D’ailleurs la suite des aventures c'est pour bientôt..
Va falloir que je fasses les disques et les plaquettes AV..
Ben oui, j'ai supprimé le couic-couic de l'arrière et, hier soir, en allant chercher la petite au centre aéré, à chaque freinage, j'avais l’impression qu'il y avait un cailloux coincé entre la flasque et le disque coté conducteur...
Du coup, en arrivant, j'ai "sauté" dans le bleu de travail et j'ai tombé la roue du coté incriminé.. verdict: il doit me rester 3mm de plaquettes de ce coté et, elle commence à littéralement se "désagréger" par le haut...
Bref je fais pas dans le détail j'ai commandé des disques et plaquettes ATE chez MA (mister Auto pour ne pas donner le nom de la boite ) et dès que je reçois, je monte (en provisoire, pour bien faire, il faudrait que je purge le circuit et que je démonte les étrier pour les refaire entièrement (y'a tout ce qu'il faut chez BM pour ça, pas besoin de faire un "standard") décapage, apprêt anti-rouille phosphatant et peinture en plus.. Mais je n'ai pas tout le matériel.. et chose plus importante, je n'oublie pas que j'ai l’embrayage de "Titine" à faire... et ça c'est une autre histoire (elle me manque ma E30 touring "daily".. )
Du coup.. je vais passer de super vacances "tout ce que vous avez toujours voulu savoir, sans jamais oser le demander, sur les BMW E30 et E34... "
Dans tous les cas vous serez au "jus" sur les 2 posts, et encore un grand merci à Dom (Domino) à qui je donne bcp de travail par les temps qui courent (j'espère que ta famille ne m'en veux pas trop, mon ami) et qui me dépanne énormément pour les pièces de E34...
@+
Georges
Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Ben je vais être honnête mon ami.. j'ai pas fini de tout nettoyer et pour ce qui est fait (comme le coffre par exemple) j'y ai passé une bonne semaine (je nettoie par "tranches", pas le choix vu que je suis obligé d'utiliser la voiture régulièrement..) ) Mais pour ça comme je n'ai pas le temps pour la Karcher, je fais ça avec de bombes spéciales moquettes (ça marche bien il faut le dire.. et c'est marrant car c'est juste la "marque Repère" d'une enseigne de grandes surfaces bien connue de tout le monde )Domino16 a écrit :onsoir ; wahou, beau travail. De plus, un intérieur gris clair, c'est lumineux et le tien est SUPER PROPRE comparé au mien qui a connu de l'huile je pense et qui gris (très) sale. A plus Dom
Encore merci à toi Dom
@+ pour la suite,
Georges
PS: ai vu que tu avais des pb avec ton ciel de toit, comme je dois aussi refaire celui-là je ferais un pas à pas pour la méthode (déjà fait sur la E30 touring, ManuZ1 qui l'a vu pourra dire que le boulot rend bien ) et puis démonter un toit intérieur même avec l'ouvrant, n'est pas vraiment difficile sur une touring
- Domino16
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Ok, ce serait super, mais je pense surtout au démontage du double toit pour recoller correctement le tissus. D'ailleurs, mon fils aimerait bien que j'y colle plutôt du skaï, voire du cuir, mais j'ai peur que ce soit un peu lourd pour la colle. Un copain sellier m'a conseillé de faire un double encollage au néoprène, mais ça se fait sur une petite surface, car la colle prendrait trop vite sans avoir le temps de la (plaquer, serrer, tenir fermement) pour que ça tienne bien. Je vais voir.
Pour l'instant, j'attends les pièces pour la E32 (les filtres, les fluides, la pompe immergée, la batterie). Je verrais plus tard pour remettre un réservoir pour le GPL, elle est équipée, mais le précédent proprio l'a enlevé pour cause de C.T..
Je vais me coucher, car demain boulot à 4 heures du mat'. Ça arrive. A plus et bonne nuit Dom
Au fait, la E32 est gris clair int/ext et c'est bien !
Pour l'instant, j'attends les pièces pour la E32 (les filtres, les fluides, la pompe immergée, la batterie). Je verrais plus tard pour remettre un réservoir pour le GPL, elle est équipée, mais le précédent proprio l'a enlevé pour cause de C.T..
Je vais me coucher, car demain boulot à 4 heures du mat'. Ça arrive. A plus et bonne nuit Dom
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- ilovebmw
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Salut, sympas ce reportage restauration avec photo je la trouve pas mal pour son âge
- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Eh eh.. je me doute qu'en gris elle doit-être belle la 7 (si ça te dit j'ai des AB complet pour ça, ils viennent d'une 735 si je me souvient bien )Domino16 a écrit :Ok, ce serait super, mais je pense surtout au démontage du double toit pour recoller correctement le tissus. D'ailleurs, mon fils aimerait bien que j'y colle plutôt du skaï, voire du cuir, mais j'ai peur que ce soit un peu lourd pour la colle. Un copain sellier m'a conseillé de faire un double encollage au néoprène, mais ça se fait sur une petite surface, car la colle prendrait trop vite sans avoir le temps de la (plaquer, serrer, tenir fermement) pour que ça tienne bien. Je vais voir.
Pour l'instant, j'attends les pièces pour la E32 (les filtres, les fluides, la pompe immergée, la batterie). Je verrais plus tard pour remettre un réservoir pour le GPL, elle est équipée, mais le précédent proprio l'a enlevé pour cause de C.T..
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Au fait, la E32 est gris clair int/ext et c'est bien !
Pour le ciel de toit, j’ai bossé à la néoprène en pot (pas la bombe, ça ne tiens pas bien sur le long terme) Avec du tissu spécial acheté chez un sellier, ça fait 6 ans que c'est fait et ça tient toujours (sur le post de la 324 il y a des photos si je me souviens bien)
Bonne soirée à toi et tte la famille Dom
@+
Georges
ilovebmw a écrit :Salut, sympas ce reportage restauration avec photo je la trouve pas mal pour son âge
Merci Ilovebmw, content que le post t'intéresse
Le reportage (si on peut dire ça) c'est une question d'habitude, prise avec la 324TD.. ça peut toujours servir à ceusses qui ne connaissent pas. Et puis on est dans une communauté, le but est de partager les expériences, c'est toujours sympa
Après, "Belle pour son âge".. je dirais plutôt "belle de loin mais loin d'être belle"
C'est juste une voiture qui aurait du aller en "casse" (et d'ailleurs pour être honnête, je ne l'ai pas payée plus chère que ce qu'un casseur en aurait donné)
Si elle rend un peu mieux, c'est que depuis 1 mois que je l'ai achetée, j'ai bossé comme un malade dessus (mais tu as pas vu les sièges et l'état des garnitures avant que je nettoie... ) .. et c'est pas fini, "à chaque jours ses surprises" comme dirait l'autre. Mais je ne me plaint pas, je sais ce que j'ai acheté.. une "rougne" à refaire (quand je pense que j'avais dit que la 324 serait la dernière.. comme quoi il ne faut jamais jurer de rien )
Mais bon une voiture ou je n'aurais rien à faire, ce n'est pas le genre de chose qui m'inspire (et là aussi j'aurais pu avoir une 525tds E39 de presque 500 000km, avec carnet et historique à jour et connu, pour seulement 1500... très belle et roulable immédiatement.. Mais ici c'est toute la famille qui a choisi.. et on a décidé de donner sa chance à cette E34.. qui a quand-même plus de "gueule" que la E39, surtout avec sa calandre large )
Voilà tu en sais un petit peu plus
Encore merci pour ton intérêt
@+
Georges
- ilovebmw
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
C'est super de lui redonner une chance à cette e34, elle est entre bonne mains a ce que je vois
C'est vrai c'est cool les photos de remise en état et entretien sa aide pas mal quand on a peur de se lancer dans l'inconnu
Moi mon ancien voisin, un ancien du forum d'ailleurs voulais me vendre sa 520ie34 avec une bonne restauration a faire dessus car elle été rester pendant 2 ans sans rouler (echappement, peinture, silentbloc, vidange etc...) mais par manque de place et de fonds en se temps là, je me suis pas lancer dans l'aventure
Là dans l'avenir, je compte acheter une 2eme Bmw a retapper style e30 ou e34 (pourquoi pas aussi une e28) pour aller au boulot la semaine à la cool et le weekend sortir ma e60 je serai combler
J'ai hate de voir la suite de l'avancement de ta e34
A bientôt
C'est vrai c'est cool les photos de remise en état et entretien sa aide pas mal quand on a peur de se lancer dans l'inconnu
Moi mon ancien voisin, un ancien du forum d'ailleurs voulais me vendre sa 520ie34 avec une bonne restauration a faire dessus car elle été rester pendant 2 ans sans rouler (echappement, peinture, silentbloc, vidange etc...) mais par manque de place et de fonds en se temps là, je me suis pas lancer dans l'aventure
Là dans l'avenir, je compte acheter une 2eme Bmw a retapper style e30 ou e34 (pourquoi pas aussi une e28) pour aller au boulot la semaine à la cool et le weekend sortir ma e60 je serai combler
J'ai hate de voir la suite de l'avancement de ta e34
A bientôt
- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Bonsoir Ilovebmw,
Effectivement, que ce soit une E30/E34 ou un modèle plus ancien, c'est souvent l'ampleur du travail à faire et dans certain cas, le manque de pièces, (ça n'a rien avoir avec le BMW mais quand j'ai refait une 11 BL [traction du début des années 50] il a fallu faire ré-usiner pas mal de pièces qui n’étaient plus trouvables).. ça demande beaucoup de temps, pour le budget, c'est la même chose, mais c'est gérable, si on fait petit à petit, il y a les choses urgentes (comme ici les amortos AR et les freins Av que je dois refaire ce week-end) et les choses que l'on peut faire "à son rythme" (pour la E30, par exemple, j'ai d'abord acheté les pièces, sur plusieurs mois et, quand j'ai tout eu, j'ai fait la partie à faire... )
Au final il est certain qu'avec une "ancienne" ça chiffre vite... et on ne fait pas ça pour la revente (ça serait à perte, car il n'y a pas que les pièces, mais aussi le temps passé, et lui il n'est pas chiffrable), mais pour le plaisir. C'est agréable de rouler en E30 ou en plus ancienne tous les jours (des fois quand tu as des contrôles de Gendarmerie, on t’arrête juste parce qu’on ne connait pas la voiture, ça donne des situations assez cocasses )
Pour la place... effectivement c'est aussi sur ce point là que "le bas blesse".. Il faut avoir le terrain ou le garage suffisamment grand pour stocker les voitures et travailler dessus... et surtout si on a des enfants, il faut "jongler" avec les voitures de manière (dans le cas ou il n'y en a que 2) à toujours en avoir une de dispo (là je fais celle-ci mais c'est seulement pour pouvoir faire l'embrayage de la 324 tranquille )
Dans tous les cas si les photos des travaux faits sur la voiture t'aident (mais il n'y a pas que moi, beaucoup d'anciens du club et du forum font la même chose.. on le fait sur plusieurs années d'ailleurs ) ça sera une bonne chose
Bonne soirée à toi et
@+
Georges
Effectivement, que ce soit une E30/E34 ou un modèle plus ancien, c'est souvent l'ampleur du travail à faire et dans certain cas, le manque de pièces, (ça n'a rien avoir avec le BMW mais quand j'ai refait une 11 BL [traction du début des années 50] il a fallu faire ré-usiner pas mal de pièces qui n’étaient plus trouvables).. ça demande beaucoup de temps, pour le budget, c'est la même chose, mais c'est gérable, si on fait petit à petit, il y a les choses urgentes (comme ici les amortos AR et les freins Av que je dois refaire ce week-end) et les choses que l'on peut faire "à son rythme" (pour la E30, par exemple, j'ai d'abord acheté les pièces, sur plusieurs mois et, quand j'ai tout eu, j'ai fait la partie à faire... )
Au final il est certain qu'avec une "ancienne" ça chiffre vite... et on ne fait pas ça pour la revente (ça serait à perte, car il n'y a pas que les pièces, mais aussi le temps passé, et lui il n'est pas chiffrable), mais pour le plaisir. C'est agréable de rouler en E30 ou en plus ancienne tous les jours (des fois quand tu as des contrôles de Gendarmerie, on t’arrête juste parce qu’on ne connait pas la voiture, ça donne des situations assez cocasses )
Pour la place... effectivement c'est aussi sur ce point là que "le bas blesse".. Il faut avoir le terrain ou le garage suffisamment grand pour stocker les voitures et travailler dessus... et surtout si on a des enfants, il faut "jongler" avec les voitures de manière (dans le cas ou il n'y en a que 2) à toujours en avoir une de dispo (là je fais celle-ci mais c'est seulement pour pouvoir faire l'embrayage de la 324 tranquille )
Dans tous les cas si les photos des travaux faits sur la voiture t'aident (mais il n'y a pas que moi, beaucoup d'anciens du club et du forum font la même chose.. on le fait sur plusieurs années d'ailleurs ) ça sera une bonne chose
Bonne soirée à toi et
@+
Georges
- Mike
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Eh ben
Encore un beau sujet comme tu as l'habitude de nous en faire !
Pour les freins tu as profité d'une belle promo sur mister auto non ?
Moi aussi pour le Picasso, 65 € livré avec disques et plaquettes bosch, au lieu d'environ 150
Encore un beau sujet comme tu as l'habitude de nous en faire !
Pour les freins tu as profité d'une belle promo sur mister auto non ?
Moi aussi pour le Picasso, 65 € livré avec disques et plaquettes bosch, au lieu d'environ 150
- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Hello MikeMike a écrit :Eh ben
Encore un beau sujet comme tu as l'habitude de nous en faire !
Pour les freins tu as profité d'une belle promo sur mister auto non ?
Moi aussi pour le Picasso, 65 € livré avec disques et plaquettes bosch, au lieu d'environ 150
Ouaip
pour la promo chez Mister Auto, comme d'hab (j'ai pris de l'ATE pour tout vu que c'est l'origine)
Content que le sujet te plaise (et tu es pas au bout de tes surprises pour les freins.. toi et ceux qui suivent allez voir "du grand style" ) mais il faut d'abord que je tri les photos et que je les réduises pour poster tout ça
Encore Merci et la bonne soirée à toi
Georges
- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Bonjour tout le monde, comme promis, voici la suite des aventures de la "calamité"
Suite à un bruit "plus que suspect" au freinage, j'ai fait une vérif des freins avants (j'en ai parlé dans un précédent post) et le résultat n'était pas beau rien qu'en visuel, mais, vous allez pouvoir vous apercevoir qu'au démontage... c'est encore pire que tout..
On commence comme toujours par débrancher le contacteur de niveau du récipient de liquide de frein (normal, ça permet généralement d'être sûr de ne pas déborder quant-on met les garnitures et disques neuf).. l) 1ère surprise.. on aurait pu croire que le niveau était bon, mais en fait... c'est de la crasse logée dans le filtre ou l'on verse le loocked :
Assez impressionnant non? une belle "pâte, bien visqueuse" qui doit dater du déluge... (bon on nettoie tout avant de remonter.. hein et on se retrouve avec ça (c'est mieux.. non?):
Je laisse de coté la couleur du liquide de frein, va falloir tout purger, mais c'est mieux si on le fait quant-on doit (par exemple ) changer les flexibles AV, ce qui sera fait sous peu.. (ben oui j'avais pas tout prévu.. méa-culpa.. méa Maxima-culpa.. )
Comme je l'ai écrit dans mon message précédent , j'ai choisi pour remplacer les freins par de l'ATE (bonne marque, hein et en pour couronner le tout, le "petit plus" qu'on aime avoir en cas de problèmes... les vis qui tiennent les disques.. eh oui, tous les fabricants ne fournissent pas ces 2 simples pièces, pourtant utiles...)
Ben oui.. on prend aussi le contacteur d'usure neuf, sinon ça ne sert à rien
Voilà pour la partie matériel, on peut maintenant commencer le démontage.
Je ne vous détaille naturellement pas, comment on démonte une roue ou, comment on lève la voiture.. c'est simple et efficace
Voilà une fois les roues démontées, ce que l'on trouve (spécialement sur un "tas de rouille" comme cette "gamine... ça le fait comme dirait mon fils ):
On peut voir qu'il n'y a pas un coté pour "rattraper" l'autre (mais vous, vous ne voyez que les photos.. moi j'ai eu la "couche" de rouille en "direct live"... )
Comme pour les messages précédents et pour ne pas "surcharger avec les photos", je continue, dans le message suivant
Suite à un bruit "plus que suspect" au freinage, j'ai fait une vérif des freins avants (j'en ai parlé dans un précédent post) et le résultat n'était pas beau rien qu'en visuel, mais, vous allez pouvoir vous apercevoir qu'au démontage... c'est encore pire que tout..
On commence comme toujours par débrancher le contacteur de niveau du récipient de liquide de frein (normal, ça permet généralement d'être sûr de ne pas déborder quant-on met les garnitures et disques neuf).. l) 1ère surprise.. on aurait pu croire que le niveau était bon, mais en fait... c'est de la crasse logée dans le filtre ou l'on verse le loocked :
Assez impressionnant non? une belle "pâte, bien visqueuse" qui doit dater du déluge... (bon on nettoie tout avant de remonter.. hein et on se retrouve avec ça (c'est mieux.. non?):
Je laisse de coté la couleur du liquide de frein, va falloir tout purger, mais c'est mieux si on le fait quant-on doit (par exemple ) changer les flexibles AV, ce qui sera fait sous peu.. (ben oui j'avais pas tout prévu.. méa-culpa.. méa Maxima-culpa.. )
Comme je l'ai écrit dans mon message précédent , j'ai choisi pour remplacer les freins par de l'ATE (bonne marque, hein et en pour couronner le tout, le "petit plus" qu'on aime avoir en cas de problèmes... les vis qui tiennent les disques.. eh oui, tous les fabricants ne fournissent pas ces 2 simples pièces, pourtant utiles...)
Ben oui.. on prend aussi le contacteur d'usure neuf, sinon ça ne sert à rien
Voilà pour la partie matériel, on peut maintenant commencer le démontage.
Je ne vous détaille naturellement pas, comment on démonte une roue ou, comment on lève la voiture.. c'est simple et efficace
Voilà une fois les roues démontées, ce que l'on trouve (spécialement sur un "tas de rouille" comme cette "gamine... ça le fait comme dirait mon fils ):
On peut voir qu'il n'y a pas un coté pour "rattraper" l'autre (mais vous, vous ne voyez que les photos.. moi j'ai eu la "couche" de rouille en "direct live"... )
Comme pour les messages précédents et pour ne pas "surcharger avec les photos", je continue, dans le message suivant
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