Faut dire que ce moteur est génial pour l'avoir eu sur E36.
A garder précieusement en coupé, ça doit être très sympa à conduire
Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
- floderennes
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
+1 pour ce moteur dans la E36 idem, un gros élastique rageur en haut avec une bande son à se faire dresser les poils !
ManBM
- tuomas
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Expertise haut la main encore une fois, 0 défaut.
Disques avant sans doute à prévoir pour la prochaine fois. Je vais voir si j'ai le temps de faire ça cet hiver...
Disques avant sans doute à prévoir pour la prochaine fois. Je vais voir si j'ai le temps de faire ça cet hiver...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- JohnCONNOR83
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Bonjour,
Bien joué Alex .
Bien joué Alex .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JeffZ3
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
et très beau duo page précédente
- bimeur
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
tient je reviens sur ce point, désolé si ça pollu la présentation : fin d'année dernière on m'apporte un bloc a forger. OK, pas de soucis, met le la, je m'en occupe 'bientôt'bimeur a écrit : ↑lun. nov. 08, 2021 10:19 amlaisse une caisse un an dehors, avant la remise en route, depose le cache culasse, tu seras surpris........goutelettes de flottes collé au cache même gras......partout ou il y a de l'air, il y aura de l'humidité, rosé qui se forme aux alentours des 13/15°c.NK1964 a écrit : ↑mer. mars 31, 2021 3:14 pm J'ai souvent entendu et lu cette remarque.
Qui est pertinente, au regard du fait que l'huile se charge d'humidité.
Or, je me demande si le raisonnement tient la route.
Humblement, je pose la question.
Je m'explique.
A mon sens, l'humidité dont se charge l'huile provient avant tout de la vapeur d'eau produite par la combustion du mélange air-essence. Bien plus que de l'air ambiant, durant la phase d'arrêt du moteur.
Selon mon raisonnement (mais qui est peut-être faux, hein ! ) le contact entre l'huile et l'air ambiant est très, très réduit, durant les phases d'arrêt du moteur.
Dans le cylindre où les soupapes se sont arrêtées en bascule, il peut y avoir admission d'un peu d'air ambiant.
Peut-être. Et encore.
Mais l'essentiel de l'huile est contenu dans le carter inférieur.
Lequel est maintenu sous pression, non ?
Je pose des questions, je pose des questions...
Je m'interroge, je doute ! :
Le nombre de gars qui flippent car en enlevant le bouchon d'huile, ya de la mayo dessus, alors que c'est juste due au stockage.
je commence a dépouiller le bloc, le passe a la laveuse de pièces, le bloc ressort totalement dégraissé, puis petit plongeon dans l'acide muriatique/melasse, afin de virer la corrosion dans le circuit de flotte (bloc qui a stagné en stockage) et apparu ici ou la car sa peinture d'origine est partie, bloc en fonte.....
après 24h, je sors le bloc, le rince, et le passe tout de suite sous pulvérisation de wd40, avant de poser un drap sec dessus, le temps de l'emmener chez l'usineur quelques jours plus tard. Bloc posé sur un morceau de bastaing, pour 2/3j, a 10cm du sol resiné du local (tous ces détails ont leur importance)
je reviens quelques jours plus tard, je vire le drap sous lequel se cachait le bougre, stupeur, bloc avec rouille de surface.....je passe le doigt dessus, me disant 'mais carabistouille, qu'est devenu le wd40!!??!! '
Pas gras....alors on va me dire 'ouiiii, mais le WD400000teu, spas fait pour çaaaa'
ah ouais, que veut dire WD dans WD40?
Water Dispersant.......
Ce qu'il s'est passé, durant le très court stockage, c'est qu'il a plu une nuit, a quelques centimètres du sol, point de rosée atteinds, la flotte s'est intercalé entre le bloc qui a été refroidi par le passage de l'air (dans un hangar, c'est loin d’être sous clim, contrôlé par hygrométrie, et encore moins 100% étanche) et l'humidité apparu. j'ai stocké une voiture chez un pote dans une grange/hangar pas dégueu, sol en béton, durant 2ans, en 2ans, bas de caisse troué par la corrosion de la taille de mon poing, alors que yavait rien de rien avant le stockage
Quand a ceux qui pense que la flotte s'évapore au contact de l'huile a 80/100°, vous oubliez un détail : avant que l'huile ne monte a cette température de fonctionnement, il se passe plusieurs minutes/kilomètres ou l'huile est froide, voir très froide, et que fait l'eau brassé par les projections d'huiles et le vent créé par les pièces en mouvement? Il se mélange à l'huile pour faire de la mayo, la fameuse mayo sur les bouchons en periode froide/humide............donc non, la flotte ne s'évapore pas au contacte de l'huile à température ambiante.
- JB67
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
CQFD
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Lao Tse Tungu a dit ne remet pas à demain, ce que tu peux remettre à après demain
Et @ Bimeur très intéressant.
- tuomas
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
C'est la semaine, elles sortent toutes. Comme on a eu un gros orage qui a lavé les routes, il n'y a ni sel ni purin, c'est le moment.
Du beau monde à la station service:
Par contre ce soir dans la précipitation, j'ai fermé ma porte sur la ceinture (qui ne s'enroule plus bien toute seule), et j'ai abimé la baguette chromée....
Comme quoi il ne faut pas trop laisser trainer les choses...
Du beau monde à la station service:
Par contre ce soir dans la précipitation, j'ai fermé ma porte sur la ceinture (qui ne s'enroule plus bien toute seule), et j'ai abimé la baguette chromée....
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BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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- JohnCONNOR83
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Bonsoir,
Quelle baguette, Le marche-pied ?
Quelle baguette, Le marche-pied ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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