ça Y Est! J'en Ai Mis!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
soony

ça Y Est! J'en Ai Mis!

Message par soony »

Bon, voila, j'ai versé un flacon de Mecacyl CR dans le moteur via l'orifice de remplissage d'huile.

Je n'ai mis qu'un flacon de 100ml (prevu pour 4l d'huile) alors que le moteur contient 6,5l d'huile et le moteur a 45000Kms.

Premieres impressions, le premier kilometre, ça vibre et le moteur fait un bruit inhabituel.
Trop tard, pour revenir en arriere, direction les petits chemins de la campagne picarde...
Le moteur semble ok. J'arrive dans un village et grace a l'éclairage public, je remarque que ça fume derriere... Arrivé a un cedez le passage, y a une voiture qui arrive, je la laisse passer, et un petit coup de gaz pour repartir: un nuage qui est résté au moins 20secondes!
Bon, retour à la maison, hop au garage, oula ça fume encore... je regarde derriere: ouarf! y a pas que de la vapeur d'eau! (Attention: les gazs sembles etre irritants, je vous assure, une boufée et je suis parti!)
Bon, comme demain je dois passer chez bm, je me dis vais aller faire un tour a la ville proche, ça fume presque plus, cool! Je m'arrete au stop, et en redemarrant, re nuage! bon, doucement en ville, on ne sait jamais, s'il y a un controle... la marréchaussée risque de ne pas comprendre... Bon, hop, je repasse par une petite route, et de retour.... ça fume! et ça pue!
Apparement, ya pas que du bon a la sortie du pot, il y avait des jeunes à l'abri de bus, 3 minutes plus tard, plus personne.... (ils ne sont pas morts, je les ai vu marcher plus loin, au cas ou vous vous inquiéteriez pour eux...)
Sinon, niveau sensations mécaniques, le moteur fait moins de bruit (et ce n'est pas une idée!). Coté consommation, je ne peux pas dire pour l'instant, il faudra voir apres deux ou trois pleins...
Reste a voir la tenue dans le temps et a mettre le traitement pour le gasoil.

Avis aux modérateurs: J'ai hésité avant de poster, ce sujet n'est pas de la mécanique, j'ai donc mis dans discussion générale. Si vous jugez que c'est du Bla-Bla, et bien déplacez le.

Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

316baur

Re: ça Y Est! J'en Ai Mis!

Message par 316baur »

Merci pour ton temoignage sur ce produit.
Je pense qu'il fau voir les effets sur plus longtemps ..

Greggy

Message par Greggy »

:surprise: Et voilà! Encore un qui fume! :surprise:

J'en suis à 520 bornes et toujours pas de fumée!... Par contre, là ça commence à dépoter les gars. :P
Légère comme une plûme la tds... Woooff ! Un avion, surtout dans les bas régimes... (Très appréciable
surtout en ville ou pour doubler sur les départementales).

Donc maintenant j'ai du faire le tour de la question: Silence ok, souplesse ok, puissance ok... et je viens
de mettre mon "HJD" dans le fond de réservoir qui me reste. :P :P :P

A+
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Salut,

Mais sa sert à quoi ce produit ? :blink:

@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

jorais pas lcourage den mettre moi! :ph34r:

legdmikl

Message par legdmikl »

NoUrS2K a écrit :Mais sa sert à quoi ce produit ? :blink:
yop tous,

qq infos sur le Mecacyl :

"L'hyper-lubrifiant Mecacyl® CR consiste à supprimer l'effet de rupture du film d'huile typique dans un mouvement alternatif sous forte charge mécanique ainsi qu'à supprimer l'oxydation métallique engendrée lors de contrainte thermique.
http://www.mecacyl.com

Résultats annoncés par le fabricant :

- économie de carburant de 12 % et plus,
- performances accrues, plus de silence, plus de souplesse, moins de vibrations, moins de pollution (hein Soony... :rolleyes:) , pas de dépôts sur les surfaces,
- et cela, sans modifier les caractéristiques des lubrifiants "

Voili voilou....

Perso, je n'avais pas tenté les additifs pour moteurs qui se mélange à l'huile. Je n'ai d'experience qu'avec ceux qu'on ajoute a l'essence et c'est vrai qu'une difference se fait sentir, surtt si le bloc moteur est "vieux" (teste sur une super 5 950cm3...ou le moindre 0,5 cheval est indispensable :shuriken: )

@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

je suis de plus en plus tenté de nourrir la 316 avec ça :surprise:
mais il y a deux produits : celui qu'on met dans le réservoir d'huile et qui sert à lubrifier et nettoyer le moteur, et puis ça fume partout après (sauf chez Greggy :huh: :D )
et l'autre c'est dans la trappe à essence qu'on le met, mais il sert à quoi celui là ? il décrasse les conduites d'arrivée d'essence ? élimine la crasse ? me récure mon carburateur ?

En tous cas je pense que je vais investir en début d'année prochaine dans le Mercacyl CR (celui qu'on met dans l'huile) et je vous ferais part de mes remarques (ma 316 s'est mutée en M3 ? :D ou alors recherche bloc M10 à carbu, urgent :lol: )
Image

zz

Message par zz »

J'ai maintenant parcouru 1600 kms depuis l'adjonction de mecacyl boite de vitesses(boîte et pont) et j'ai remarqué une énorme différence au niveau de ......rien !!
Nada , queudal , néant !! Aucune différence notable , palpable , ni psychologique .

Je fais mes tests en toute objectivité pour ne pas fausser mes impressions , et j'avoues qu'il n'y a absolument rien de différent entre avant et après......

A suivre.....

Pour la petite histoire , j'ai déjà testé le CR dans la Twingo et là , même resultat , rien ne justifie que j'en remette ....

Tenez nous au courant de vos expériences

(et pas de copier/coller de leur site , merci ! ;) )
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Greggy

Message par Greggy »

Apparemment, tous ceux qui en ont mis dans la boite et/ou le pont n'ont pas remarqué de
différence... En revanche, pour la Twingo c'est curieux :blink: Elle a fumé au moins?? :lol:

Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

zz

Message par zz »

oui , elle a fumée !!! :surprise:

d'ailleurs l'embout de pot est ruiné ...... corrosif le machin :(
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »