Salut crazymac, ça fait plaisir de te relire
Ton touring est toujours aussi beau et très jolies photos qui le mettent bien en valeur.
E34 : Modif Et Resto
- stefi
- Messages : 2511
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: E34 : Modif Et Resto
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
- bimeur
- Messages : 9364
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E34 : Modif Et Resto
si tu connais la pression de service du circuit de clim, tu peux parfaitement le remplir d'air et suivre la perte de pression avec un mano brancher dessus.......aucun risque par ailleurs, car le climaticien fera une mise a vide du circuit avant remplissage....
Sur 24 a 48h je pense que c'est suffisant
Sur 24 a 48h je pense que c'est suffisant
- crazymac
- Messages : 10400
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 : Modif Et Resto
Par contre je vais mettre un paquet d’humidité dans le circuit et c’est des coup à devoir changer à nouveau la cartouche deshydratante. Si je devais faire ça il faudrait le faire à l’azote.
Je suis allé faire le plein et l’aiguille de la jauge n’a pas bougé. Donc j’ai ré démonté le plongeur et j’ai trouvé un morceau de plastique cassé. Je n’ai pas trouvé sa provenance. Il devait bloquer le flotteur. Du coup la jauge semble fonctionner correctement. Reste à vider le réservoir pour tester
En revanche je pense que mon filtre à essence est bouché parce que j’ai dépressurisé le circuit en débranchant la pompe moteur tournant et malgré ça il subsistait un pression importante lorsque j’ai débranché la durite. A prévoir rapidement un filtre à essence.
Olivier pour préciser la réponse à ta dernière question, 12l de moyenne sur un trajet balade petite route.
Oui la sécheresse sévit ici. Je le sens moins chez moi dans la vallée de la Dordogne car l’eau des coteaux ruisselle peu profond. Mais côté entre deux mers (entre Garonne et Dordogne) sur les couches rocheuses calcaires c’est tout sec.
Merci pour votre accueil à tous.
Je suis allé faire le plein et l’aiguille de la jauge n’a pas bougé. Donc j’ai ré démonté le plongeur et j’ai trouvé un morceau de plastique cassé. Je n’ai pas trouvé sa provenance. Il devait bloquer le flotteur. Du coup la jauge semble fonctionner correctement. Reste à vider le réservoir pour tester
En revanche je pense que mon filtre à essence est bouché parce que j’ai dépressurisé le circuit en débranchant la pompe moteur tournant et malgré ça il subsistait un pression importante lorsque j’ai débranché la durite. A prévoir rapidement un filtre à essence.
Olivier pour préciser la réponse à ta dernière question, 12l de moyenne sur un trajet balade petite route.
Oui la sécheresse sévit ici. Je le sens moins chez moi dans la vallée de la Dordogne car l’eau des coteaux ruisselle peu profond. Mais côté entre deux mers (entre Garonne et Dordogne) sur les couches rocheuses calcaires c’est tout sec.
Merci pour votre accueil à tous.
- crazymac
- Messages : 10400
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 : Modif Et Resto
Je viens de contrôler, les images de la première page s’affichent. Il y a quelques images manquantes Page 5, elles étaient hébergées ailleurs et ont été supprimées donc je ne peux rien faire.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: E34 : Modif Et Resto
Salut. C'est un problème qu'on rencontre depuis la migration du forum avec seulement certains hébergements et certains explorateurs internet. Clique sur l'image et ouvre la séparément de la page dans un autre onglet et tu devrais la voir.
- stefi
- Messages : 2511
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: E34 : Modif Et Resto
Salut, pas forcément, des images ont totalement disparues selon certains hébergeurs devenus payant. C'est le cas pour le plus gros hébergeur d'images de l'époque.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
- crazymac
- Messages : 10400
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 : Modif Et Resto
Mes images sont hébergées chez Free sur mon espace de stockage.
- crazymac
- Messages : 10400
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 : Modif Et Resto
Clim rechargée et fonctionnelle. Contrairement à ce que je pensais le ventilateur auxiliaire fonctionne malgré l’absence de capteur de température.
Je m’aperçois que le compresseur se met en marche et s’arrête à intervalles fréquents. Je pensais que le régulation se faisait avec le chauffage compresseur tout le temps enclenché. Je ne me souviens plus du fonctionnement normal. Si je mets la température au minimum le compresseur reste enclenché.
Ces mises en marche occasionnent des variations de régime. Est-ce normal selon vous ?
Je m’aperçois que le compresseur se met en marche et s’arrête à intervalles fréquents. Je pensais que le régulation se faisait avec le chauffage compresseur tout le temps enclenché. Je ne me souviens plus du fonctionnement normal. Si je mets la température au minimum le compresseur reste enclenché.
Ces mises en marche occasionnent des variations de régime. Est-ce normal selon vous ?
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6379
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: E34 : Modif Et Resto
Salut Alexandre,
Sur mes deux E36 ça fonctionne de cette façon. Pas d'inquiétudes.
Sur mes deux E36 ça fonctionne de cette façon. Pas d'inquiétudes.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- vfr
- Messages : 3036
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: E34 : Modif Et Resto
Si en roulant je lance la clim, je ressens un ralentissement; faible mais parfaitement perceptible.
Entrainer une clim c'est loin d'être indolore, y compris du point de vue consommation.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Davcbr, Google [Bot] et 36 invités