Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu vas decouvrir pourquoi les possesseurs de série 7 veulent rouler en série 7 desormais :P :amen: :wub:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2507
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par stefi »

vive la 7 :wub: et l'e32 :amen: :amen:
bonne chance et sutout bon plaisir :thup: :thup:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par Neubauten »

stefi a écrit :vive la 7 :wub: et l'e32 :amen: :amen:
bonne chance et sutout bon plaisir :thup: :thup:
Bon je suis chez des amis, la voiture roule mais bon y'a quand même un bon paquet de probleme. Pour commencer ma vitre conducteur est bloqué, le moteur semble patiner, j'ai bien décollé les joints mais rien n'y fait.
J'ai démonté le panneau de porte mais je ne vois pas comment accéder aux fixations de la vitre. Si quelqu'un à une idée là maintenant tout de suite je suis preneur.

Sinon les photos et le reporting ça sera pour ce soir ou demain quand je serais de retour chez moi ;)

Avatar de l’utilisateur
Lexa
Messages : 221
Inscription : mar. juin 13, 2006 11:25 pm
Localisation : Nice

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par Lexa »

Il faut descendre ton moteur en bas, là tu pourras accéder :)
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot
 
Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par Neubauten »

Et me voilà rentré, retour au bureau... Dur... :(

Alors je vais vous conter mes aventures du week-end :)

Départ de la gare Montparnasse à 8h10 samedi matin, 5h heure de train, en tournant le dos au sens de la marche : je suis malade et j'ai la nausée pendant tout le trajet. J'espère fermement que la 7 va fonctionner parce que je ne supporterai pas de revenir en train :crying:

On arrive à Montauban sous un soleil de plomb, le propriétaire de la voiture viens nous chercher à la gare (je suis avec ma chère et tendre), dans une 306 tuning moche et abimée, avec les films sensés tenter les vitres qui se décollent. En plus il conduit comme un bourrin, moi à l'arrière qui ne suis pas encore remis du train je n'en peux plus :sick:

On arrive enfin, je vois la 7, le vendeur la démarre et vroum... Elle met quelques secondes à trouver son ralenti mais semble tourner rond. Elle est immonde, en discutant je parviens à savoir qu'en fait elle est garée là depuis pratiquement 2 ans et n'a pour ainsi dire pas bougée. Le type a changé l'alternateur, fait une vidange moteur et prétend la sortir de temps en temps mais bon... Le soleil et l'eau ont favorisé le développement de charmantes petites mousses vertes un peu partout <_<

La peinture est toute abimée : pocs un peu partout, rayures de clés, 2 ailes ont frotté et sont enfoncées. Le "petit trou" sous la portière conducteur est en fait un bon gros trou de 2 cm², avec la moitié de la poignée cassée et qui commence à rouiller... <_<

Le coffre semble mal ajusté d'un côté, le pot d'échappement est de travers, et enfin l'interieur d'un des nasaux de la calandre est cassée...

Ouf ce n'est pas très encourageant, mais bon on passe à l'intérieur...

Le pauvre est tout aussi immonde, plein de poussière et de cochonneries : emballages plastiques, gravillons, trombones... Les cuirs sont brulés, devenus très dur, les coutures ont du mal et ont laché sur l'assise conducteur. Par contre les coutures sont blanche ça devait être super jolie quand c'était neuf! La banquette arrière est déchirée, les poils sur la plage arrière laissent imaginer qu'un animal l'a probablement occupée quelque temps. Les plaquages bois sont brulés par le soleil et la couleur d'origine est indéfinissable. Le volant et le pommeau de levier de vitesse sont lisses. Ultimes détails, le ciel de toit se décolle à l'arrière, et la commande du toit ouvrant a été arrachée et pendouille lamentablement. Enfin la glace du retroviseur central a été sauvagement recollée et le trop plein de colle a séché tout autour...

On ouvre le coffre, les vérins ne le soutiennent plus. La moquette est indescriptible tellement elle est sale. La roue de secours est néanmoins présente avec la jante d'origine. Le capot moteur est lui aussi à peine soutenu par ses vérins, la grosse conduite sur le dessus est entourée de shatterton... <_<

Je la prend pour un essai sur la route. La glace du retroviseur conducteur a été changée par une glace loupe que je trouve insupportable. Les pédales sont incroyablement dures particulièrement l'accélerateur, la boite accrocheuse, pour la conduite souple on repassera... Je roule pépère le temps de mettre la mécanique à température, j'en profite pour tester les systèmes éléctriques. L'OBD fonctionne, mais pas l'OdB dont l'écran ne s'allume plus. Les vitres conducteur et passager arrière droit sont bloquées en haut mais pas tout à fait fermées. La clim fonctionne mais pas la ventilation, le seul air qui pénètre dans l'habitacle est donc celui généré par la vitesse, heureusement que le toit ouvrant fonctionne car il fait très chaud. Les essuis glace ne fonctionnent qu'en vitesse max et les balais sont morts.

Une fois à chaud je commence à tirer un peu dessus, les chevaux sont là, ça pousse fort, pas de surconsommation, le moteur ne semble pas chauffer mais l'aiguille de température se stabilise un peu après la graduation centrale, ce qui n'est pas trop bon signe.
Image

Je constate aussi les 2 défauts courants à la E32, le compteur kilométrique est bloqué à 299960 km, et la direction a un jeu important. Néanmoins l'essai routier est plutôt concluant, elle roule bien, pousse fort, et est confortable.

On conclue la vente 355€ ça n'est pas cher payé. Le CT passé vendredi dernier n'impose pas de contre visite et mentionne les défauts suivants :

- Rotules av. gauche et droite usées
- Disques de frein av. gauche et droit usés
- Défaut d'étanchéité moteur
- Echappement : usure prononcée
et divers soucis mineurs (antibrouillard cassé, ampoule feu de stop à changer...).

Une fois en possession de la voiture, direction le centre de lavage le plus proche! Un coup d'aspirateur à l'intérieur, et j'en profite pour prendre quelques photos.

A l'avant, on distingue bien le volant tout lisse et les boiseries brulées :
Image

Détail de la banquette arrière à droite : On distingue en haut à l'arrière plan un espèce de crochet planté dans la banquette :blink:
Image

L'arrière, et encore ça c'est après l'aspirateur, j'ai aussi enlevé les tapis de sol à 2€-chez-feux-vert.
Image

Le pédalier et sa moquette déchirée :
Image

La commande de toit ouvrant : honteux non? Et on distingue à l'arrière plan le surplus de colle autour du retro :
Image

J'enchaine par 15 bonnes minutes de karcher... Il en aurait fallu 15 autres mais on doit retrouver des amis dans le centre de Montauban.
On croise nos amis à pieds, première réaction : "ouaaah la voiture de gitan!" :D
Après s'être garé nous décidons d'aller boire un coup dans le centre ville de Montauban. On atterrit sur cette charmante place :

Image

avec son cadran solaire :
Image

Le temps de fêter nos retrouvailles et on remonte en voiture, direction la Vallée de l'Arbas à 140 km de là, plus au sud. On fait donc un peu d'autoroute, parfait pour apprécier le confort de la voiture, malgré les bruits d'air envahissant à cause des vitres mal fermées. Le jeu dans la direction s'avère quand même génant à la longue et il apparait que la voiture tire ostensiblement à droite. Et puis... Il fait chaud :wacko:
J'apprécie aussi l'impossibilité d'ouvrir ma fenetre au moment de passer aux (trop) nombreux péages <_<

Sorti de l'autoroute, je prend du plaisir sur sur les routes sinueuses qui nous mènent à notre destination. Une ancienne maison au milieu de la vallée, loin de la ville. Mes amis ont acheté là bas l'an dernier pour quitter Paris et restaurent cette maison petit à petit j'adore!

Image

et avec ma titine:
Image

Après une soirée très sympathique et une bonne nuit de sommeil, je soumet la voiture une autre scéance photo, avant de nettoyer le par brise qui est aussi sale à l'intérieur qu'à l'exterieur.

Ici on voit bien l'inclinaison anormale de l'echappement. Mais surtout il y'a eu je ne sais quoi de pulverisé sur le par choc et ça fait des marques blanches bizarres :
Image

La poignée conducteur, pas fameux hein? A noter que la serrure m'a laché, quand je tourne la clé (je n'ai plus la télécommande) toutes les portes s'ouvre sauf celle-là...
Image

Les caches moyeux sont morts...
Image

...Tout comme les logos :
Image

L'interieur de la calandre brisé, notez l'impact de gravillion qui rouille (il n'est pas le seul) :
Image

Le coffre qui est ajusté bizarrement :
Image

Une des nombreuses rayures de la carosserie :
Image

L'aile avant droite :
Image

La banquette arrière coté droit à nouveau. On distingue mieux la déchirure, et le crochet...
Image

La rafistolage du moteur... A quoi servent les parties scotchées?
Image

Comme vous avez pu le lire plus haut j'ai alors démonter la garniture de porte pour accèder au moteur de lève-vitre pour voir si je pouvais faire quelque chose. Cela m'a permis de découvrir la couleur d'origine du bois (sombre et mat donc), mais pas de résoudre le probleme de la vitre :(

Je suis donc reparti comme ça vers midi pour rentrer à Paris : 750km en perspective!
Je profite de la première station sur la route pour vérifier la pression des pneus (bien m'en a pris : 1.9 bars à l'arrière) et changer les balais d'essuie-glace.

Pour tout dire jusque là je me sentais moyen. Parce que bon, certe elle n'était pas chère, mais il y'a un sacré boulot dessus. Mais les kilometres d'autoroute m'ont fait prendre conscience que j'aimais déjà cette voiture et que sans moi elle aurait sans doute fini à la ferraille. Et malgre tout c'est une sacré autoroutière cette titine. :top:

Néanmoins, j'ai remarqué un problème récurrent qui gache le plaisir de conduire : la voiture vibre par intermittence : j'ai vu sur le forum que des propriétaire d'E39 se plaignent de ce genre de phénomène. Je n'arrive pas vraiment à reproduire le phénomène à loisir, ca vient d'un coup, toute la voiture tremble puis ça s'estompe petit à petit et ça revient de temps en temps de façon irrégulière :huh: J'ai l'impression néanmoins que cela se produit essentiellement en décélaration (en descente quand je relache l'accérateur par exemple), et au delà d'une certaine vitesse (90-100 j'ai l'impression). En tout cas c'est très génant, et du coup entre ça et les bruits d'air à cause des vitres je n'ai pas osé trop rouler au delà de 130-140 (je sais c'est 130 en France mais j'aurais voulu tester un peu).

Enfin tout s'est bien passé jusqu'à l'arrivé au péage de St Arnoux, on fait la queue, et tout à coup DING! Température moteur! La tuile totale, l'aiguille est dans le rouge je suis au milieu de la file au millieu de l'autoroute. Je prie, la file avance et mon aiguille de température fait le yoyo avec une forte tendance à rester dans le rouge quand même. Je quitte la barrière et en roulant un peu la température redescent jusqu'à sont point d'équilibre. Là ma bonne humeur retrouvée s'en est allée :crying:

Plus je me rapproche de Paris plus je panique à l'idée d'un embouteillage qui me mettrait bien dedans jusqu'au cou. Par chance ça n'arrivera pas mais l'enchainement de feux rouges entre la porte d'Italie et Jussieu (où j'habite) aura fait remonté l'aiguille au rouge et quand j'arrete enfin la voiture dans le parking l'aiguille est en butée à droite :o

Alors voilà un sacré périple quand même. Les 900km parcourus avec la voiture m'auront permis de voir la plupart des soucis et de faire une liste assez claire de ce qui ne va pas. Je vais donc résumer ça ici :

Moteur :

- Problème de température
- Rafistolage au shatterton
- Problème d'étanchéité noté sur le CT
- Vérifier les compressions
- Vérfier échappement (au moins les fixations)

Transmission :

- boite accrocheuse et transmission très brutale : synchros?

Trains roulants et direction :

- Jeu dans la direction et vérifier pompe DA
- Rotules av. gauche et droites visiblement à changer
- Disques usés
- Plaquettes usés (selon l'OBD)
- Problème vibrations

Carrosserie et exterieur :

- Nombreux impacts et rayure avec points de rouille
- Aile avant droite à refaire
- Aile arriere gauche à refaire
- Peinture abimée dans l'ensemble
- Haricot cassé
- logos et cache moyeux à changer
- Poignée de porte conducteur à changer, trou à reparer, serrure à changer...

Interieur et accessoires :

- lève-vitre avant gauche HS
- lève-vitre arrière droit HS
- Cuir brûlé
- Bois brûlé
- Ciel de toit à changer
- OdB ne s'allume plus
- Compteur kilometrique bloqué
- Ventilation ne fonctionne plus
- Moquette conducteur abimée
- Pommeau de levier de vitesse mort
- Volant lisse
- Moteur d'essui glace à changer (il est dans le coffre)
- Autoradio à monter
- Ampoules à changer
- Commande de toit ouvrant à changer
- Fermetures des deux boites à gants defectueuses
- Dégivrage lunette arrière HS
- Vérins de coffre et capot moteur à changer.

A cela il faudrait ajouter une vidange complète de tous les fluides (en plus l'obd demande un Oil Service 1) et enfin il faudrait refaire les clés car là j'ai une clé de merde faite chez Norauto, ainsi que la clé pliante mais uniquement la clé et pas le boitier télécommande... Et j'ai sûrement oublié quelques détails...

Voilà voilà. Alors honnettement je ne sais pas trop quoi faire. Je n'ai pas d'atelier à ma disposition j'ai uniquement une place de parking toute étroite dans un parking souterrain. Si je l'amène chez BMW ça va me couter les yeux de la tête.

J'aimerais faire en priorité toute la partie mécanique afin de pouvoir rouler avec en toute sécurité. Le reste c'est moins pressé. L'important étant que ça roule car je vais en avoir besoin quand même.

Si vous avez le moindre conseil ou recommandation je suis preneur. J'aimerais vraiment redonner à cette voiture sont lustre passé :wub:

Avatar de l’utilisateur
scrapy-doo
Messages : 712
Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
Localisation : Dans le farwest...

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par scrapy-doo »

Honnêtement c'est une poubelle !! :crying:
Je pense que tu n'aurais pas du la prendre vu l'état...
Ca va te revenir bien plus cher et te causer bien plus de tracas que si tu en avais prise une en état plus propre pour 1000/1500 €uros, comme certaines qui ne trouvent pas preneur sur la section annonce du forum...
Vu l'état de "l'engin" et son moteur qui chauffe, je crois que le mieux à faire serait d'en chercher une saine et bien entretenue pour 1500 € et d'utiliser celle ci comme réserve de pièces, ce qui te reviendra au final beaucoup moins cher !! <_<
Enfin apres je ne veux pas te casser ton rève, juste être le plus honnête possible.

Galak
Messages : 341
Inscription : mer. nov. 22, 2006 4:24 pm

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par Galak »

scrapy-doo a écrit :Honnêtement c'est une poubelle !! :crying:
Je pense que tu n'aurais pas du la prendre vu l'état...
Ca va te revenir bien plus cher et te causer bien plus de tracas que si tu en avais prise une en état plus propre pour 1000/1500 €uros, comme certaines qui ne trouvent pas preneur sur la section annonce du forum...
Vu l'état de "l'engin" et son moteur qui chauffe, je crois que le mieux à faire serait d'en chercher une saine et bien entretenue pour 1500 € et d'utiliser celle ci comme réserve de pièces, ce qui te reviendra au final beaucoup moins cher !! <_<
Enfin apres je ne veux pas te casser ton rève, juste être le plus honnête possible.
+1

Car contrairement a ce que tu as mis sour mon post, elle est en bien plus piteuse état que ma 735 :D

Gade la pour piece et cherche en une correcte, et privilégie aussi la carrosserie sur la prochaine et un moteur sain, car ca vaut une fortune la dessus :)
E32 735i Mon Vaisseau...

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par Biour »

+1 pour piece!
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
scrapy-doo
Messages : 712
Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
Localisation : Dans le farwest...

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par scrapy-doo »

Si il n'y avait que la carrosserie de ruinée, ce serait jouable, mais la vu que le moteur et la boîte donnent eux aussi d'inquiétants signes de fatigue, et que l'intérieur est ce qu'il est... :(
Je ne suis pourtant pas un adorateur de la disqueuse et plutôt partisant des grands travaux, mais là tu vas investir dans un puit sans fond !!
Pour l'instant tu n'as rien perdu, il est encore temps de corriger le tir !!

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par Neubauten »

Arf à ce point là?

Je me doute que sa réfection complète coutera plus cher que d'en racheter une en meilleur état mais bon... Je n'aurais de toute façon pas la place de stocker une 7 pour pièces.

J'avoue que je me suis poser la question pas mal de fois déjà, mais je ne sais pas...

:crying:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités