Notre 316i Compact!

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deuche87
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Re: Notre 316i Compact!

Message par deuche87 »

Déjà ça veux dire que les injecteurs fonctionnent, je suis content 😉

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

J'avais mis pas mal de wd40 ou assimilé dans ce coin pour insérer le fameux connecteur plastique ainsi que le tuyau qui sort du cache culbu. On va dire que c'est ça...

Non, rien sur l'échappement.

J'ai une fenêtre dans le garage, en général en journée je laisse la porte ouverte pour avoir la lumière.

@Christophe : oui oui, et sans fuite, du moins pour le moment. Comme dit plus haut, j'ai l'impression qu'elle tourne bien plus rond qu'avant.
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tofeur
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tofeur »

Félicitations ça sent bon tout ça, et c’est bô ! ;)
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Eh ben, c'est propre et c'est beau, mais ça fuit.

Et ça fuit de la où je pensais que ça fuierait. On voit bien le goutte à goutte.

Alors, la vraie question maintenant, c'est: vu le mal que j'avais eu à revisser le connecteur arrière (celui qui fuit, donc, probablement suite à mauvais serrage ou de travers), comment vais je faire pour m'assurer d'être dans le vrai.

Une des réponses serait de sortir le moteur,.et en profiter pour changer l'embrayage. J'ai normalement tout le matos, mais ce sera du gros gros boulot. A l'heure actuelle je ne vois pas d'autre solution, à part evidemment recommencer le boulot que je viens de faire et prier pour que le connecteur soit bien vissé ce coup ci.
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deuche87
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Re: Notre 316i Compact!

Message par deuche87 »

Sortir le moteur, c'est une autre limonade...
Maintenant que tu viens de faire le boulot, tu sera plus rapide pour le refaire :original:
Peut être que tu as blessé le joint en le rentrant? Il est situé sur le diamètre ou sur la face d'appui?

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deuche87
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Re: Notre 316i Compact!

Message par deuche87 »

Joint sur le diamètre d'après ce que j'ai pu voir. As tu passé un coup de scotch brite dans l'alésage recevant ce raccord? Il peut y avoir une crassouille collée qui engendre la fuite...

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JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

As-tu serré au couple ces boulons ? Je suppose que non dans la mesure ou la clé dynamométrique ne doit pas pouvoir passer derrière.

Est-ce que la pipe plastique ne serait pas fissurée ! Elle a l'air neuve mais ça n'est pas pour cela qu'elle est en bon état.

Es-tu sur que ça fuit bien d'en dessous de la pipe au niveau du plan de joint ? ça ne fuirait pas au niveau de l'emmanchement de la durite ?

Il n'y a pas des bouchons d'eau sur ces culasses à l'arrière ? J'ai vu qu'il y a un petit bouchon au dessus mais c'est la rampe d'huile.
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Il est dans une gorge du connecteur. Oui, je vais probablement commencer par tout redemonter...

C'est de ce trou que j'avais sorti la fameuse pâte grise que je montrais dans un post au dessus. Comme je mentionnais, on peut à peine passer la main derrière le moteur donc j'avais fait de mon mieux pour nettoyer. C'etait peut être perfectible...

Pat: en effet, impossible de serrer au couple, c'est à peine faisable avec une clef plate du bout des doigts...
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JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!

Message par JohnCONNOR83 »

l'essentiel est de ne pas trop serrer pour éviter de déformer la pipe plastique.

Bon apparemment il n'y a que ce petit bouchon au dessus de la pipe, rien d'autre donc ça élimine un risque de panne.

Le problème c'est que lorsque ça fuit, ça passe directement par la jonction boite-moteur et ça risque de suinter dans le mécanisme d'embrayage risquant de salir le disque et comme le liquide de refroidissement est gras :whistling: .
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Je suis retourné y mettre la main maintenant que le moteur est moins chaud.

Je n'ai pas senti de goutte de ldr sous le connecteur, ni rien de trop poisseux... peut être que le problème vient d'une durite au final.

On arrive à tatonner depuis le côté échappement, ça se trouve je peux arriver à y mettre un coup de clef, juste pour être sûr.
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