E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2511
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par stefi »

Salut crazymac, ça fait plaisir de te relire :original:
Ton touring est toujours aussi beau et très jolies photos qui le mettent bien en valeur.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9364
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par bimeur »

si tu connais la pression de service du circuit de clim, tu peux parfaitement le remplir d'air et suivre la perte de pression avec un mano brancher dessus.......aucun risque par ailleurs, car le climaticien fera une mise a vide du circuit avant remplissage....

Sur 24 a 48h je pense que c'est suffisant
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Par contre je vais mettre un paquet d’humidité dans le circuit et c’est des coup à devoir changer à nouveau la cartouche deshydratante. Si je devais faire ça il faudrait le faire à l’azote.
Je suis allé faire le plein et l’aiguille de la jauge n’a pas bougé. Donc j’ai ré démonté le plongeur et j’ai trouvé un morceau de plastique cassé. Je n’ai pas trouvé sa provenance. Il devait bloquer le flotteur. Du coup la jauge semble fonctionner correctement. Reste à vider le réservoir pour tester :oupsss:
En revanche je pense que mon filtre à essence est bouché parce que j’ai dépressurisé le circuit en débranchant la pompe moteur tournant et malgré ça il subsistait un pression importante lorsque j’ai débranché la durite. A prévoir rapidement un filtre à essence.

Olivier pour préciser la réponse à ta dernière question, 12l de moyenne sur un trajet balade petite route.

Oui la sécheresse sévit ici. Je le sens moins chez moi dans la vallée de la Dordogne car l’eau des coteaux ruisselle peu profond. Mais côté entre deux mers (entre Garonne et Dordogne) sur les couches rocheuses calcaires c’est tout sec.

Merci pour votre accueil à tous.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

COJU a écrit : dim. juin 19, 2022 7:02 am Hello,

Les images du début de ce post légendaire (notamment la 540 rouge) ne s'affichent plus chez moi :ranting:
Je viens de contrôler, les images de la première page s’affichent. Il y a quelques images manquantes Page 5, elles étaient hébergées ailleurs et ont été supprimées donc je ne peux rien faire.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par AbuShemsy »

COJU a écrit : dim. juin 19, 2022 7:02 am Hello,

Les images du début de ce post légendaire (notamment la 540 rouge) ne s'affichent plus chez moi :ranting:
Salut. C'est un problème qu'on rencontre depuis la migration du forum avec seulement certains hébergements et certains explorateurs internet. Clique sur l'image et ouvre la séparément de la page dans un autre onglet et tu devrais la voir.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2511
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par stefi »

Salut, pas forcément, des images ont totalement disparues selon certains hébergeurs devenus payant. C'est le cas pour le plus gros hébergeur d'images de l'époque.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Mes images sont hébergées chez Free sur mon espace de stockage.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Clim rechargée et fonctionnelle. Contrairement à ce que je pensais le ventilateur auxiliaire fonctionne malgré l’absence de capteur de température.
Je m’aperçois que le compresseur se met en marche et s’arrête à intervalles fréquents. Je pensais que le régulation se faisait avec le chauffage compresseur tout le temps enclenché. Je ne me souviens plus du fonctionnement normal. Si je mets la température au minimum le compresseur reste enclenché.
Ces mises en marche occasionnent des variations de régime. Est-ce normal selon vous ?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6379
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Nico-R »

Salut Alexandre,

Sur mes deux E36 ça fonctionne de cette façon. Pas d'inquiétudes.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3036
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par vfr »

crazymac a écrit : ven. juin 24, 2022 3:19 pm Ces mises en marche occasionnent des variations de régime. Est-ce normal selon vous ?
Si en roulant je lance la clim, je ressens un ralentissement; faible mais parfaitement perceptible.
Entrainer une clim c'est loin d'être indolore, y compris du point de vue consommation.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Davcbr, Google [Bot] et 36 invités