E34 : Modif Et Resto

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stefi
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par stefi »

tout à fait normal, la poulie du compresseur de clim est un électro-aimant débrayable selon la demande de froid.
lorsque çà embraye, il y a un laps de temps de baisse de régime et régulation pour compenser l'inertie du compresseur.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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JohnCONNOR83
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Sur ma e34, je le ressent une fraction de seconde lors de l'enclenchement puis le ralenti redevient normal.

Normalement le DME reçoit l'information et régule via l'actuateur de ralenti.
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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Merci à tous.

En effet c’est tout à fait le fonctionnement que je constate. J’ai trop pris l’habitude de ma 308.

J’ai reçu les cosses ce matin pour refaire le connecteur de température du radiateur. Ça correspond à ce que j’attendais.

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JohnCONNOR83
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par JohnCONNOR83 »

Super, bien joué. Il n'y a plus qu'à..........
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Recalé au CT ce matin pour deux bricoles et un truc plus gênant : ASC+T inopérant.

J'ai détecté au diag récemment un capteur ABS AVD HS ce que je n'avais jamais vu jusqu'à présent. Je vais commencer par là je pense. En revanche j'ai vu qu'on ne trouvais plus de capteur Bosch en après vente. Savez vous ou se procurer cette pièce ailleurs que chez BMW ?
Pour les autres bricoles
- réglage des phares AVD (j'ai changé le Silentbloc d'amortisseur ARG et j'ai oublié de régler les phares :oupsss: )
- un antibrouillard avant éteint (ampoule ? faisceau ?)

Sinon RAS.

Toujours surpris comme à chaque CT, 1911 DaN de poids (elle avait le plein) ce qui fait 1948 kg avec 53 kg de plus sur l'arrière que sur l'avant. Donc une fois que je suis assis au volant c'est un 50/50 parfait.

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tuomas
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par tuomas »

Bizarre ton histoire: tu as un capteur HS mais pas le voyant ABS au tdb?

Comment testent ils l'ascT au CT?

Si il n'est dispo nulle part, tu es bon pour de l'occasion j'imagine.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

C'est très juste ça :unsure2:
Non pas de voyant ABS mais juste le voyant ASC+T.
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (46.09 Kio) Consulté 406 fois
Peut-être que l'ampoule d'ABS est HS. Au pire j'ai toujours la possibilité de retirer l'ampoule d'ASC+T... Mais je ne ferai ça que le temps de mener les investigations complémentaires.

Honnêtement de l'occasion ça m'embêterait, c'est encore une source de panne future. Ceci dit je dois très certainement en avoir en stock.

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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par AbuShemsy »

Ah oui. J'ai regardé car je pourrais un jour être concerné. Sur autotoubib, j'ai trouvé qu'une référence de capteur avant. Et du topran... Rien à l'arrière.

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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par 325ix86 »

Chez Ubauer le capteur OEM est à 120€ et effectivement il n'y a plus beaucoup de choix en marque 'premium'.
Si tu en as en occase provenant d'une autre E34 ou E32, je commencerai par essayer, ça peut te durer un paquet d'années.

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JohnCONNOR83
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je viens de regarder aussi et ça n'est pas donné en pièce d'origine.

C'est quoi comme marque au fait en origine ? Du Bosch ?
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