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La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bonjour,
Tu n'as pas une grosse rondelle d'un diamètre un peu supérieur que tu poserait sur ton plan de joint et une douille pour mettre par dessus puis taper ou presser ?
Tu n'as pas une grosse rondelle d'un diamètre un peu supérieur que tu poserait sur ton plan de joint et une douille pour mettre par dessus puis taper ou presser ?
Dernière modification par JohnCONNOR83 le mer. mai 03, 2023 3:50 pm, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Je fais ça avec une plaque metallique, que je pousse à l'aide d'un serre joint centré pour bien repartir la force.
Pour être honnête, j'ai tenté avec une douille et je n'ai réussi qu'à mettre le joint de travers.
Mais là, je suis au bout de ce que mon serre joint peut encaisser. Je vais refaire une passe et voir. Sinon il faudra que je m'achète cette fameuse presse. En tout cas je n'ai aucune idée de comment font les gens qui ne demontent pas le carter.
Pour être honnête, j'ai tenté avec une douille et je n'ai réussi qu'à mettre le joint de travers.
Mais là, je suis au bout de ce que mon serre joint peut encaisser. Je vais refaire une passe et voir. Sinon il faudra que je m'achète cette fameuse presse. En tout cas je n'ai aucune idée de comment font les gens qui ne demontent pas le carter.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Il existe des "douilles" qui ont la forme et le diamètre qui va bien, ça rentre en tapant gentiment.
Bien souvent il suffit de lubrifier un peu la portée pour que ça passe bien, à condition que le diamètre extérieur soit exactement celui prévu.
Bien souvent il suffit de lubrifier un peu la portée pour que ça passe bien, à condition que le diamètre extérieur soit exactement celui prévu.
- JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Perso, je m'étais acheté ça il y a deux ou trois ans et franchement, ça fait très bien le boulot lorsque tu dépose le joint sur carter monté:
https://www.ebay.com/itm/174082569757
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ou "système D" pour le mettre en place :
- coté extérieur un rondelle solide du diam du spi percée en son centre (10 mm ?)
- coté intérieur une rondelle solide de diamètre > à celui du spi pour qu'elle s'appuie sur le carter, elle aussi percée.
- tu huiles à peine et tu commences à emmancher le spi à la main
- tu places les deux rondelles pour prendre le spi en sandwich
- tu places un boulon en 10*150 à l'ext et un l'écrou à l'int (ou une tige filetée et 2 écrous)
- tu serres
Beaucoup de verbiage mais ça se fait avec ce que l'on a sous la main
- coté extérieur un rondelle solide du diam du spi percée en son centre (10 mm ?)
- coté intérieur une rondelle solide de diamètre > à celui du spi pour qu'elle s'appuie sur le carter, elle aussi percée.
- tu huiles à peine et tu commences à emmancher le spi à la main
- tu places les deux rondelles pour prendre le spi en sandwich
- tu places un boulon en 10*150 à l'ext et un l'écrou à l'int (ou une tige filetée et 2 écrous)
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Beaucoup de verbiage mais ça se fait avec ce que l'on a sous la main
- deuche87
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
C’est vrais qu’avec une presse…
Et avec un jet de matière bien plan au bout, et tapoter au maillet, gentiment sur toute la périphérie? Avec du doigté, il avancera un coup à gauche, un coup à droite, jusqu’a être à fleur du carter sur tout le tour.Ça sera plus facile à maîtriser qu’en tapant sur une grosse douille, qui partira de travers.
Et avec un jet de matière bien plan au bout, et tapoter au maillet, gentiment sur toute la périphérie? Avec du doigté, il avancera un coup à gauche, un coup à droite, jusqu’a être à fleur du carter sur tout le tour.Ça sera plus facile à maîtriser qu’en tapant sur une grosse douille, qui partira de travers.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Je manque peut être de patience, mais j'ai beau tapoter je ne vois aucun progrès du joint.
D'où le serre joint pour simuler la presse. Sinon effectivement il faut se faire un outil avec une tige filetée.
D'où le serre joint pour simuler la presse. Sinon effectivement il faut se faire un outil avec une tige filetée.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Je fais de l'assemblage préparatoire...
Comme habituellement, le nouveau ressort de tendeur de distribution est beaucoup plus long que l'ancien.
J'ai aussi vidangé le circuit de LDR par la vis de bloc moteur, aucune boue, tout est clean. J'ai changé le joint de ladite vis. Contrairement au M20 de la E34, cette vis est située au delà du cylindre 6 sous le collecteur d'échappement. Pas de difficulté particulière pour l'enlever et la remonter.
Aujourd'hui je vais changer les durites d'essence qui vont et partent de la rampe d'injecteurs.
Après, je crois que j'aurais fait le tour de ce que je voulais changer et je pourrais attaquer le remontage.
Comme habituellement, le nouveau ressort de tendeur de distribution est beaucoup plus long que l'ancien.
J'ai aussi vidangé le circuit de LDR par la vis de bloc moteur, aucune boue, tout est clean. J'ai changé le joint de ladite vis. Contrairement au M20 de la E34, cette vis est située au delà du cylindre 6 sous le collecteur d'échappement. Pas de difficulté particulière pour l'enlever et la remonter.
Aujourd'hui je vais changer les durites d'essence qui vont et partent de la rampe d'injecteurs.
Après, je crois que j'aurais fait le tour de ce que je voulais changer et je pourrais attaquer le remontage.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bonjour,
Je vois que ça avance .
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