On en a parlé il y a peu et j'ai gardé le lien sous la main car je dois aussi le faire. Un membre du forum l'a fait et en a fait une vidéo, c'est une 323 mais ça change pas grand chose, volant moteur standard, monomasse à priori.
https://www.youtube.com/watch?v=60T-udQPJWM
Je manque de place et je voudrai prendre mon temps, mais à défaut je le ferai avec mon beauf sur 1 journée (si on y arrive ) .
Notre 316i Compact!
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Re: Notre 316i Compact!
1989 - 205 Rallye
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Re: Notre 316i Compact!
Dans l'absolu, je trouve que les jantes en tôles sont cohérente avec l'hiver, en cas de glissade involontaire, et si ça tape pas trop fort sur un trottoir, la jante en tôle fera un peu fusible là ou une jante en alliage est plus "dure" et risque de faire plus de dégâts. Mais bon, ça ne m'empêche pas d'avoir 2 trains de jantes alu pour la e39 contre tôle / JA sur la Compact aussi
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- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Allez, j'en mets une ici
Observez la différence entre Boston (E36) et Oxford (E39), les deux verts emblématiques des 90s chez BMW
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BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Et mince. Le problème que je pensais avoir résolu est revenu.
Vous vous souvenez (sûrement pas), il y a deux ans la durite rigide de refroidissement collée au moteur côté admission avait explosé. J'avais pris la malheureuse initiative de changer sa compère, celle qui est entre le moteur et le tablier. Au redémarrage, fuite extrême à ce niveau, j'avais dû tout redemonter pour remettre de la pâte à joint comme préconisé par bmw. Je pensais avoir fixé le souci mais j'ai remarqué il y a deux jours une petite flaque suspecte à un endroit tout aussi suspect .
Bingo, j'ai un suintement/toute petite fuite.
Me voila bon pour tout redemonter je crois...
Je vais quand même d abord passer en dessous de l auto moteur tournant et tenter de vérifier d'où vient exactement la fuite. Avec un peu de chance c'est une durite mal serrée, mais ça peut aussi être la pipe de remplacement fendue... auquel cas je devrais proceder autrement (inutile de tout démonter sans la pièce de remplaçement).
Évidemment, j'ai le CT prévu dans une semaine.
Vous vous souvenez (sûrement pas), il y a deux ans la durite rigide de refroidissement collée au moteur côté admission avait explosé. J'avais pris la malheureuse initiative de changer sa compère, celle qui est entre le moteur et le tablier. Au redémarrage, fuite extrême à ce niveau, j'avais dû tout redemonter pour remettre de la pâte à joint comme préconisé par bmw. Je pensais avoir fixé le souci mais j'ai remarqué il y a deux jours une petite flaque suspecte à un endroit tout aussi suspect .
Bingo, j'ai un suintement/toute petite fuite.
Me voila bon pour tout redemonter je crois...
Je vais quand même d abord passer en dessous de l auto moteur tournant et tenter de vérifier d'où vient exactement la fuite. Avec un peu de chance c'est une durite mal serrée, mais ça peut aussi être la pipe de remplacement fendue... auquel cas je devrais proceder autrement (inutile de tout démonter sans la pièce de remplaçement).
Évidemment, j'ai le CT prévu dans une semaine.
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- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Bon, c'est bien le connecteur plastique qui fuit.
J'ai peur de l'avoir trop serré ce coup ci et que le plastique aie cassé.
Donc:
- ct decalé à début janvier
- pièces commandées chez bmw
- démontage prévu ce soir
- remontage fin de semaine j'espère.
Quelle merdouille ce truc.
Et encore, je prie pour n'avoir pas un problème plus profond: à savoir un filetage foiré.
J'ai peur de l'avoir trop serré ce coup ci et que le plastique aie cassé.
Donc:
- ct decalé à début janvier
- pièces commandées chez bmw
- démontage prévu ce soir
- remontage fin de semaine j'espère.
Quelle merdouille ce truc.
Et encore, je prie pour n'avoir pas un problème plus profond: à savoir un filetage foiré.
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- jules64
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Re: Notre 316i Compact!
Vu que c'est peu accessible et que tu as aussi un embrayage à faire sur cette brave petite, pourquoi ne sortirais tu pas l'ensemble pour pouvoir travailler à l'aise ?
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Tout le moteur tu veux dire? Cette galère pour un bout de plastoc...
Je pense que je n'aurais pas le choix si j'ai toujours une fuite après ce troisième essai. Si ça fuit toujours c'est que mon hypothèse de filetage foiré augmente en probabilité (une des deux vis etait vachement plus difficile à rentrer que l'autre, malgré mes xxx tentatives de re positionnement), et dans ce cas, s'il faut retarauder, il faudra nécessairement sortir le bloc. Et effectivement j'en profiterais pour faire l'embrayage.
Je pense que je n'aurais pas le choix si j'ai toujours une fuite après ce troisième essai. Si ça fuit toujours c'est que mon hypothèse de filetage foiré augmente en probabilité (une des deux vis etait vachement plus difficile à rentrer que l'autre, malgré mes xxx tentatives de re positionnement), et dans ce cas, s'il faut retarauder, il faudra nécessairement sortir le bloc. Et effectivement j'en profiterais pour faire l'embrayage.
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- jules64
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Re: Notre 316i Compact!
Je ne pensais pas qu'au bout de plastoc, mais au bout de plastoc + embrayage
Jamais 2 sans 3, je te souhaite de réussir mais tu sembles toi même résigné et avoir déjà fait le diagnostic.
Bon courage !
Jamais 2 sans 3, je te souhaite de réussir mais tu sembles toi même résigné et avoir déjà fait le diagnostic.
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- vfr
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Re: Notre 316i Compact!
Sortir le moteur pour un taraudage
Pas moyen de poser un hélicoil ou de refaire le filetage avec un peigne?
Pas moyen de poser un hélicoil ou de refaire le filetage avec un peigne?
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Moi personnellement je n'ai jamais fait ce type d'opération, et vu l'emplacement il doit falloir une bonne experience et des doigts de fée. Mais peut être...
A suivre.
A suivre.
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