Tout est consommé… Nous venons de vivre nos 300 premiers kilomètres à bord d’une BMW, mon rêve depuis des années !
L’heureuse élue est une 316i Compact vert bouteille (Opalgrün ? Je vérifierai demain !), de 99300 km au moment de l’achat, 99600 maitenant. Ma chérie aura donc la joie de lui faire passer le cap des 100 000 d’ici une semaine, probablement en remontant à Clermont-Ferrand.
Elle vient de Toulon, où elle a passé les 6 dernières années. C’est une voiture initialement véhicule de direction, revendue au bout de 6 mois à l’oncle du vendeur , ce dernier l’ayant récupérée en 2004, à 42000 kms.
Nous avons donc en notre possession tous les papiers d’entretien de la voiture depuis sa naissance (vous voyez bien que c’est possible !).
Je vous ai préparé un petit reportage de la journée, en photos bien évidemment ! (désolé pour les puristes, on voit pas mal ma Citroën, au prochain achat y aura plus que des BMW sur les photos mais là on pouvait pas faire autrement !)
Le départ
Debouts à 8h30, départ à 10h00 le temps de passer à la banque retirer un peu de sous pour le péage…
Tout le monde est fringant, il fait beau, pas trop chaud, bref la journée démarre bien !

Petite escale touristique
Il est l’heure du miam miam , on s’arrête donc à Aix en Provence pour nous sustenter. Je connais bien la ville, j’en profite pour la faire un peu découvrir à ma chérie qui n’a pas manqué de s’éclater de rire à la vue du style des Aixois (grosses lunettes Paco Rabanne et converses) !

Arrivée à Toulon!
Premières impressions: euuuh ben c’est pas brillant, on était sidérés devant le nombre de fous du volant. Honnêtement je ne crois pas avoir vu ça ailleurs! C’était vraiment pas rassurant, on se dit que l’essai dans ces conditions va être difficile…
Devant chez le vendeur, nous nous retrouvons et nous commencons à tourner un peu autour de la voiture…Trop impatients, nous sommes vite partis l’essayer.
Sebastien et son frère(d’ailleurs en possession d’autres spécimens de la marque à l’hélice !) nous ont emmenés faire un grand tour dans les environs de Toulon, nous avons eu tout le temps de nous faire une idée : ville/route/autoroute, tout y passe, même le baptême du feu en passant devant un radar mobile !
Quand je prends le volant à mon tour, cette impression de qualité me saute aux yeux, comme cela me l’avait déjà fait pour les deux autres que nous avions essayé…Les vitesses passent bien, la direction est précise, le bruit vraiment magique comparé à ma Citroën qui fait plutôt un bruit de casserole !
L’intérieur est niquel, tout marche impeccable. Les principales options sont les suivantes :
-Clim manuelle
-Antibrouillards avant
-Volant /levier de vitesses en cuir
-Autoradio (alors par contre, celui en place n’est pas celui d’origine, mais je l’ai quand même récupéré ! Il parait qu’il y a un problème d’affichage, faudrait que je regarde ça…)
-Rétros réglables électriquement
-Alarme BMW
-Barres de toit BMW fournies en supplément
Seul tout petit bémol, vous me direz ce que vous en pensez : la pédale d’accélérateur a tendance à se bloquer en position repos. Je m’explique : lorsque le pied ne touche plus la pédale pendant plus de 3 à 5 secondes, il y a un point de blocage au tout début de la pédale, ce qui entraine un petit accoup puisqu’on doit appuyer un peu plus fort pour passer le point (c’est clair ça ? :s)

Le trajet retour
Une heure et un Coca plus tard (ralala ces jeunes qui ne carburent qu’au Coca…bah oui, je l’assume!), nous prenons la route du retour. Ma copine veut absolument passer par les petites routes, alors nous découvrons l’arrière pays toulonnais jusqu’à Aix en Provence.

Puis nous reprenons l’autoroute…et nous nous perdons! Ah bah bien joué ; ma chérie a loupé la sortie « Salon de Provence » ! Et moi je suis sorti…
Bref, on se retrouve trois bons quarts d’heure plus tard , et je prends la BMW…le rêve ! Ma copine me dit seulement ceci en descendant : « Fais gaffe, elle est trop bien » ! J’ai adoré !!!

Et effectivement…Quel pied!!! Je me suis assis et ça m’a immédiatement transporté dans un autre monde, celui des BMW!!! Incomparable ! On se sent bien, en sécurité, rien ne fait de bruits parasites, le moteur ronronne doucement…Le rêve éveillé !
Je me suis vraiment éclaté les 100 derniers kilomètres, c’est fou ce que ça change la vie une voiture de cette qualité !

J’ai communiqué l’adresse du forum au vendeur et à son frère (je profite d’ailleurs de l’occasion pour les remercier de leur gentillesse!), je trouve ça sympa qu’ils puissent suivre la vie de cette magnifique petite Compact dont nous sommes tous les deux tombés amoureux au fil de ces 300 premiers kilomètres !
Je ferais des photos de l’intérieur demain, pour l’heure il est temps d’aller dormir (ah tiens j’en connais une qui ne m’a pas attendu !^_^)
Je vais aussi pouvoir changer ma signature (héhé depuis le temps que j’attends ça !)
J’en profite aussi pour remercier tous ceux qui sont intervenus sur mon autre sujet, toutes vos interventions ont été fort utiles et nous ont bien aidé à avancer et à choisir la bonne !
Merci donc à Tofeur , Lord Koss, Goldo, Herwawan, manu76, sergouilbm, Fred Lausanne, spot02 , liam, Raekwon , pedro 60, Camembert, flo325, jules64, yogui59, schumi, woune, fredo78 , NicolasH, deslandes, camus , deldav, Drax Joe, ohmike, john 72, Nigo, Charlie AMK et Ytse Jam ! J’espère n’oublier personne, et vous retrouver dans ce nouveau topic pour suivre les aventures de cette petite beauté !
Bonne soirée à tous !