La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

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tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

J'ai retrouvé un joint de cache culbu au fond de mon fouillis...

Joie et bonheur.

Sauf que c'est pas le bon...
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Vous apprendrez donc qu'un m30b34 (735i) voit sa fixation de carter superieur de distribution légèrement décalée vers l'aile, tandis qu'un m30b28 (oui, c'est le joint de cc pour la e12 que j'ai en spare en fait...) a cette fixation bien centrée.

Sinon hier, j'ai créé mon joint de boitier d'eau avec du papier à joint 120. J'en ai bien sué, et je ne suis pas sûr que ce soit la bonne épaisseur même si cela correspondait au joint en place.
Dans celui que j'ai créé, il y a de l'armature alors que celui en place n'est qu'en papier épais.
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BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Ce soir, changement du joint de boitier papillon et nettoyage de celui ci.
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On voit que le joint d'origine BMW est un Reinzoloid 53, qui est disponible dans la pochette que j'ai commandée.
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Par contre, je me suis loupé, j'ai remonté la pipe d'eau avec son joint maison trop rapidement, il fallait d'abord passer le câble du capteur d'impulsion du faisceau d'allumage... :unsure:
J'ai donc dû démonter, et le joint a cassé en trois parties en l'enlevant. Bon, par contre ça faisait bien jointure, pas de souci de ce côté là. Par contre je pense que j'ai visé trop épais, il faudrait un intermédiaire entre le 53 et le 110. Je vais voir pour en refaire un...
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cyril.m535i
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par cyril.m535i »

Salut,
Pour le joint cache culbuteurs c'est normal, tu a du L'jet et du motronic... :D
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

C'est bon, j'ai reçu et monté le bon joint de cache culbuteurs.

J'ai pas mal avancé dans le remontage, et aujourd'hui j'ai fixé la nouvelle vis de vilebrequin.

Je n'ai pas réussi à empêcher le moteur de tourner. Pourtant, vitesse enclenchée et femme pied sur le frein... Mais ça tourne quand même.

Alors j'ai serré à la clef à choc... Mais très honnêtement je n'ai pas vu la vis tourner bien plus que ce que j'avais serré.... Pas certain que ça soit tip top mon montage.

On verra bien...
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Je bute depuis quelques jours sur la repose de la poulie de courroies.
20230707_145205.jpg
20230707_145205.jpg (104.33 Kio) Consulté 575 fois
J'arrive à mettre 6 vis sur les 8 mais impossible de rentrer les deux autres bien droit. J'ai évidemment à peine inséré les 6 vis pour avoir le jeu nécessaire pour être "libre" pour les deux restantes.

Est ce qu'il y a une manière de centrer cette pièce pour le remontage? J'ai vu qu'il y avait un repére dessus mais pas moyen de comprendre où cela doit s'aligner.

Merci,
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JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je pense que les 8 trous ne sont pas équidistants. Il faut que tu puisse voir l'alignement des trous lors du montage (par exemple à l'aide d'un miroir) autrement il faudra que tu essaies plusieurs positions (8 maximum) avant de trouver le parfait alignement.

Il n'y a pas un pion de centrage entre deux trous sur le moyeu de damper ?

Apparemment oui:

Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Le pion de centrage sert pour la poulie damper...

Oui, je suis bon pour mesurer chaque écartement tu as raison.
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JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Ah oui zut, tu as raison.

Du coup, c'est pas sympa leur système de trous excentrés.

Et tu n'as pas une petite trace du pion derrière ta poulie d'accessoires ?

Parfois on voit une trace du pion.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Peut être ! Sans doute !
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par vfr »

Un des boulons n'aurait pas un épaulement pour guider ?
Sur les ACT de Honda CB 350 un des deux boulons a un épaulement; si tu ne le places pas au bon endroit ça finit mal :(

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