325I E30 Ph1

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gouna
Messages : 1579
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

tuomas a écrit :Oui, mais c'est très pénible et cher donc je songe à trouver une autre compagnie en ce moment.

J'ai du mal à saisir l'intérêt de faire passer un expert tous les deux ans.
Une histoire d'€ sans doute... Du coup ce n'est pas rentable. Sauf si l'état décide de durcir encore la législation pour nous empêcher totalement de rouler.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 325I E30 Ph1

Message par manuz1 »

gouna a écrit :Oui c'est pour éviter le CT tous les 2 ans et pour anticiper les éventuelles futures restrictions de circulation..
ouais,
mais bon c'est pas dit que en CG ancienne il n'y aura pas de restriction, même si la voiture change de statut en devenant du patrimoine.
C'est pas dit qu'on sera limité à notre département ( comme avant) et à circuler que certains jours, comme en Belgique par exemple.
ImageImageToulouse(31)

gouna
Messages : 1579
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Oui on y viendra de toute façon.

gouna
Messages : 1579
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Je cherche un ressort de rappel au niveau du pédalier (pédale d'embrayage).
Le mien était cassé lors de l'achat en 2012, j'ai effectué une réparation provisoire qui dure depuis 7ans, mais la pédale ne remonte jamais tout à fait au niveau "normal".
Si quelqu'un aurait ça qui traine..

gouna
Messages : 1579
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Bonjour,
Je voudrais avoir des avis de carrossiers pour re-prendre correctement mon arrière de 325i.

La précédente réparation n'étant qu'un cache misère selon moi, pas fait dans les règles de l'art (procaris rennes, bon peintre, bon accueil, mais sinon... disons que je n'ai pas eu de chance sur ce coup).
 
Sur les photos on croit que tout est parfait, en réalité non.
L'arrière reste donc légèrement rentré vers l'intérieur de la caisse, le point de départ de la courbure est le milieu des 2 feux arrières. Ah c'est sûr que c'est mieux qu'avant la "réparation" mais c'est pas parfait du tout donc....
Image
Image
 
 
Pensez-vous que l'opération est envisageable? Ca n'empêche pas de rouler mais c'est grave de ne pas trouver quelqu'un de compétent. Surtout pour l'option de la revente (ma passion est presque morte), un puriste qui voit çà c'est niet direct...

Merci.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15659
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 325I E30 Ph1

Message par tuomas »

J'avoue que ça ne se voit pas des masses en photo...

Après, ca fait partie de l'histoire de la voiture, non? Ce n'est pas si grave que cela à mon sens, mais si la passion est partie, es tu sûr que c'est vraiment indispensable de continuer tes recherches?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1166
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: 325I E30 Ph1

Message par JB67 »

La solution serait de découper la tôle arrière et d’en ressouder une neuve...
tu ne retrouveras jamais l’investissement.
Et comme dis Tuomas ça fait parti de l’histoire de la voiture.
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 441
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: 325I E30 Ph1

Message par looka »

gouna a écrit :Bonjour,
Je voudrais avoir des avis de carrossiers pour re-prendre correctement mon arrière de 325i.

La précédente réparation n'étant qu'un cache misère selon moi, pas fait dans les règles de l'art (procaris rennes, bon peintre,
 
Pensez-vous que l'opération est envisageable? Ca n'empêche pas de rouler mais c'est grave de ne pas trouver quelqu'un de compétent. Surtout pour l'option de la revente (ma passion est presque morte), un puriste qui voit çà c'est niet direct...

Merci.
 
un puriste qui voit ça, et bien il n'a pas le choix,
il n'avait qu'a se bouger le 'bip...' en 87 lorsque l'auto était dispo chez le concessionnaire.
en 2020 si tu achète une auto de 33 ans, tu imagines bien qu'il y a un vécu avec.

gouna
Messages : 1579
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

J'avais demandé au carrossier qu'il coupe et ressoude une partie neuve mais il m'avait dit que c'était difficile de réajuster ce genre de pièce...
M'enfin bon c'est sur que ce n'est pas grave en soit mais bon... 
Ce qui m'embête c'est d'être maniaque et d'aimer faire tout tout seul SAUF la carrosserie/peinture, du coup là je ne peux rien faire à part demander l'avis de carrossier.
Merci à vous

gouna
Messages : 1579
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Bonjour, suite de l'histoire, "on remets une pièce dans la machine et hop, une nouveauté" :
 
J'avais trouvé un parechoc central d'occasion il y a quelques semaines, un original un peu abîmé mais je me suis dit que çà pourrait pas être pire que le neuf adaptable tout moisi que j'ai.
 
Donc j'ai profité du confinement pour démonter mon parechoc arrière et changer l'élément central...
 
Et j'ai bien fait, car il y a une différence entre l'original et l'adaptable.
 
Du coup, vu que l'angle de l'original est moins prononcé (forme en "D" alors que l'adaptable est en forme "C"), et vu que le redressage de ma partie arrière n'étais pas top, çà va changer la donne...
 
La suite demain, je galère à ajuster mon parechoc, j'ai des écarts pour le moment je peaufinerais tout çà demain voir ce que ca donne (les supports de parechoc ayant été mal redressés j'ai noté presque 8mm d'écart de "hauteur" entre les 2... pas bon pas bon).
 
Donc, surtout, si vous aussi çà vous arrive de vous faire rentrer dedans à l'arrière, et que vous devez monter un parechoc adaptable en attendant de trouver mieux (mecatechnic, van wezel, etc, TOUS les mêmes actuellement), méfiez vous des angles car cela fausse complètement les données pour le redressage....
 
L'écart angulaire en photo :
Image
 
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités