Comme les autres, surpris du 0W30...
Toujours agréable de faire l'entretien "basique" de nos belles
Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
- jo318ti
- Messages : 384
- Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
- Localisation : 57
- bimeur
- Messages : 9359
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
bravo béhème....Encore la preuve qu'ils font pas forcément le taf
en épluchant les factures, le changement du filtre apparaît quelque part ou pas?
en épluchant les factures, le changement du filtre apparaît quelque part ou pas?
Dernière modification par bimeur le lun. nov. 08, 2021 10:16 am, modifié 1 fois.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
J'avoue. 1998, ça fait long. Surtout si c'est facturé...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Je n'ai pas les factures BMW. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, les gens font confiance au carnet et ne transmettent que rarement leurs factures persos lors des ventes.
Changement des bougies aujourd'hui, en 40 minutes c'était plié sans souci. J'ai mis des NGK BKR6EQUP en lieu et place des BMW Bosch.
Quel beau moteur:
Changement des bougies aujourd'hui, en 40 minutes c'était plié sans souci. J'ai mis des NGK BKR6EQUP en lieu et place des BMW Bosch.
Quel beau moteur:
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
1 an et... 1 kilomètre! Dois je changer l'huile?
Blague à part, je vais peut-être voir pour la réimmatriculer sur ma 3ème plaque (avec la 328) et rouler un peu avec, car là ça devient lamentable. Et les petits demandent à monter dedans, alors...
Blague à part, je vais peut-être voir pour la réimmatriculer sur ma 3ème plaque (avec la 328) et rouler un peu avec, car là ça devient lamentable. Et les petits demandent à monter dedans, alors...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- bimeur
- Messages : 9359
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
oui, c'est soit l'échéance kilomètre, soit l'échéance temps....
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Je vais attendre de la reprendre alors. Bon, sur des huiles modernes je ne me fais pas trop de souci sur la longévité si je dépasse de quelques mois.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- bimeur
- Messages : 9359
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
ça dépends ou tu stocks.....sec ou humide, ça donne pas les mêmes résultats.
- NK1964
- Messages : 2693
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
J'ai souvent entendu et lu cette remarque.
Qui est pertinente, au regard du fait que l'huile se charge d'humidité.
Or, je me demande si le raisonnement tient la route.
Humblement, je pose la question.
Je m'explique.
A mon sens, l'humidité dont se charge l'huile provient avant tout de la vapeur d'eau produite par la combustion du mélange air-essence. Bien plus que de l'air ambiant, durant la phase d'arrêt du moteur.
Selon mon raisonnement (mais qui est peut-être faux, hein ! ) le contact entre l'huile et l'air ambiant est très, très réduit, durant les phases d'arrêt du moteur.
Dans le cylindre où les soupapes se sont arrêtées en bascule, il peut y avoir admission d'un peu d'air ambiant.
Peut-être. Et encore.
Mais l'essentiel de l'huile est contenu dans le carter inférieur.
Lequel est maintenu sous pression, non ?
Je pose des questions, je pose des questions...
Je m'interroge, je doute ! :
Qui est pertinente, au regard du fait que l'huile se charge d'humidité.
Or, je me demande si le raisonnement tient la route.
Humblement, je pose la question.
Je m'explique.
A mon sens, l'humidité dont se charge l'huile provient avant tout de la vapeur d'eau produite par la combustion du mélange air-essence. Bien plus que de l'air ambiant, durant la phase d'arrêt du moteur.
Selon mon raisonnement (mais qui est peut-être faux, hein ! ) le contact entre l'huile et l'air ambiant est très, très réduit, durant les phases d'arrêt du moteur.
Dans le cylindre où les soupapes se sont arrêtées en bascule, il peut y avoir admission d'un peu d'air ambiant.
Peut-être. Et encore.
Mais l'essentiel de l'huile est contenu dans le carter inférieur.
Lequel est maintenu sous pression, non ?
Je pose des questions, je pose des questions...
Je m'interroge, je doute ! :
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Interessant.
Au sec, sous la maison. Je ne me fais pas de souci...
Au sec, sous la maison. Je ne me fais pas de souci...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités