Présentation 730i E32 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par yakut »

JohnCONNOR83 a écrit :L'e10 ne bousille pas nos moteurs ?
Éternel débat

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par AbuShemsy »

J'en sais rien je roule au 98 ou 98/e85

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Samedi ça sera sablage... et peinture dans la foulée. Pour des dessous j'utiliserai l'hammerite en noir satiné. Comme pour ma E34 je mettrai de l'antigravillon sur les bras de suspension.
J'ai commandé les silentblocs. Je n'ai rien pris chez BMW parce qu'ils se moquent du monde sur les tarifs (75€ le caoutchouc). J'ai plusieurs marques, Febi Bilstein, Moog... J'ai tout de même pris ceux des bras de suspension chez BMW. Comme je le pressentais ceux d'origine sont complètement HS, bien mous en comparaison des neufs que j'ai déjà. Ils sont même plus mous que ceux que j'ai démontés de ma E34. Je crois que j'ai trouvé l'origine de mon train arrière baladeur.
 
Si j'ai le temps je retirerai le réservoir d'essence et je le sablerai aussi.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par patgtr91 »

Alex , tu as regardé l'état des silent blocs de traverses  ?   roues arrières pendantes   , et secouer les roues ...
 
perso , c'est la seule fois  ou la 7   est devenue  ingérable en courbes  de l'arrière , ça cognait dur aussi , mais ils étaient complétement morts  ... 
Image

dem69
Messages : 706
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par dem69 »

beau travail, j'ai une petite question pour sortir le train AR as tu comprimé les ressorts?

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

patgtr91 a écrit :Alex , tu as regardé l'état des silent blocs de traverses  ?   roues arrières pendantes   , et secouer les roues ...
 
perso , c'est la seule fois  ou la 7   est devenue  ingérable en courbes  de l'arrière , ça cognait dur aussi , mais ils étaient complétement morts  ... 
 
Ces silentblocs avaient déjà été changés lorsque j'ai eu la voiture en 2008. Je les ai rechangé en 2016. Malgré ça et des "os de chien" neuf très récemment puis des pneus neufs, j'ai toujours cette sensation de train arrière baladeur. J'ai également fait le silentbloc de pont en 2008. Donc il n'y a plus que ça à changer.
 
J'ai laissé les amortisseurs et ressorts en place attachés aux butée. SI je veux les démonter je n'ai aucune raison de retirer le ressort. Il n'y a qu'un seul point de fixation de l'ensemble ressort amortisseur sur le bras et c'est lui que j'ai défait.
Après un bon coup de nettoyeur HP, j'ai mis en petits morceau tout l'essieu et vidangé le pont. Il faut que je brûle les silentblocs à changer. J'ai recommandé les joints spi du pont car même si je les ai déjà changé ils ont déjà 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Le sablage ne s'est passé comme prévu. J'avais prévu un grain trop fin et un débit d'air de mon compresseur insuffisant (220L/min). Ca fonctionnait à peu près sur l'aluminium du carter du pont par contre j'avais du mal à attaquer la peinture de la traverse. J'ai décapé un partie du pont mais je n'ai pas fini. Avec ma petite buse de 2mm et mon "sable" fin "0" c'était impec pour nettoyer un meuble ou de l'aluminium petite surface mais pas pour de la ferraille rouillée.
J'ai trouvé à louer pas trop loin de chez moi un compresseur chantier diesel 2500L/Min, avec une plus grosse buse et un granulat plus gros ça devrait le faire.
Une petite photo du pont avant sablage. Il y a 10 ans j'avais nettoyé ce pont et avais appliqué une couche de Rustol Owatrol. Produit que je ne recommande pas car si en théorie il résiste à 175° et peut s'appliquer sur la rouille, on voit ici le résultat.
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Tant qu'à être après la sableuse, je vais sabler les 4 étriers de frein et changer leurs joints. Oui je sais, je ne sais pas où m'arrêter  :sick: J'ai également eu des remords sur l'idée d'utiliser Hammerite sur des éléments susceptibles de recevoir des gravillons ou autre attaques. J'ai donc commander une peinture epoxy noire (RAL 9005) chez Restom. Les conditions pour l'époxy sont idéales et avec le sablage je serai certain de ne plus avoir de rouille.
Cela ne me dispensera pas d'utiliser un antigravillon pour les faces contre terre comme à l'origine (sur ma E32 mais pas sur ma E34).
 
Quelques photos des silentblocs que l'on voit rarement changés sur nos voitures. Et pour cause, ils ne sont réellement accessibles que quand le train arrière est par terre.
 
Celui de maintient avant du pont.
 
Image
 
les deux de maintient arrière du pont
 
Image
 
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1897
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par sca »

Cool ce reportage. Hâte de voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par AbuShemsy »

Alex, il faut que tu arrêtes tes reportages. À chacun, tu me donnes envie de démonter la moitié de mon e32...

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

C'est vrai je devrais dire ce que ça coûte et le temps que j'y passe ça te donnerait moins envie.
J'ai repris une activité professionnelle et je dois déménager vers Bordeaux donc je vais avoir moins de temps mais il va falloir que la voiture roule, et vite !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités