Salut cher Georges !
Beaucoup d'événements depuis, tu devrais me donner un conseil sur Skype comme la fois passée.
Pour la membrane, j'ai remplacé la précédente par un disque en silicone qui supporte au-dela de 150°C.
Ceci étant pour la contrainte thermique, il faut cependant aussi prévoir une colle sur l'axe mobile qui est mobilisée par la bobine électromagnétique. Sinon l'eau passera juste autour de l'axe, au travers du trou du disque.
La pression du LDR, serait heureusement inférieure à 3 bars, mais c'est suffisant pour que l'eau passe si on ne met pas de colle adaptée.
Le disque a été fait sur mesure chez un spécialiste.
Voici le disque en blanc (visibles sur les précédentes photos plus haut) :
A noter aussi que j'ai enduit de cuivre le tube en cuivre qui était collé dans la bobine à cause de la crasse de l'eau du LDR et repeint restom 2092 noir, sur le cylindre,
A bientôt
PS : si tu en veux toi aussi, fais moi signe
E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Ça ce sont des bagues crantées pour le système de freinage ABS de la E30 iX.
L'ajustement des bagues -electro-zinguées récemment- a pu se faire assez facilement et même assez rapidement sur mes 2 arbres de transmissions arrières (remis à neuf).
Une colle forte supportant température et humidité.
Je viens de les installer hier soir dans leurs roues.
Maintenant, je suis entrain de préparer la 'sécation' du bout de l'outil de filetage M3 -Taraud- donc "microscopique", car le problème c'est le bout du taraud qui n'a pas de filet... Or les embouts filetés qui tiennent les clips blancs de supports pour 3 tubes (frein + essence ALLER + essence RETOUR) sous le châssis sont hypers courts. Il ne suffit pas de couper, mais corriger le filet au bout. Photos à suivre.
L'ajustement des bagues -electro-zinguées récemment- a pu se faire assez facilement et même assez rapidement sur mes 2 arbres de transmissions arrières (remis à neuf).
Une colle forte supportant température et humidité.
Je viens de les installer hier soir dans leurs roues.
Maintenant, je suis entrain de préparer la 'sécation' du bout de l'outil de filetage M3 -Taraud- donc "microscopique", car le problème c'est le bout du taraud qui n'a pas de filet... Or les embouts filetés qui tiennent les clips blancs de supports pour 3 tubes (frein + essence ALLER + essence RETOUR) sous le châssis sont hypers courts. Il ne suffit pas de couper, mais corriger le filet au bout. Photos à suivre.
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Je suis étonné que ces bagues soient collées.
J'aurai plutôt imaginé un montage serré avec l'arbre réfrigéré et la bague montée à chaud
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
En effet et le serrage est curieusement inexistant en ce qui me concerne et point de tolérance H7/h7 ou autres.
Il m'avait fallut un couteau à bois large pour les séparer. Tandis que pour les remettre, ils flottaient sur un demi millimètre. La colle forte, par sa masse pâteuse permettait de combler ce vide dans la co-axialisation entre arbres et bagues.
Il m'avait fallut un couteau à bois large pour les séparer. Tandis que pour les remettre, ils flottaient sur un demi millimètre. La colle forte, par sa masse pâteuse permettait de combler ce vide dans la co-axialisation entre arbres et bagues.
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Salut,
ici une expérience commencée en décembre 2020 et quasi terminé maintenant une très chouette expérience miroir
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Dernière modification par Roadwolf le dim. mai 22, 2022 10:58 pm, modifié 1 fois.
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