Bonjour
Des fois il arrive qu'au remontage une "fuite" soit présente, et qu'au second démarrage il n'y ait plus rien. Logique? pas tout à fait, mais vécu plusieurs fois, alors pas de désespoir et de nouvelles tentatives de fonctionnement vont dire si c'est bon ou pas.
Beau boulot en tout cas!
Notre 316i Compact!
- JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!
Souvent ce phénomène est du à la dilatation des matériaux lorsque l'ensemble chauffe et ensuite refroidit.
En ce qui concerne les colliers Cerflex, je laisse bien chauffer puis refroidir et le lendemain, je resserre un peu et on s’aperçoit qu'on peu encore serrer d'un quart de tour, voire un demi tour. En principe, après cette manipulation, il n'y a plus de fuite.
En ce qui concerne les colliers Cerflex, je laisse bien chauffer puis refroidir et le lendemain, je resserre un peu et on s’aperçoit qu'on peu encore serrer d'un quart de tour, voire un demi tour. En principe, après cette manipulation, il n'y a plus de fuite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Hé, oui, mais encore faut il que ce soit accessible! Là, pour au moins 5 tuyaux, il faut re-démonter toute l'admission!
Allez, on verra plus tard. J'ai le X3 qui fait un voyant moteur et qui devient plus urgent à regarder. Firefighter...
Allez, on verra plus tard. J'ai le X3 qui fait un voyant moteur et qui devient plus urgent à regarder. Firefighter...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- AbuShemsy
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Re: Notre 316i Compact!
Heureusement il y a l'e60.
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Me porte pas la poisse...
Et la 328, et la 735 quand même... Et au pire du pire ma E12 qui chauffe un peu, je ne suis pas complètement bloqué.
Et la 328, et la 735 quand même... Et au pire du pire ma E12 qui chauffe un peu, je ne suis pas complètement bloqué.
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- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Bon, ça y est je me suis motivé à trouver la fuite.
J'ai décidé de procéder differemment et de démonter la tôle qui tient le passe câble.
Pour cela, il faut démonter le bac à batterie, l'occasion en or pour vérifier que tout va bien. Et c'est le cas, pas un point de rouille.
Par contre, à ma grande honte j'ai découvert ceci derrière la fameuse tôle :
J'étais persuadé que ces filtres n'étaient que pour les autos sans climatisation, pour une raison qui m'échappe. Voici donc des filtres d'habitacle de 26 ans d'âge, cuvée 96.
J'ai pu vérifier le bon serrage du connecteur plastique derrière le moteur, je penche donc plutôt sur une durite mal serrée. J'ai repositionné les colliers des deux qui se connectent sur le fameux connecteur, resserré celles sur l'electrovanne, et je n'attends plus que mes nouveaux filtres pour remonter le tout et redémarrer .
J'ai décidé de procéder differemment et de démonter la tôle qui tient le passe câble.
Pour cela, il faut démonter le bac à batterie, l'occasion en or pour vérifier que tout va bien. Et c'est le cas, pas un point de rouille.
Par contre, à ma grande honte j'ai découvert ceci derrière la fameuse tôle :
J'étais persuadé que ces filtres n'étaient que pour les autos sans climatisation, pour une raison qui m'échappe. Voici donc des filtres d'habitacle de 26 ans d'âge, cuvée 96.
J'ai pu vérifier le bon serrage du connecteur plastique derrière le moteur, je penche donc plutôt sur une durite mal serrée. J'ai repositionné les colliers des deux qui se connectent sur le fameux connecteur, resserré celles sur l'electrovanne, et je n'attends plus que mes nouveaux filtres pour remonter le tout et redémarrer .
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- JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!
Bonjour,
Un drôle d'endroit pour mettre des filtres. Il est étonnant que tu ai eu tout ce temps de la ventilation et du chauffage.
J'avoues ne pas trop comprendre comment tiennent en place ces filtres.
Un drôle d'endroit pour mettre des filtres. Il est étonnant que tu ai eu tout ce temps de la ventilation et du chauffage.
J'avoues ne pas trop comprendre comment tiennent en place ces filtres.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Ils sont enfoncés dans un cadre, un peu comme le filtre à air.
Disons que c'est vraiment bizarre d'avoir un élément d'entretien qui nécessite la dépose du bac à batterie. M'enfin...
Disons que c'est vraiment bizarre d'avoir un élément d'entretien qui nécessite la dépose du bac à batterie. M'enfin...
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- JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!
Tu sais, l'accès au filtre d'habitacle n'est pas mieux loti sur les e32-e34 et je ne parle même pas de l'emplacement du bloc de résistances ballast de ventilation tout au fond bien placé pour foutre le feu aux brindilles et autres cochonneries tombées et qui s'accumulent.
Il y a des fois ou je me demande si ce sont bien des ingénieurs qui réfléchissent à tout cela.
En parlant de ça, j'aimerais bien trouver la solution pour changer l'emplacement de ces résistances sans pour autant me cramer les pieds ou autre mais ça n'a pas l'air aussi simple.
Il y a des fois ou je me demande si ce sont bien des ingénieurs qui réfléchissent à tout cela.
En parlant de ça, j'aimerais bien trouver la solution pour changer l'emplacement de ces résistances sans pour autant me cramer les pieds ou autre mais ça n'a pas l'air aussi simple.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Les ingénieurs, au bout d'un moment, on leur dit qu'il n'y a plus de budget.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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