Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Messages : 384
Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
Localisation : 57

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par jo318ti »

Comme les autres, surpris du 0W30...
Toujours agréable de faire l'entretien "basique" de nos belles :top:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par bimeur »

bravo béhème....Encore la preuve qu'ils font pas forcément le taf
 
en épluchant les factures, le changement du filtre apparaît quelque part ou pas?
Dernière modification par bimeur le lun. nov. 08, 2021 10:16 am, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par AbuShemsy »

J'avoue. 1998, ça fait long. Surtout si c'est facturé...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15631
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par tuomas »

Je n'ai pas les factures BMW. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, les gens font confiance au carnet et ne transmettent que rarement leurs factures persos lors des ventes. 
 
Changement des bougies aujourd'hui, en 40 minutes c'était plié sans souci. J'ai mis des NGK BKR6EQUP en lieu et place des BMW Bosch.
 
Image
 
Quel beau moteur:
 
Image
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15631
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par tuomas »

1 an et... 1 kilomètre! Dois je changer l'huile?
 
Blague à part, je vais peut-être voir pour la réimmatriculer sur ma 3ème plaque (avec la 328) et rouler un peu avec, car là ça devient lamentable. Et les petits demandent à monter dedans, alors... :D
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par bimeur »

oui, c'est soit l'échéance kilomètre, soit l'échéance temps....
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15631
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par tuomas »

Je vais attendre de la reprendre alors. Bon, sur des huiles modernes je ne me fais pas trop de souci sur la longévité si je dépasse de quelques mois.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par bimeur »

ça dépends ou tu stocks.....sec ou humide, ça donne pas les mêmes résultats.
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2693
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par NK1964 »

J'ai souvent entendu et lu cette remarque.
Qui est pertinente, au regard du fait que l'huile se charge d'humidité.
 
Or, je me demande si le raisonnement tient la route.
Humblement, je pose la question.
 
Je m'explique.
 
A mon sens, l'humidité dont se charge l'huile provient avant tout de la vapeur d'eau produite par la combustion du mélange air-essence. Bien plus que de l'air ambiant, durant la phase d'arrêt du moteur.
 
Selon mon raisonnement (mais qui est peut-être faux, hein ! :closedeyes:) le contact entre l'huile et l'air ambiant est très, très réduit, durant les phases d'arrêt du moteur.
 
Dans le cylindre où les soupapes se sont arrêtées en bascule, il peut y avoir admission d'un peu d'air ambiant.
Peut-être. Et encore.
 
Mais l'essentiel de l'huile est contenu dans le carter inférieur.
Lequel est maintenu sous pression, non ? 
 
Je pose des questions, je pose des questions...  :ermm:
Je m'interroge, je doute ! : :flowers:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15631
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par tuomas »

Interessant.

Au sec, sous la maison. Je ne me fais pas de souci...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités