325I E30 Ph1
- VMjack
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Re: 325I E30 Ph1
Pour que ça pose problème, il faudrait que ça dévie énormément le faisceau je suppose.
e30 323i-325i! C'est reparti!!
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Re: 325I E30 Ph1
C'est passé au CT sans soucis, juste une remarque.
C'est reparti pour 2ans.
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Re: 325I E30 Ph1
Le problème c'est que la buée va entrer et la parabole rouillera.
Tu peux trouver sur Amazon, Ebay, ou Aliexpress un kit de réparation de pare-brise pour une pincée d'euros.
C'est une résine liquide que tu mets dans l'impact et qui polymérise quand exposé aux ultraviolets.
Je pense que ça suffira pour éviter que l'humidité ne rentre.
Tu peux trouver sur Amazon, Ebay, ou Aliexpress un kit de réparation de pare-brise pour une pincée d'euros.
C'est une résine liquide que tu mets dans l'impact et qui polymérise quand exposé aux ultraviolets.
Je pense que ça suffira pour éviter que l'humidité ne rentre.
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Re: 325I E30 Ph1
Merci pour l'info :-)
Sinon j'ai des verres blancs, je me demande ce que vaut ce spray : https://restom.net/home/1072-restomyell ... 06330.html
Sinon j'ai des verres blancs, je me demande ce que vaut ce spray : https://restom.net/home/1072-restomyell ... 06330.html
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Re: 325I E30 Ph1
Petite révision de l'été avec une vidange bien méritée à la motul 4100 15w50 comme toujours, et bien ca n'a pas duré longtemps avec le filtre à huile indélogeable !
Une première pour moi, d'habitude le filtre vient sans aucun problème.
Ma clé à griffe étant un poil trop large, ça ripe, la clé à ruban ayant cassé et ma tentative à coup de burin n'ayant rien donné, l'opération est remise à plus tard (trouver une clé à griffe plus petite..).
Le fait de passer de 20 000 km par an à 500 n'a pas du lui plaire
Une première pour moi, d'habitude le filtre vient sans aucun problème.
Ma clé à griffe étant un poil trop large, ça ripe, la clé à ruban ayant cassé et ma tentative à coup de burin n'ayant rien donné, l'opération est remise à plus tard (trouver une clé à griffe plus petite..).
Le fait de passer de 20 000 km par an à 500 n'a pas du lui plaire
- tuomas
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Re: 325I E30 Ph1
Ou sinon, le tournevis planté dans le filtre marche pas mal...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: 325I E30 Ph1
Victoire, avec une clé à griffe en bout de filtre + une clé à sangle proche du porte filtre, plus quelques coups de burin... Pas évident avec juste 2 mains
Je vais y aller molo sur le serrage du nouveau filtre!
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- 325ix86
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Re: 325I E30 Ph1
Et surtout mettre un film d'huile sur le joint avant le montage...
- tofeur
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Re: 325I E30 Ph1
Salut,
Joint huilé et serrage à la main uniquement.
Joint huilé et serrage à la main uniquement.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: 325I E30 Ph1
Bonjour,
Du nouveau pour la 325, j'ai toujours eu cette sensation un peu désagréable au niveau du freinage, malgré que les forces de freinage soient OK au CT depuis 2011, j'ai toujours cette sensation de mollesse, de freinage très mou, alors que n'importe quelle citadine "moderne" (j'ai une fiesta de 2004 qui freine au top) me donne la sa sensation d'avoir un freinage puissant, incisif, très précis, sur la bm c'est l'opposé.
Alors vu l'état du maitre cylindre d'origine, je l'ai remplacé (je n'ai pas trouvé le kit de réparation pour ce modèle avec ABS), et j'ai suivi une procédure de purge du bloc ABS, avec un petit montage électrique pour activer les électrovannes.
Mais ce n'est pas franchement "mieux", même si encore une fois, RAS au CT.
Après je sais qu'il y a des filtres dans le bloc ABS mais je ne trouve pas les joints donc je vais éviter d'ouvrir tout çà.
Je viens de me rendre compte que les disques avant n'usent pas du tout, ils sont là depuis 2011 et j'ai fais 80 000 km avec, les plaquettes usent bien, mais pas les disques. Je vais surement les remplacer l'année prochaine, avec un changement des joints d'étriers pour repartir sur une bonne base.
Il y aura aussi un réglage d'alignement moteur/arbre de transmission/pont à faire car j'ai un bourdonnement sourd en charge à 30km/h.
Je dois aussi régler un problème de jeu dans mes rails de siège. Ce sont des rails de 1984, le petit modèle (qui a été remplacé en 85 par les gros rails), sauf qu'ils ne sont pas interchangeables (les 2 pates de fixation qui tombe à l'avant des rails ne sont pas exactement au même endroit, et il n'y a pas le même écartement).
Je cherche 2 sièges après 85 pour récupérer les rails et les armatures, je ferais une soudure au niveau des pates pour adapter tout çà...
Du nouveau pour la 325, j'ai toujours eu cette sensation un peu désagréable au niveau du freinage, malgré que les forces de freinage soient OK au CT depuis 2011, j'ai toujours cette sensation de mollesse, de freinage très mou, alors que n'importe quelle citadine "moderne" (j'ai une fiesta de 2004 qui freine au top) me donne la sa sensation d'avoir un freinage puissant, incisif, très précis, sur la bm c'est l'opposé.
Alors vu l'état du maitre cylindre d'origine, je l'ai remplacé (je n'ai pas trouvé le kit de réparation pour ce modèle avec ABS), et j'ai suivi une procédure de purge du bloc ABS, avec un petit montage électrique pour activer les électrovannes.
Mais ce n'est pas franchement "mieux", même si encore une fois, RAS au CT.
Après je sais qu'il y a des filtres dans le bloc ABS mais je ne trouve pas les joints donc je vais éviter d'ouvrir tout çà.
Je viens de me rendre compte que les disques avant n'usent pas du tout, ils sont là depuis 2011 et j'ai fais 80 000 km avec, les plaquettes usent bien, mais pas les disques. Je vais surement les remplacer l'année prochaine, avec un changement des joints d'étriers pour repartir sur une bonne base.
Il y aura aussi un réglage d'alignement moteur/arbre de transmission/pont à faire car j'ai un bourdonnement sourd en charge à 30km/h.
Je dois aussi régler un problème de jeu dans mes rails de siège. Ce sont des rails de 1984, le petit modèle (qui a été remplacé en 85 par les gros rails), sauf qu'ils ne sont pas interchangeables (les 2 pates de fixation qui tombe à l'avant des rails ne sont pas exactement au même endroit, et il n'y a pas le même écartement).
Je cherche 2 sièges après 85 pour récupérer les rails et les armatures, je ferais une soudure au niveau des pates pour adapter tout çà...
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