Avec ma panne de 528i, je roule pas mal avec la 316i, ça fait plaisir, toujours agréable comme voiture !
Pour info, je l'expose au Youngtimer Festival (pas de roulage piste pour une fois cette année !) à la fin du mois.
J'ai toujours une "suspicion", la durite supérieure de refroidissement (décidément...) est toujours dure, mais la voiture ne chauffe pas. L'autre truc qui m'inquiète c'est que le bas du radiateur est gras (radia neuf de 2020, Behr), bref, je surveille le niveau tous les matin, malgré la tâche au sol, pas vu bougé le niveau
Mon garage est tellement humide, je vais essayer de vérifier demain (elle va passer la journée dehors, au soleil) si c'est toujours humide dans ce coin.
Une petite photo de famille, passion liquide de refroidissement
Ma Bmw 316i Compact Open Air
- Jul205rallye
- Messages : 1811
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Dernière modification par Jul205rallye le mer. avr. 10, 2024 8:37 pm, modifié 1 fois.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15668
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Ah, ça tu n'es pas tout seul, je te rassure...
Il y a toujours un petit truc en dessous de nos autos, c'est rare que ce soit impeccable!
Il y a toujours un petit truc en dessous de nos autos, c'est rare que ce soit impeccable!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Jul205rallye
- Messages : 1811
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
1 jour, une voiture. Vive les vacances
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10912
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Bonjour,
Oh là, là, mais qu'est-ce qui t'ai arrivé .
N'empêche que pour des voitures censément "de luxe", je ne trouves pas ça très normal ces fuites.
Oh là, là, mais qu'est-ce qui t'ai arrivé .
N'empêche que pour des voitures censément "de luxe", je ne trouves pas ça très normal ces fuites.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10912
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Tu n'aurais pas la fuite au niveau du bouchon d'obturation pour l'emplacement prévu pour la sonde de niveau sur le vase d'expansion ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nicephor
- Membre du club
- Messages : 202
- Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
J'avoue que pour toucher les pédales maintenant, ça doit être compliqué !
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- Jul205rallye
- Messages : 1811
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
J'ai justement regardé "vite fait" en début d'après midi, armé d'un miroir et d'une lampe. Je n'ai rien vu de flagrant. il va falloir démonter une parti du cache en dessous. ça goute vraiment en dessous de la vis de vidange (la bleue), j'ai contrôlé le serra aussi.
Je ne vois pas de quoi tu parles par rapport au bouchon, le bocal est pris sur le côté du radiateur.
Souvenir du confinement quand j'ai remplacé que le bocal, puis que ça fuyait, j'ai fini par remplacé le radiateur complet
Après, sur celle-ci, je trouve que le circuit est vraiment sous pression (durite supérieure dure), j'ai déjà fait le test de la capote, je ne pense pas à un joint de culasse... J'suis pas gâté avec les systèmes de refroidissement BMW
Je ne vois pas de quoi tu parles par rapport au bouchon, le bocal est pris sur le côté du radiateur.
Souvenir du confinement quand j'ai remplacé que le bocal, puis que ça fuyait, j'ai fini par remplacé le radiateur complet
Après, sur celle-ci, je trouve que le circuit est vraiment sous pression (durite supérieure dure), j'ai déjà fait le test de la capote, je ne pense pas à un joint de culasse... J'suis pas gâté avec les systèmes de refroidissement BMW
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10912
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Là où se trouve la flèche:
Il y a: Soit une sonde de niveau, soit un bouchon d'obturation.
Parfois, ça fuit de cet endroit-là.
Il y a: Soit une sonde de niveau, soit un bouchon d'obturation.
Parfois, ça fuit de cet endroit-là.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15668
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Rien un peu plus haut?
On m'a conseillé d'acquérir un appareil de mise sous pression du circuit, ça evite de se brûler les doigts...
Mais oui sur la mienne elle est très souvent bien en pression, et rouler un peu fort lui fait cracher quelques gouttes par le bouchon. Je pense que le niveau a besoin d'être au mini pour éviter ça.
On m'a conseillé d'acquérir un appareil de mise sous pression du circuit, ça evite de se brûler les doigts...
Mais oui sur la mienne elle est très souvent bien en pression, et rouler un peu fort lui fait cracher quelques gouttes par le bouchon. Je pense que le niveau a besoin d'être au mini pour éviter ça.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10912
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Ah oui, l'appareil de mise en pression, c'est pas mal pour vérifier si fuite(s) il y a.
J'en avait acheté un dont je me suis servi pour vérifier les éventuelles pertes de pression(donc fuite(s)) sur toutes mes voitures et c'est très efficace.
J'en avait acheté un dont je me suis servi pour vérifier les éventuelles pertes de pression(donc fuite(s)) sur toutes mes voitures et c'est très efficace.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 44 invités