Je suis partagé sur le visco. La dernière fois, mon e46 chauffait même en roulant dès 28°c de température extérieure. J'ai d'office écarté le visco pour cette raison.
Après chez moi c'est un peu valloné alors le moteur devait être plus en charge que sur du plat.
Mais après écarté la PaE (changement), le thermostat, le circuit encrassé, etc, je suis revenu au visco. Et il était bel et bien le coupable.
Après, tu as déjà changé le tien plusieurs fois si je ne m'abuse?
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
En changeant le visco t'as pas nettoyer l'extérieur du radiateur en même temps ?
Après en montagne oui ça peu jouer, en monté ça force beaucoup sur le moteur, donc même lancé effectivement le visco doit jouer son rôle.
Après en montagne oui ça peu jouer, en monté ça force beaucoup sur le moteur, donc même lancé effectivement le visco doit jouer son rôle.
- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Comme je disais, le radiateur semble propre extérieurement et le liquide est bien bleu dans le bocal, ça ne doit pas être extrêmement encrassé.
J'avais changé deux fois le visco mais surtout car le premier, à 250 francs chez bmw, ne marchait pas. J'attends toujours le remboursement d'ailleurs...
J'avais changé deux fois le visco mais surtout car le premier, à 250 francs chez bmw, ne marchait pas. J'attends toujours le remboursement d'ailleurs...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
On voit mieux les canules...
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Sympa la touche finale
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bonjour Alex.
Le ventilateur moteur ne sert qu'à l'arrêt oui bien à faible vitesse même lors de la montée d'un col. Si ton viscoses déclenche et que tu constate à l'aiguille que le moteur a trop chaud, il ne peut pas être coupable.
Les pompes eau des M30 sont très fiables, surtout si ça vient de chez BMW, donc je penserais pas à ce genre de défaillance en deuxième lieu.
Je pense qu'il faudrait contrôler l'encrassement du radiateur à l'extérieur et notamment sur le devant côté radiateur de clim. Ensuite, peut-être que le thermostat pose problème même s'il est récent.
Dommage que tu ne puisses faire toit même parce qu'un radiateur, une pompe à eau et un thermostat pour M30 ça ne vaut pas très cher non plus même si tu prends des pièces de qualité. Sur ma E34 ces pièces ont entre 10 et 15 ans, changées par mes soins, et elles ne posent toujours pas de problème (marque Hella/Behr pour le radiateur).
Le ventilateur moteur ne sert qu'à l'arrêt oui bien à faible vitesse même lors de la montée d'un col. Si ton viscoses déclenche et que tu constate à l'aiguille que le moteur a trop chaud, il ne peut pas être coupable.
Les pompes eau des M30 sont très fiables, surtout si ça vient de chez BMW, donc je penserais pas à ce genre de défaillance en deuxième lieu.
Je pense qu'il faudrait contrôler l'encrassement du radiateur à l'extérieur et notamment sur le devant côté radiateur de clim. Ensuite, peut-être que le thermostat pose problème même s'il est récent.
Dommage que tu ne puisses faire toit même parce qu'un radiateur, une pompe à eau et un thermostat pour M30 ça ne vaut pas très cher non plus même si tu prends des pièces de qualité. Sur ma E34 ces pièces ont entre 10 et 15 ans, changées par mes soins, et elles ne posent toujours pas de problème (marque Hella/Behr pour le radiateur).
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Pourquoi dis tu ça ? Je fais tout moi même... la pompe et le thermostat, c'est moi qui l'avais fait en 2016. Je peux vérifier de nouveau le radiateur, et voir pour en racheter un mais je n'y crois pas vraiment.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ah excuse-moi, j’ai mal interprété je pensais que tu allais chez BMW. Je ne voulais pas te froisser.
De toute manière si ça n’est pas ça il ne restera plus que la culasse ou son joint
De toute manière si ça n’est pas ça il ne restera plus que la culasse ou son joint
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ne t inquiète pas, je ne me suis pas vexé, c'était juste de l'incompréhension!
Je ne pense vraiment pas à un jdc, il n'y a aucun autre signe. Potentiellement plus à une mauvaise purge, c'est vrai aussi que je referme assez vite la vis quand ca coule, alors qu'il faudrait sans doute bien attendre et/ou faire plus monter l'auto dans les tours.
Je ne pense vraiment pas à un jdc, il n'y a aucun autre signe. Potentiellement plus à une mauvaise purge, c'est vrai aussi que je referme assez vite la vis quand ca coule, alors qu'il faudrait sans doute bien attendre et/ou faire plus monter l'auto dans les tours.
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- crazymac
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Tu sais des fois ça m’arrive même de ne pas purger… je roule un peu je laisse refroidir et ça se purge tout seul.
Oui c’est pas très méthodique de dire ça mais la purge compliquée je n’y crois pas vraiment.
Oui c’est pas très méthodique de dire ça mais la purge compliquée je n’y crois pas vraiment.
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