Encore merci pour vos conseils.
J'ai mis du temps, mais projet perso, déplacement boulot, je consacre de moins en moins de temps aux autos !
Hier j'ai suivi la procédure de DarkGyver ( https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m43.html )
J'ai pu tout faire, je suis content, pour le déclenchement du ventilo, j'ai mis quelques coups d'accèl' car c'est quand même long.
Mais chauffage dans la voiture, toutes les durites chaudes (thermostat ouvert donc), ventilo déclenché (donc sonde OK).
Mais, il y a un mais, à la fin de la procédure c'est écrit:
et bien j'ai ouvert la purge, quelques bulles, mais pas de LdR qui a coulé ! Bon, à voir au roulage.Arrêter le moteur
Desserrer une dernière fois la vis de purge sur le radiateur, jusqu'à ce que le LDR coule sans bulles d'air!
Sinon je suis content car j'ai trouvé un "tournevis" qui va bien pour la vis de purge car les tournevis classiques abiment, quand le moteur est chaud, ça ramolli le plastique, et j'ai commencé à bien défoncé la vis de purge .
Voici donc ce que j'ai trouvé, ça rentre pile, en largeur, épaisseur ! J'ai vu ce pied à coulisse dans ma servante et ça a fait tilt !
Je n'ai pas roulé avec la voiture car logistiquement c'était compliqué, mais Samedi prochain je vais la sortir, lui faire un beau nettoyage !
Et sinon, pour que ça fasse ça, il y avait un soucis, pour me rassurer, j'ai quand même installé le bouchon neuf que j'avais commandé il y a quelques semaines. L'ancien, celui d'origine a du jeu et le nouveau tout est fixe, je me dis qu'il y avait un souci de ce côté là.