Ma Bmw 316i Compact Open Air

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

J'arrive à pincer mais c'est relativement dure, et oui très chaud :lol:

Je filmerai car c'est toujours très relatif. J'ai bien entendu cherché, et ont lit "ça peut être sous pression, mais anormale quand c'est très dure" haha, je suis bien avancé avec ça ! :)
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vfr
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par vfr »

Sur certains moteurs la montée en pression est normale mais est contrôlée par le bouchon du vase d'expansion qui est calibré pour la maintenir à un niveau acceptable, comme sur les cocotte minutes.
Sur certaines BMW (mon E32 par ex) il y a eu un rappel/échange massif de ce bouchon il y a des années; les 316i étaient-elles concernées ?
Dernière modification par vfr le ven. juin 24, 2022 3:12 pm, modifié 1 fois.

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Je vais regarder si je l'ai changé lors de la "grande révision du confinement 2020" (j'avais changé la pompe à eau, calorstat puis par la force des choses le radiateur.
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Je dois m'inquièter pour rien.

J'ai laissé tourné 3/4 minutes je suis pas allé jusqu'à faire chauffer. De toute façon ce test a pour but de voir si la compression passe dans le circuit donc ça doit se voir si c'est le cas.

Je vous filmerai un tripotage de durite à chaud à l'occasion, mais pas ce week end, ce week end c'est la 528 qui roule :lol:

https://youtu.be/Thwk-RC29JE
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JohnCONNOR83
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Non, il n'a rien ton moteur autrement tu le verrais de suite.

Par contre je suis rassuré sur le fait que mon moteur ne tourne pas régulièrement au ralenti car je vois qu'il en est de même avec le tien. Je pense que ça doit être inhérent à ce genre de moteur ou bien aux BM en général car ça n'est pas la première fois que je remarque ça en regardant des vidéos sur youtube.
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Il a toujours tourné comme ça j'avoue ne pas entendre de problèmes :D.


Du coup hier à passer du temps dans la voiture j'en ai profité pour recoller les pinochesdu montant côté conducteur qui, pour je ne sais quelle raison, se sont cassées avec le temps ! :closedeyes:

Du coup ça fait propre :thup:
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Aujourd'hui j'ai recollé les fixations de l'habillage à côté du pare brise côté passager ce coup ça. ça fait propre.


Par contre j'ai encore "perdu" du liquide de refroidissement :wacko2: c'est fou ça.


Je ne vais rien faire jusqu'au contrôle technique, le 15 Juillet, j'aviserai après. A commencer par refaire une pure au calme.


L'utilisation d'un type de liquide ou d'un autre change vraiment la donne ? Pour être tout à fait honnête, je pense que j'ai du liquide Norauto (bouuu honte à moi :D ). Je dois avoir du même genre dans la 205, et ça tient les 7000 tours par 30° sur circuit :oupsss: :lol:
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tuomas
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par tuomas »

Perdu, c'est à dire? Elle descend sous le niveau min à froid? Tu as des traces blanches quelque part ?


A ma connaissance les antigels ont des additifs spécifiques reliés aux materiaux du moteur, entre autres. Utiliser un antigel peugeot dans une bmw et l'inverse (mea culpa, ma 205 tourne à l'antigel bmw...) n'est donc pas forcément recommandé.

Maintenant, ce n'est sans doute pas ça qui occasionne une perte.
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Oui le niveau à baissé à froid depuis la dernière fois. Quelques traces le long du bocal.
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JohnCONNOR83
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Si tu as quelques traces au niveau du bocal c'est que: Soit l'étanchéité au niveau du bouchon, soit le bouchon lui-même qui a un problème.
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