Oui c’est ça.
Je pensais que c’était plus cher que 120€. À ce moment là je prendrai de l’origine.
Je vais quand même tester avec mon stock pour voir ce que ça résout.
E34 : Modif Et Resto
- crazymac
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Savez vous que les cordonniers sont les plus mal chaussés ?
Et bien je viens de me rendre compte que je n'ai plus vidangé la boîte du Touring depuis 2010 certes cela ne fait que 40000 km mais l'huile à plus de 10 ans. Fort heureusement c'est de la Dexron VI.
Je prévois donc une vidange rapidement en même temps que le liquide de frein qui a lui aussi 10 ans. A ne plus me préoccuper de la voiture je n'ai pas vu le temps passer. J'aurais dû venir plus souvent sur 6enligne
Je repense au capteur ABS défaillant qui met probablement en carafe mon ASC+T. J'ai déjà eu une déconvenue sur ce véhicule avec un capteur du même genre : celui de régime moteur. 325ix86 s'ensuivent peut-être car il avait essayé la voiture pour comprendre. J'avais un problème de ratés moteur à haut régime mais rien ne sortait à la valise. C'était en 2012 et en 2015 je suis tombé en panne en allant à la sortie annuelle 6enligne : capteur régime moteur HS.
Tout ça pour dire que mon capteur ABS était probablement défaillant depuis longtemps voir même qu'il l'est encore et envoie un signal avec des coupures occasionnelles. Du coup l'ASC+T détecte un défaut sur le signal et se met en défaut immédiat. En revanche l'ABS signal juste des coupures de signal dans le module mais n'allume pas le témoin car il reste partiellement opérant. Vous avez un avis ?
Je serai fixé lors du changement de capteur
Et bien je viens de me rendre compte que je n'ai plus vidangé la boîte du Touring depuis 2010 certes cela ne fait que 40000 km mais l'huile à plus de 10 ans. Fort heureusement c'est de la Dexron VI.
Je prévois donc une vidange rapidement en même temps que le liquide de frein qui a lui aussi 10 ans. A ne plus me préoccuper de la voiture je n'ai pas vu le temps passer. J'aurais dû venir plus souvent sur 6enligne
Je repense au capteur ABS défaillant qui met probablement en carafe mon ASC+T. J'ai déjà eu une déconvenue sur ce véhicule avec un capteur du même genre : celui de régime moteur. 325ix86 s'ensuivent peut-être car il avait essayé la voiture pour comprendre. J'avais un problème de ratés moteur à haut régime mais rien ne sortait à la valise. C'était en 2012 et en 2015 je suis tombé en panne en allant à la sortie annuelle 6enligne : capteur régime moteur HS.
Tout ça pour dire que mon capteur ABS était probablement défaillant depuis longtemps voir même qu'il l'est encore et envoie un signal avec des coupures occasionnelles. Du coup l'ASC+T détecte un défaut sur le signal et se met en défaut immédiat. En revanche l'ABS signal juste des coupures de signal dans le module mais n'allume pas le témoin car il reste partiellement opérant. Vous avez un avis ?
Je serai fixé lors du changement de capteur
- cyril.m535i
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Re: E34 : Modif Et Resto
Salut,
Tu peux déjà regarder la résistance à l'ohmmètre.
Tu peux déjà regarder la résistance à l'ohmmètre.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Tu as raison. Peut-être ma pièce d’occasion sera elle dans un demi fonctionnement !
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Je me suis attaqué' à mon ASC+T qui ne fonctionne plus.
J'ai mesuré la résistance de l'ancien capteur ABS AVD ainsi que du nouveau (de récupération de je ne sais plus quelle voiture) et ils sont tous les deux à la même valeur de 1050 ohm. Je l'ai changé quand même.
J'ai branché le MacBook et fait un diagnostic sous INPA. De nouveaux soucis sont apparus et le fameux défaut capteur avant droit persiste.
J'ai trouvé cela sur le module ASC
36 pas de signal allumage
27 pas de signal ralenti
3 réglage de l'angle d'allumage
Et sur l'AGS de de la BVA voici ce que j'ai trouvé
107 vitesse des roues
Il n'y a aucun défaut sur le Motronic. Je ne suis pas surpris, lorsque mon capteur de régime a lâché, seul l'AGS signalait la perte du signal régime moteur. Il semblerait donc que j'ai un capteur d'AAC à changer.
J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé la signification des codes erreurs du module ABS.
On s'aperçoit que l'erreur 36 est aussi bien la défaillance du capteur de vitesse de roue avant droit qu'un problème d'allumage. Bref tout semble tourner autour de l'allumage et il ne me reste plus qu'à changer ce capteur AAC. Ça explique aussi le capteur sois disant HS mais l'ABS fonctionnel Je vais garder mon capteur démonté, il n'est probablement pas HS.
Il faut savoir que l'ASC peut réduire le couple de 3 façons de manière progressive
- variation de l'avance à l'allumage
- fermeture de son papillon de gaz
- agissement sur les freins
Par conséquent un capteur AAC en panne met nécessairement l'ASC+T en panne aussi.
J'ai roulé un peu avec INPA branché pour observer les paramètres moteurs. Je me suis arrêté sur les capteurs de cognement. Figurez vous qu'un régulation de cliquetis intervient fréquemment à régime inférieurs à 2000tr en forte charge sur ce moteur. J'ai été assez surpris. Il y a bien entendu une détection de défaillance de ces capteurs mais si la panne arrive, je ne crois pas que ça allumera quoique ce soit au tableau de bord Du coup je comprends mieux pourquoi avec ne serait-ce que 30% d'E85 dans le réservoir la voiture semble mieux marcher à bas régime.
J'ai mesuré la résistance de l'ancien capteur ABS AVD ainsi que du nouveau (de récupération de je ne sais plus quelle voiture) et ils sont tous les deux à la même valeur de 1050 ohm. Je l'ai changé quand même.
J'ai branché le MacBook et fait un diagnostic sous INPA. De nouveaux soucis sont apparus et le fameux défaut capteur avant droit persiste.
J'ai trouvé cela sur le module ASC
36 pas de signal allumage
27 pas de signal ralenti
3 réglage de l'angle d'allumage
Et sur l'AGS de de la BVA voici ce que j'ai trouvé
107 vitesse des roues
Il n'y a aucun défaut sur le Motronic. Je ne suis pas surpris, lorsque mon capteur de régime a lâché, seul l'AGS signalait la perte du signal régime moteur. Il semblerait donc que j'ai un capteur d'AAC à changer.
J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé la signification des codes erreurs du module ABS.
On s'aperçoit que l'erreur 36 est aussi bien la défaillance du capteur de vitesse de roue avant droit qu'un problème d'allumage. Bref tout semble tourner autour de l'allumage et il ne me reste plus qu'à changer ce capteur AAC. Ça explique aussi le capteur sois disant HS mais l'ABS fonctionnel Je vais garder mon capteur démonté, il n'est probablement pas HS.
Il faut savoir que l'ASC peut réduire le couple de 3 façons de manière progressive
- variation de l'avance à l'allumage
- fermeture de son papillon de gaz
- agissement sur les freins
Par conséquent un capteur AAC en panne met nécessairement l'ASC+T en panne aussi.
J'ai roulé un peu avec INPA branché pour observer les paramètres moteurs. Je me suis arrêté sur les capteurs de cognement. Figurez vous qu'un régulation de cliquetis intervient fréquemment à régime inférieurs à 2000tr en forte charge sur ce moteur. J'ai été assez surpris. Il y a bien entendu une détection de défaillance de ces capteurs mais si la panne arrive, je ne crois pas que ça allumera quoique ce soit au tableau de bord Du coup je comprends mieux pourquoi avec ne serait-ce que 30% d'E85 dans le réservoir la voiture semble mieux marcher à bas régime.
- JohnCONNOR83
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Re: E34 : Modif Et Resto
Bonjour,
Effectivement, typiquement le cliquetis intervient surtout dans les bas régimes lors de fortes reprises (ou fortes charges) d'où les systèmes d'avance à dépression sur les anciennes (dépression plus forte à bas régime dans le collecteur).
Effectivement, typiquement le cliquetis intervient surtout dans les bas régimes lors de fortes reprises (ou fortes charges) d'où les systèmes d'avance à dépression sur les anciennes (dépression plus forte à bas régime dans le collecteur).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
J'ai commencé la vidange de la BVA. Je n'ai pas fini car il fait bien trop chaud pour que je fasse le niveau moteur tournant dans mon garage portes ouvertes.
L'huile Dexron VI a 40000 km et c'est la 5ème vidange que je fais depuis que j'ai la voiture (mais il n'y a jamais que moi qui en ai fait !). On voit encore la couleur rouge et on sent encore l'odeur caractéristique. Peu de limaille sur les aimants et un fond de carter propre. En revanche je n'ai sorti que 5L. Les suintements n'expliquant pas les 0,7l manquant j'en déduis que j'avais mal fait le niveau la dernière fois.
Demain matin à la fraîche le remplis la BVA à la dexron VI neuve. J'ai approvisionné un filtre Mann Filter.... made in china
J'ai également travaillé sur le réglage des projecteurs motif de refus au CT. la vis de réglage était grippée. J'ai donc dû démonté l'optique complet. Tant qu'à y être et à démonter la calandre, j'ai nettoyé tous les entourages de phare au belgom et repeint les pièces plastiques de calandre en noir mat.
Un phare était réglé correctement et pas l'autre ; avec un peu de recul dans mon garage j'ai copié le réglage de l'un sur l'autre avec une mire placée à 1m de distance.
L'huile Dexron VI a 40000 km et c'est la 5ème vidange que je fais depuis que j'ai la voiture (mais il n'y a jamais que moi qui en ai fait !). On voit encore la couleur rouge et on sent encore l'odeur caractéristique. Peu de limaille sur les aimants et un fond de carter propre. En revanche je n'ai sorti que 5L. Les suintements n'expliquant pas les 0,7l manquant j'en déduis que j'avais mal fait le niveau la dernière fois.
Demain matin à la fraîche le remplis la BVA à la dexron VI neuve. J'ai approvisionné un filtre Mann Filter.... made in china
J'ai également travaillé sur le réglage des projecteurs motif de refus au CT. la vis de réglage était grippée. J'ai donc dû démonté l'optique complet. Tant qu'à y être et à démonter la calandre, j'ai nettoyé tous les entourages de phare au belgom et repeint les pièces plastiques de calandre en noir mat.
Un phare était réglé correctement et pas l'autre ; avec un peu de recul dans mon garage j'ai copié le réglage de l'un sur l'autre avec une mire placée à 1m de distance.
- cyril.m535i
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Re: E34 : Modif Et Resto
good job
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Mon installation dans le garage. Beaucoup bazar et manque de place mais on arrive à travailler quand même.
Pour rappel le niveau sur ma boîte se fait boîte entre 30 et 45°C. Il fait 25 de bon matin dans mon garage... ça laisse peu de marge.
Je revivante par le bouchon de vidange mais sans ouvrir le carter. Il coule 2,5L. Normal. Je branche ensuite INPA afin de contrôler la température directement sur l'AGS plutôt que par une sonde dans le carter. Ça indique d'emblée 86°F c'est à dire 30°C. Il va falloir faire vite pour la partie moteur tournant.
Donc mes souvenirs n'étaient pas bon, j'ai remis autant d'huile que j'en ai sorti à savoir 5,1L. J'étais persuadé qu'une vidange reprise,ntait 5,6L sur ma voiture.
Je me suis donc fabriqué une vis du même poids de 5 grammes avec ma dremel. Après essai roues pendantes, je ne suis pas convaincu mais je me dis que ça n'a pas pu faire de mal.
Je suis toujours content de voir des étiquettes de pièces neuves après plus de 10 ans J'avais rajouté une couche d'antigravilon projettée au compresseur sur les passages de roues arrières, c'était en 2010, et ça n'a pas vieilli ni trop séché. A l'occasion il faudra que je fasse pareil devant avec le même produit (que j'ai encore)
Après essai routier, les 5 grammes rajoutés sur le disque ARG se sentent bien, il n'y avait bien un problème là. Malgré le défaut du capteur d'AAC la vidange a fait incontestablement du bien à la boîte. Du coup j'ai hâte de changer ce capteur. On va dire qu'elle se porte plutôt bien pour le kilométrage qu'elle a.
- Fin de la vidange de la boîte.
Pour rappel le niveau sur ma boîte se fait boîte entre 30 et 45°C. Il fait 25 de bon matin dans mon garage... ça laisse peu de marge.
Je revivante par le bouchon de vidange mais sans ouvrir le carter. Il coule 2,5L. Normal. Je branche ensuite INPA afin de contrôler la température directement sur l'AGS plutôt que par une sonde dans le carter. Ça indique d'emblée 86°F c'est à dire 30°C. Il va falloir faire vite pour la partie moteur tournant.
Donc mes souvenirs n'étaient pas bon, j'ai remis autant d'huile que j'en ai sorti à savoir 5,1L. J'étais persuadé qu'une vidange reprise,ntait 5,6L sur ma voiture.
- Equilibrage train arrière
Je me suis donc fabriqué une vis du même poids de 5 grammes avec ma dremel. Après essai roues pendantes, je ne suis pas convaincu mais je me dis que ça n'a pas pu faire de mal.
Je suis toujours content de voir des étiquettes de pièces neuves après plus de 10 ans J'avais rajouté une couche d'antigravilon projettée au compresseur sur les passages de roues arrières, c'était en 2010, et ça n'a pas vieilli ni trop séché. A l'occasion il faudra que je fasse pareil devant avec le même produit (que j'ai encore)
Après essai routier, les 5 grammes rajoutés sur le disque ARG se sentent bien, il n'y avait bien un problème là. Malgré le défaut du capteur d'AAC la vidange a fait incontestablement du bien à la boîte. Du coup j'ai hâte de changer ce capteur. On va dire qu'elle se porte plutôt bien pour le kilométrage qu'elle a.
- AbuShemsy
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Re: E34 : Modif Et Resto
Tiens il faudrait que je fasse même avec la vis de frein.
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