Je ferai comme tu as dit au départ. Scie à métaux, vraiment tranquille, et tu viens avec un tournevis plat pour le casser.
En y allant doucement, pas de raison que tu lime le carter.
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- sca
- Messages : 1897
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15528
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Deuche me prête un embout à la bonne taille, je vais aussi explorer cette piste
Mais oui, sinon je persevererai à la scie à métaux.
En tout cas, je ne sais pas quelles contorsions il aurait fallu faire pour le retirer, si je n'avais pas tombé tout le carter de distri.
Mais oui, sinon je persevererai à la scie à métaux.
En tout cas, je ne sais pas quelles contorsions il aurait fallu faire pour le retirer, si je n'avais pas tombé tout le carter de distri.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15528
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
C'est bon, il est sorti.
Je l'ai affaibli à la scie à metaux, et un dernier coup de burin a fini par le faire sortir.
Je l'ai affaibli à la scie à metaux, et un dernier coup de burin a fini par le faire sortir.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10754
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Et bien dis-donc, il t'en aura fait baver celui-là.
Effectivement, si tu n'avais pas tombé le carter, ça aurait été une vraie galère.
Effectivement, si tu n'avais pas tombé le carter, ça aurait été une vraie galère.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 828
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ahhh, à la bonne heure!
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15528
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Je connais la réponse je pense, le joint spi n'est pas suffisamment enfoncé, correct? Pas évident sans presse...
Et ensuite, très mauvaise surprise au démontage du joint spi AAC:
Quelqu'un a un carter sup en stock?
Et ensuite, très mauvaise surprise au démontage du joint spi AAC:
Quelqu'un a un carter sup en stock?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- sca
- Messages : 1897
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Effectivement je dirai qu'il faut l'enfoncer un peu plus.
Je ne vois pas bien sur la deuxième photo.
C'est le sorte de trou que tu montre ? Comme un arrachement ?
Je ne vois pas bien sur la deuxième photo.
C'est le sorte de trou que tu montre ? Comme un arrachement ?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15528
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Pas facile avec un serre joint
Oui, il y a un trou dans l'alesage. Probablement un trou de tournevis pour extraire un ancien joint.
J'ai commencé à trouver louche à ce stade:
La pièce chez bmw est à 160 dollars sur realoem, ça nous fera sans doute un bon 250 francs/euros les connaissant...
Je vais essayer de trouver de l'occasion, ca ne va pas m'avancer dans le chantier tout ça..
Oui, il y a un trou dans l'alesage. Probablement un trou de tournevis pour extraire un ancien joint.
J'ai commencé à trouver louche à ce stade:
La pièce chez bmw est à 160 dollars sur realoem, ça nous fera sans doute un bon 250 francs/euros les connaissant...
Je vais essayer de trouver de l'occasion, ca ne va pas m'avancer dans le chantier tout ça..
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 828
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bof, de ce que j'en vois sur la photo, le trou est largement couvert par le joint, non?
Au pire, j'ai comblerais avec de la Loctite.
Pour le premier, comme sca, il lui manque un poil d'enfoncement.
Au pire, j'ai comblerais avec de la Loctite.
Pour le premier, comme sca, il lui manque un poil d'enfoncement.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15528
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ok, je vais voir pour enfoncer un peu plus alors, je ne sais pas trop comment (taper sur une douille du même diamètre ne fonctionne absolument pas...).
Pour le supérieur, oui le spi couvre le trou en effet. Bon, je peux remonter comme ça, ce n'est pas le truc le plus penible à démonter non plus mais je n'aime pas remettre un truc cassé. Un point de loctite alors? On peut tenter.
Pour le supérieur, oui le spi couvre le trou en effet. Bon, je peux remonter comme ça, ce n'est pas le truc le plus penible à démonter non plus mais je n'aime pas remettre un truc cassé. Un point de loctite alors? On peut tenter.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités