule (prend une assistance dépannage 0 kms ).
A prendre en compte aussi le prix de la cg pour celle-ci qui sera probablement à réinvestir pour une nouvelle voiture ultérieurement ...
C'est pas une décision facile à prendre, surtout qu'on aime bien plus l'image du sauveur de voiture que celle du destructeur (sauf le président ).
Bon courage
Donc ca peut passer par un diagnostic d'un garagiste ou par l'aide de 6enligne pour élaborer un diagnostic (tout dépend ton envie de connaissance, temps à y consacrer et finances ...).
Ensuite, si la panne n'est pas trop grave et comme tu sembles avoir besoin d'un véhicule rapidement, répares là (ou fait la réparer), mais n'investi pas trop dedans, étant donné l'état général et le kilométrage élevé (et inconnu), elle sera donc plus un gouffre financier qu'autre chose.
Pour résumer, je ferais le minimum pour l'emmener au bout, mais rien de plus car elle ne te le rendra pas, elle ne sera jamais tout a fait fiable pour avaler des grands trajets comme on aime se l'imaginer quand on achète ce type de véhicule (prend une assistance dépannage 0 kms ).
A prendre en compte aussi le prix de la cg pour celle-ci qui sera probablement à réinvestir pour une nouvelle voiture ultérieurement ...
C'est pas une décision facile à prendre, surtout qu'on aime bien plus l'image du sauveur de voiture que celle du destructeur (sauf le président ).
Bon courage
DLUZ
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
C'est peut-être la bonne décision en effet.dluz a écrit :Pour résumer, je ferais le minimum pour l'emmener au bout, mais rien de plus car elle ne te le rendra pas, elle ne sera jamais tout a fait fiable pour avaler des grands trajets comme on aime se l'imaginer quand on achète ce type de véhicule (prend une assistance dépannage 0 kms ).
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Salut,
Oula... c'est le mot, le seul, qui m'est venu à l'esprit au fur et à mesure de la lecture de ton récit et à la vue des photos.
Débarrasse t'en vite fait avant que cela ne te coûte trop cher, hormis un gouffre sous fond je ne vois rien de viable dans cette auto ! TOUT est à reprendre. Faut pas rêver, même en faisant un maximum par soi même (à condition de savoir le faire et d'avoir les outils) il faut bien acheter des pièces, pas franchement données sur une série 7.
Des E32 il y en a de très belles à 1500/2000 euro. Somme qui sera engloutie dans celle-ci avant même qu'un quart de l'auto soit correct.
Oula... c'est le mot, le seul, qui m'est venu à l'esprit au fur et à mesure de la lecture de ton récit et à la vue des photos.
Débarrasse t'en vite fait avant que cela ne te coûte trop cher, hormis un gouffre sous fond je ne vois rien de viable dans cette auto ! TOUT est à reprendre. Faut pas rêver, même en faisant un maximum par soi même (à condition de savoir le faire et d'avoir les outils) il faut bien acheter des pièces, pas franchement données sur une série 7.
Des E32 il y en a de très belles à 1500/2000 euro. Somme qui sera engloutie dans celle-ci avant même qu'un quart de l'auto soit correct.
- stefi
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
salut, et bien quel voyage . tu as pu la ramener et c'est énorme
Pour le refroidissement vu l'entretien médiocre fait dessus, vérifier déja le niveau du ldr et pour la boite pareil.
Le plus important est une bonne santé mécanique car sinon aucun intérêt d'investir dedans. Tout le reste ne sont que des choses faisable dans le temps en recherchant des pièces d'occasion pour les accessoires et de l'adaptable pour le reste (freins, biellettes...)
Pour le refroidissement vu l'entretien médiocre fait dessus, vérifier déja le niveau du ldr et pour la boite pareil.
Le plus important est une bonne santé mécanique car sinon aucun intérêt d'investir dedans. Tout le reste ne sont que des choses faisable dans le temps en recherchant des pièces d'occasion pour les accessoires et de l'adaptable pour le reste (freins, biellettes...)
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
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