Notre 316i Compact!

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Tu as raison: sur ma ZX il n'était pas rare de voir apparaître des aiguilles de pin dans les orifices de ventilation!

Cela dit, moi c'est plutôt la porte qui ne voulait plus se fermer par temps froid qui m'embêtait. Ah, das Franzose Qualitat... :)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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Roadwolf
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Roadwolf »

Rhooo tes filtres ! J'avoue que sur mon ancienne 316i compact 1.6 M43, je n'avais jamais vérifié ça. :ermm: contrairement à toutes mes E30 (4). Bien joué :top:
Et si tu as l'occasion, fais tourner le ventilateur avec tes mains pour constater l'état de l'axe sur ses roulements, car ça a des conséquences sur tes roulements...
Sur E30 ils sont sur bagues et non sur roulements. Est ce pareil sur E36 ? Quoiqu'il en soit, j'avais décrassé leurs bagues de roulements et injecté dessus un spray pour glissements métaux. Ça soulage les fusibles :wink2:
Dernière modification par Roadwolf le mar. août 23, 2022 6:19 am, modifié 1 fois.

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Nico-R
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Nico-R »

Salut,

Je l'ai remplacé sur la 405 que mon père m'a donné, estampillé novembre 1992, et la ventilation et clim fonctionnait toujours :P .

Pourtant accessible, mais sans savoir qu'il existait... 24 ans dans la famille la Pigeot...

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JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Pigeot c'est costaud :wink2: .

Sur le RAV4 1996 de ma femme, qui est climatisé, il n'y en a pas non plus de filtre mais la bouche d'entrée est tellement bien située (sous une tôle et bien au fond avec l'entrée surélevée) qu'aucune aiguille de pin ne rentre. Il est vrai qu'un filtre eu été appréciable tout de même.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Jul205rallye
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Jul205rallye »

C'est une vraie galère ces filtres, un côté ça va, mais de l'autre avec l’essuie glace, je me griffe les mains à chaque fois.

D'ailleurs, la première fois que je les ai remplacé (la voiture devait 13 ou 14 ans) j'avais de sérieux doute sur le fait que ça avait déjà été fait tellement ils étaient noirs :innocent: (j'ai les facture d'entretien chez BMW sur une grande partie de sa vie avant moi... :) ).
1989 - 205 Rallye
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bimeur
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Re: Notre 316i Compact!

Message par bimeur »

Jul205rallye a écrit : mer. août 24, 2022 6:36 am C'est une vraie galère ces filtres, un côté ça va, mais de l'autre avec l’essuie glace, je me griffe les mains à chaque fois.

D'ailleurs, la première fois que je les ai remplacé (la voiture devait 13 ou 14 ans) j'avais de sérieux doute sur le fait que ça avait déjà été fait tellement ils étaient noirs :innocent: (j'ai les facture d'entretien chez BMW sur une grande partie de sa vie avant moi... :) ).
je te dirais que c'est a l'image des filtres a essence qui doivent être changé périodiquement suivant les programmes inspection II chez le concess, tu demanderas a tuomas, et à d'autres, de quand datait le leur, changé récemment......

il y a ce qui est facturé, et il y a ce qui est changé IRL

C'est un peu de cette manière qu'un centre Nortototo a perdu quelques clients, ou, quand j'ai récup' feu mon Audi 100 2.4TD et ses 400 000+++km, revenait de maintenance de freins (changements disques et plaquettes+purge totale)

je reviens chez moi, bruit de frottement, la tôle de disque était déformé, ok, pas grave, je dépose la roue, retord la tôle, et la....bizarre cette vis de purge, elle est bien rouillé pour un truc manipulé hier.....

je me fends d'une dépose des roues restante, même constat, je file chez le 'pro', demande une petite explication : ah wai, et a quoi vous voyez qu'on n'a pas fait la vidange?

Et bien mes vis sont rouillés a la moelle, vous conviendrez que lorsque l'on manipule des vis de purges avec des clefs, ça frotte, donc, ça vire la rouille de surface....

Je me rencarde auprès du mécano

5mn après, retour du réceptionnaire : en effet le mécano n'a pas réussi a les dégrippé, il a préféré laisser comme ça au risque d'en péter et que vous soyez embêté

ah, par contre, la facturation de la purge ça vous a pas trop embété la? (évidemment, a voix très haute, afin que la file de clients derrière moi l'entende bien, ils ont fait comme la lessive; VANISH )

après quelques mauvaises experiences du genre ( et chaque fois concernant les freins, allez savoir) j'ai décidé avec les potes d'investir dans du matos, puis dans la loc' d'un hangar, afin de tout faire nous mêmes.......et on a vachement moins de retour négatif, sans parler du fait que nos caisses sont maintenues en bien meilleur état, qu'on a moins de soucis ou de doute, et surtout, même avec les investissements, ça nous revient bien moins cher au final.
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JB67
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Re: Notre 316i Compact!

Message par JB67 »

J’aime bien le dernier paragraphe :innocent:
C’est exactement ce qu’on a fait il y a 4 ans …
Sans compter le fait qu’on peut avoir une paire de bras supplémentaires et/ou un cerveau de plus :lol:
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JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ces gens mettent la sécurité et la vie des gens en danger sans compter qu'ils les volent, c'est lamentable.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bimeur
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Re: Notre 316i Compact!

Message par bimeur »

JohnCONNOR83 a écrit : lun. août 29, 2022 6:56 pm Bonjour,

Ces gens mettent la sécurité et la vie des gens en danger sans compter qu'ils les volent, c'est lamentable.
quand c'est un filtre d'habitacle ça va, quand c'est des freins ou des pneus, beaucoup moins......
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thamomo007
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Re: Notre 316i Compact!

Message par thamomo007 »

" Ils sont enfoncés dans un cadre, un peu comme le filtre à air.

Disons que c'est vraiment bizarre d'avoir un élément d'entretien qui nécessite la dépose du bac à batterie. M'enfin... "

Pour les filtres d'habitacle, sur la 323ti comme la batterie est dans le coffre c'est plus simple :)
;-)

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