Présentation 730i E32 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par AbuShemsy »

Je me doute bien du coût et du temps. Ce qui me freine, c'est que je n'ai plus de garage.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par patgtr91 »

faut que tu fasses attention  en sablant , autant les parties plates, et pleines/épaisses  , tu peux " taper " dedans  , pression et gros sable ,
 
autant les parties  " fragiles " ( le bord des découpes )  sur le pont avant /arriére  ,  n'aimeront pas trop   la grosse pression ,et gros sable ...
 
en gros  , partir de bas , et monter la pression  en fonction du résultat  ....
 
j'avais fait le constat , simplement en dérouillant le  cendrier  d'un vieux  Bazard   , peu de matière   , et ça a vite percé :sick: .
 
après , faut nettoyer  , et vite passer l'antirouille  , elle revient vite  à l'air libre    :wink2:
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Gros, fin, ça n'a pas franchement de signification. Mon sable 0 avec ma buse de 2 ou 3mm est juste bon à faire un aerogommage. Il faut insister pour enlever une peinture. C'est pour ça que je veux plus gros.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par patgtr91 »

oui , j'ai bien compris  :original:  , plus gros , plus de pression  , gaffe   ;)
 
au boulot , j'ai les 2  ,  grosse buse , gros sable , ça ne fait pas dans la dentèle  ;) ( enfin , c'est plus du corindon )
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par Mike »

Surtout protege toi bien les voix respiratoires avec le sable, et pas juste un masque en papier. La silice est une saloperie pour les poumons, c'est pas une blague. 
Après, les granulats style coke de fonderie, c'est très efficace, voir agressif, mais sans silice. Enfin il existe tellement de type de granulats...
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par bmw-dasch »

Beau boulot ! J'ai sablé ma traverse arrière sur la 2002 avec un 50l et une sableuse achetée sur le net... J'ai mis 1h30 mais je suis venu à bout de la peinture ! Avec une buse 4mm et de la silice ça décape assez bien.
Comme le souligne Mike, il faut impérativement utiliser un masque adéquat pour sabler.
 
En revanche pour la coque je pense opter pour la même solution que toi, un compresseur diesel avec un débit nettement plus élevée qu'une daube de chez brico-dépot ^_^.
 
Si tu es de passage vers le Nord Gironde ( St Yzan ) n'hésites pas à faire signe :top:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Bonjour à tous.
 
Je me suis bien protégé. Bon casque anti bruit, masque sur mes lunettes plutôt efficace et protection respiratoire au top. Même pas de quoi moucher noir après l'opération. Impeccable.
En revanche ce qui n'a pas bien fonctionné, c'est la protection visuelle. Il m'aurait fallu un masque sur lequel je peux changer la protection qui s'abîme vite avec le sablage. Rapidement on n'y voit plus rien. Il faut aussi des buses céramique car le plastiques ne valent rien et s'agrandissent trop vite. Du coup j'ai passé beaucoup de granulat que j'ai fini par recycler. Mais après un premier passage ça fait beaucoup plus de poussière et surtout ça bouche la buse car il est difficile de filtrer parfaitement.
Bref le mieux est d'avoir son matériel, ça n'est pas hors de prix non plus : sableuse, EPI... Reste à louer le gros compresseur. C'est mon conseil et les avis précédent semblent le confirmer. Il ne faut surtout pas lésiner sur le compresseur. Soit dit en passant je suis parti chercher le compresseur sans me soucier du poids qu'il faisait et en partant du principe qu'il faisait moins de 500 kg. Une fois arrivé chez moi, j'avais quand même trouvé que la 530i avait du mal dans les côtes si on montait pas à 3000tr. Normal, le compresseur pesait 850 kg. C'est interdit de se faire prendre... Il a bien fallu le ramener...
 
Image

J'ai peint toutes mes pièces à l'époxy au pistolet. Le résultat est beaucoup plus beau que tout ce que j'ai fait jusqu'à présent.

Image

Image

J'ai peint les étriers avec une bombe spéciale haute température.

Image

J'ai laissé trainer le pont 1 semaine par manque de temps ce qui m'a obligé à le décaper à l'acide avant peinture car de la rouille superficielle s'était installée.

Image

Image

J'ai eu ne déconvenue sur les étriers qui après deux semaines passées dehors avait déjà rouillé. Mauvaise qualité de peinture probablement. Je n'aurait probablement pas dû prendre la Norauto. La dernière fois j'avais pris une Rustoleum. Ca sera à refaire. De toute manière il faudra que je sable à nouveau car je n'ai pas pu faire les bras de suspension faute de temps.

Ma problématique a été par la suite de gérer mon déménagement en région bordelaise. Je n'avais que deux semaines de congés et déjà réservé les vacances en famille au soleil. En septembre il fallait que tout soit plié. 60m3 de maison, 2x10m3 de garage et les deux BM à déplacer. Sachant que la E32 était dans l'état que vous savez, qui plus est sans train arrière.

Image

J'ai donc remonté la traverse arrière et les bras, sans pont, sans arbres de transmission, sans frein, juste histoire qu'elle pose sur ses roues. La E34 et la E32 sont parties en convoi sur plateau par un pro directement dans mon garage en Dordogne.

Image

Tout est entreposé là pour le moment et jusqu'au printemps en attendant un nouveau déménagement , moins loin celui-là, et surtout définitif (cette fois-ci j'achète). En attendant je ne peux plus travailler sur les voitures.

Merci pour ces bons compliments BMW-dasch. Je ne suis pas bien loins de chez toi puisque le long de la Dordogne entre Libourne et Bergerac. Je devrai me rapprocher de Libourne au printemps. Ca sera avec plaisir qu'on se fasse une petite rencontre :)

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1897
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par sca »

Super boulot.
 
En plus avec le déménagement pas facile de tout gérer.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par cyril.m535i »

Joli travail.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Bonjour à tous.
 
Voici donc un chantier laissé en standbye faute de temps. J'ai à nouveau déménagé au printemps dernier. Ma pauvre E32 est couverte de poussière et je ne sais pas encore quand est-ce que je pourrai reprendre le travail. Ca ne sera probablement pas cette année.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités