Ma Bmw 316i Compact Open Air

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Avec ma panne de 528i, je roule pas mal avec la 316i, ça fait plaisir, toujours agréable comme voiture !

Pour info, je l'expose au Youngtimer Festival (pas de roulage piste pour une fois cette année !) à la fin du mois.

J'ai toujours une "suspicion", la durite supérieure de refroidissement (décidément...) est toujours dure, mais la voiture ne chauffe pas. L'autre truc qui m'inquiète c'est que le bas du radiateur est gras (radia neuf de 2020, Behr), bref, je surveille le niveau tous les matin, malgré la tâche au sol, pas vu bougé le niveau
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Mon garage est tellement humide, je vais essayer de vérifier demain (elle va passer la journée dehors, au soleil) si c'est toujours humide dans ce coin.

Une petite photo de famille, passion liquide de refroidissement :)
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tuomas
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par tuomas »

Ah, ça tu n'es pas tout seul, je te rassure...

Il y a toujours un petit truc en dessous de nos autos, c'est rare que ce soit impeccable!
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

1 jour, une voiture. Vive les vacances
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JohnCONNOR83
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oh là, là, mais qu'est-ce qui t'ai arrivé :surprise: .

N'empêche que pour des voitures censément "de luxe", je ne trouves pas ça très normal ces fuites.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par JohnCONNOR83 »

Tu n'aurais pas la fuite au niveau du bouchon d'obturation pour l'emplacement prévu pour la sonde de niveau sur le vase d'expansion ?
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Nicephor
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Nicephor »

JohnCONNOR83 a écrit : mar. avr. 16, 2024 12:39 pm Oh là, là, mais qu'est-ce qui t'ai arrivé :surprise: .
J'avoue que pour toucher les pédales maintenant, ça doit être compliqué ! :lol:
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

J'ai justement regardé "vite fait" en début d'après midi, armé d'un miroir et d'une lampe. Je n'ai rien vu de flagrant. il va falloir démonter une parti du cache en dessous. ça goute vraiment en dessous de la vis de vidange (la bleue), j'ai contrôlé le serra aussi.

Je ne vois pas de quoi tu parles par rapport au bouchon, le bocal est pris sur le côté du radiateur.

Souvenir du confinement quand j'ai remplacé que le bocal, puis que ça fuyait, j'ai fini par remplacé le radiateur complet
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Après, sur celle-ci, je trouve que le circuit est vraiment sous pression (durite supérieure dure), j'ai déjà fait le test de la capote, je ne pense pas à un joint de culasse... J'suis pas gâté avec les systèmes de refroidissement BMW :D
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par JohnCONNOR83 »

Là où se trouve la flèche:

Image


Il y a: Soit une sonde de niveau, soit un bouchon d'obturation.

Parfois, ça fuit de cet endroit-là.
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par tuomas »

Rien un peu plus haut?

On m'a conseillé d'acquérir un appareil de mise sous pression du circuit, ça evite de se brûler les doigts...

Mais oui sur la mienne elle est très souvent bien en pression, et rouler un peu fort lui fait cracher quelques gouttes par le bouchon. Je pense que le niveau a besoin d'être au mini pour éviter ça.
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par JohnCONNOR83 »

Ah oui, l'appareil de mise en pression, c'est pas mal pour vérifier si fuite(s) il y a.

J'en avait acheté un dont je me suis servi pour vérifier les éventuelles pertes de pression(donc fuite(s)) sur toutes mes voitures et c'est très efficace.
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