Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
scrapy-doo
Messages : 712
Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
Localisation : Dans le farwest...

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par scrapy-doo »

J'ai vécu un peu la même histoire que toi avec une 525 achetée sur ebay pourtant beaucoup moins ruinée que ta 730...
Au final apres réparations j'ai déjà déboursé plus de 2800 €uros en moins d'un an, et il reste encore pas mal de choses à faire !!
Si c'était à refaire je viserai d'emblée un véhicule plus sain, quitte à mettre un peu plus cher à la base. :lol:
Bon courrage en tous cas !!


Pour la boîte il faudrait voir si une vidange et un changement de crépine améliorent les choses de façon nette (ça arrive) ou bien si le mal est plus profond ?!
Pour la chauffe moteur j'espère que tu n'as pas trop roulé comme ça ?? Ou en est le niveau du liquide de refroidissement ?? Quel aspect et quelle couleur ?? Dans le meilleur des cas ça peut être simplement la pompe à eau ou le calorstat, dans le pire des cas un joint de cucu ou un moteur ruiné !! :sick:

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par Neubauten »

scrapy-doo a écrit :J'ai vécu un peu la même histoire que toi avec une 525 achetée sur ebay pourtant beaucoup moins ruinée que ta 730...
Au final apres réparations j'ai déjà déboursé plus de 2800 €uros en moins d'un an, et il reste encore pas mal de choses à faire !!
Si c'était à refaire je viserai d'emblée un véhicule plus sain, quitte à mettre un peu plus cher à la base. :lol:
Bon courrage en tous cas !!
Pour la boîte il faudrait voir si une vidange et un changement de crépine améliorent les choses de façon nette (ça arrive) ou bien si le mal est plus profond ?!
Pour la chauffe moteur j'espère que tu n'as pas trop roulé comme ça ?? Ou en est le niveau du liquide de refroidissement ?? Quel aspect et quelle couleur ?? Dans le meilleur des cas ça peut être simplement la pompe à eau ou le calorstat, dans le pire des cas un joint de cucu ou un moteur ruiné !! :sick:
Non je n'ai roulé qu'a peine 2 minutes moteur surchauffé. Je ne pense pas que ca soit le joint de culasse, je n'ai pas vu de fumée suspectes. Je soupçonne plutôt le calorstat en effet, et je pense que le LdR doit être plutôt mort.

En fait peut-être que je peux faire examiner la voiture dans un garage pour voir tout ce qui est à changer. Après la carosserie et l'intérieur je pensais faire ça dans un deuxième temps dans la mesure où ca n'empeche pas la voiture de rouler.

Enfin là j'avoue que je suis douché :D

Avatar de l’utilisateur
thebmwman
Messages : 3196
Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par thebmwman »

Mouais
Je ne dirais pas que c est une poubelle, mais bon une grosse partie des problèmes peuvent être réglé par toi même.

Pour le chatterton , c est normal, le conduit se déchire, j ai eu le cas sur la mienne, ça ne coûte rien chez BM.

Pour la surchauffe , soit le calorstat soit le visco qui est HS

Pour tes vibrations, j ai eu le cas aussi, monte les pression dans les pneus ça atténuera l effet, mois je n ai plus rien eu après avoir changer mes pneus et les suspats.

Le jeu dans la direction doit pouvoir se récupérer avec la visse du boîtier de direction.

Un intérieur ça se trouve pour a moitié rien.

Le compteur facilement refaissable.

Le pire c est la carrosserie, mais pour le pris, je pense pas que tu ai fait une mauvaise affaire.

Pour régler une parties de tes problèmes : bmwe32.masscom

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par Neubauten »

thebmwman a écrit :Mouais
Je ne dirais pas que c est une poubelle, mais bon une grosse partie des problèmes peuvent être réglé par toi même.

Pour le chatterton , c est normal, le conduit se déchire, j ai eu le cas sur la mienne, ça ne coûte rien chez BM.

Pour la surchauffe , soit le calorstat soit le visco qui est HS

Pour tes vibrations, j ai eu le cas aussi, monte les pression dans les pneus ça atténuera l effet, mois je n ai plus rien eu après avoir changer mes pneus et les suspats.

Le jeu dans la direction doit pouvoir se récupérer avec la visse du boîtier de direction.

Un intérieur ça se trouve pour a moitié rien.

Le compteur facilement refaissable.

Le pire c est la carrosserie, mais pour le pris, je pense pas que tu ai fait une mauvaise affaire.

Pour régler une parties de tes problèmes : bmwe32.masscom
Voui je pensais ça aussi au départ, en fait mon souci c'est que j'ai pas d'endroit où bosser dessus. Ca se fait d'acheter les pièces et de les faire monter par un garagiste?

Avatar de l’utilisateur
scrapy-doo
Messages : 712
Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
Localisation : Dans le farwest...

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par scrapy-doo »

Je ne dis pas que c'est une mauvaise affaire...
Je dis juste que tant qu'à se lancer dans de la restauration et qu'à engager de l'argent, autant le faire sur une base saine !!
Là il risque de claquer 3000 euros comme d'un rien et sa voiture ne vaudra jamais ce prix la à la revente !!

Avatar de l’utilisateur
thebmwman
Messages : 3196
Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par thebmwman »

Neubauten a écrit :Voui je pensais ça aussi au départ, en fait mon souci c'est que j'ai pas d'endroit où bosser dessus. Ca se fait d'acheter les pièces et de les faire monter par un garagiste?
Ben moi mon petit garagiste Indépendant BM, je lui ai demande avant, pour certaine choses je lui laisse prendre ses pièces, mais pour d autres je les commandes en Allemagne et il me les monte sans problèmes.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise affaire...
Je dis juste que tant qu'à se lancer dans de la restauration et qu'à engager de l'argent, autant le faire sur une base saine !!
Là il risque de claquer 3000 euros comme d'un rien et sa voiture ne vaudra jamais ce prix la à la revente !!


Tu saurais ce que j ai déjà mis dans la mienne et je l ai payée 8* le pris de celle ci. Et ici je dois faire le visco et la pompe a eau, et 2-3 pièces a changer

Avatar de l’utilisateur
dluz
Messages : 501
Inscription : dim. mai 25, 2003 11:04 am
Localisation : Au pays des Bisounours :D

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par dluz »

Je serais toi, je tacherais de voir jusqu'à quel point ton problème de refroidissement est grave et selon j'envisagerais la suite à donner.
Donc ca peut passer par un diagnostic d'un garagiste ou par l'aide de 6enligne pour élaborer un diagnostic (tout dépend ton envie de connaissance, temps à y consacrer et finances ...).

Ensuite, si la panne n'est pas trop grave et comme tu sembles avoir besoin d'un véhicule rapidement, répares là (ou fait la réparer), mais n'investi pas trop dedans, étant donné l'état général et le kilométrage élevé (et inconnu), elle sera donc plus un gouffre financier qu'autre chose.

Pour résumer, je ferais le minimum pour l'emmener au bout, mais rien de plus car elle ne te le rendra pas, elle ne sera jamais tout a fait fiable pour avaler des grands trajets comme on aime se l'imaginer quand on achète ce type de véhicule (prend une assistance dépannage 0 kms :P ).

A prendre en compte aussi le prix de la cg pour celle-ci qui sera probablement à réinvestir pour une nouvelle voiture ultérieurement ...

C'est pas une décision facile à prendre, surtout qu'on aime bien plus l'image du sauveur de voiture que celle du destructeur (sauf le président :wink2: ).

Bon courage
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par Neubauten »

dluz a écrit :Pour résumer, je ferais le minimum pour l'emmener au bout, mais rien de plus car elle ne te le rendra pas, elle ne sera jamais tout a fait fiable pour avaler des grands trajets comme on aime se l'imaginer quand on achète ce type de véhicule (prend une assistance dépannage 0 kms :P ).
C'est peut-être la bonne décision en effet. :crying:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par charlie-AMK »

Salut,

Oula... c'est le mot, le seul, qui m'est venu à l'esprit au fur et à mesure de la lecture de ton récit et à la vue des photos.

Débarrasse t'en vite fait avant que cela ne te coûte trop cher, hormis un gouffre sous fond je ne vois rien de viable dans cette auto ! TOUT est à reprendre. Faut pas rêver, même en faisant un maximum par soi même (à condition de savoir le faire et d'avoir les outils) il faut bien acheter des pièces, pas franchement données sur une série 7.

Des E32 il y en a de très belles à 1500/2000 euro. Somme qui sera engloutie dans celle-ci avant même qu'un quart de l'auto soit correct. :wacko:
Image

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2511
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par stefi »

salut, et bien quel voyage :blink: . tu as pu la ramener et c'est énorme :innocent:
Pour le refroidissement vu l'entretien médiocre fait dessus, vérifier déja le niveau du ldr et pour la boite pareil.
Le plus important est une bonne santé mécanique car sinon aucun intérêt d'investir dedans. Tout le reste ne sont que des choses faisable dans le temps en recherchant des pièces d'occasion pour les accessoires et de l'adaptable pour le reste (freins, biellettes...) :)
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 70 invités