Ok, merci
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bonjour,
Merci pour ces précisions Fred.
Merci pour ces précisions Fred.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Hello;
Je bute à la première étape: en soufflant de l'air comprimé dans le piston, rien ne sort par les fentes latérales de purge, côté chaine de distribution.
Il est mentionné qu'il faut donc démonter, mais comment faire?
J'ai un M10 en spare, je me suis dit que j'allais voir si j'avais le même problème. Et en effet! Sur les deux tendeurs, on entend bien la bille bouger, mais impossible de faire transiter de l'air d'un côté à l'autre.
Comme vous le constatez ci dessous, les deux pistons sont différents. M30 à gauche, M10 à droite. Pas certain qu'on puisse les interchanger même si les longueurs et diamètres correspondent.
Je bute à la première étape: en soufflant de l'air comprimé dans le piston, rien ne sort par les fentes latérales de purge, côté chaine de distribution.
Il est mentionné qu'il faut donc démonter, mais comment faire?
J'ai un M10 en spare, je me suis dit que j'allais voir si j'avais le même problème. Et en effet! Sur les deux tendeurs, on entend bien la bille bouger, mais impossible de faire transiter de l'air d'un côté à l'autre.
Comme vous le constatez ci dessous, les deux pistons sont différents. M30 à gauche, M10 à droite. Pas certain qu'on puisse les interchanger même si les longueurs et diamètres correspondent.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Alors l'air qui passe par la fente, ça s'apparente plus à une fuite que de l'air qui sort violemment.
Déjà si la bille bouge librement, c'est plutôt bon signe.
Il faut essayer de boucher le côté où tu mets l'air comprimé autours de la soufflette pour faire un peu monter en pression.
Si vraiment, tu veux démonter le bout, il faut le presser vers l’extérieur avec une presse et une tige, je crois que j'avais utilisé une rallonge 1/4". C'est enfoncé en force. Il faut juste bien prendre garde que les plats de la plaque soient en face des rainures au remontage et ce n'est pas évident parce que on travaille à l'aveugle.
Pour le design des pièces, c'est comme pour la glissière, au fil des ans il y a eu plusieurs références et spécificités, mais au final ils sont interchangeables.
D'ailleurs, le piston du M10 n'est plus disponible depuis 1994 et c'est celui qui était monté sur ton M30 qui est proposé en remplacement depuis.
https://www.bmw2002faq.com/forums/topic ... tensioner/
Déjà si la bille bouge librement, c'est plutôt bon signe.
Il faut essayer de boucher le côté où tu mets l'air comprimé autours de la soufflette pour faire un peu monter en pression.
Si vraiment, tu veux démonter le bout, il faut le presser vers l’extérieur avec une presse et une tige, je crois que j'avais utilisé une rallonge 1/4". C'est enfoncé en force. Il faut juste bien prendre garde que les plats de la plaque soient en face des rainures au remontage et ce n'est pas évident parce que on travaille à l'aveugle.
Pour le design des pièces, c'est comme pour la glissière, au fil des ans il y a eu plusieurs références et spécificités, mais au final ils sont interchangeables.
D'ailleurs, le piston du M10 n'est plus disponible depuis 1994 et c'est celui qui était monté sur ton M30 qui est proposé en remplacement depuis.
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- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Merci de ta réponse et de ton aide Fred
Oui, je me doutais, vu leur tête; que ces fentes devaient laisser passer un petit filet. Mais là je n'ai vraiment rien, par contre en effet je n'ai pas osé y mettre trop de pression par peur d'extraire le mécanisme. Si il faut une presse... je peux y aller
Si ça ne fonctionne toujours pas, je les replongerais un petit peu plus longtemps dans le diesel... Je n'ai pas encore de presse.
Sur les deux: après un coup de nettoyant frein, on entend de suite la bille.
Oui, je me doutais, vu leur tête; que ces fentes devaient laisser passer un petit filet. Mais là je n'ai vraiment rien, par contre en effet je n'ai pas osé y mettre trop de pression par peur d'extraire le mécanisme. Si il faut une presse... je peux y aller
Si ça ne fonctionne toujours pas, je les replongerais un petit peu plus longtemps dans le diesel... Je n'ai pas encore de presse.
Sur les deux: après un coup de nettoyant frein, on entend de suite la bille.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ton piston est neuf donc je doute que ce soit bouché.
Test direct la dernière partie, monte le en place, met de l'huile (je ne vois pas ou est la poche à huile par contre) et pompe, tu verra de suite si ça fonctionne.
Test direct la dernière partie, monte le en place, met de l'huile (je ne vois pas ou est la poche à huile par contre) et pompe, tu verra de suite si ça fonctionne.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ah non il n'est pas neuf, c'est celui de l'auto que j'ai lustré
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- JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bonjour,
Et du coup, tu as aussi lustré le piston, c'est pour ça qu'il a l'air neuf .
Bon, je sors .
Et du coup, tu as aussi lustré le piston, c'est pour ça qu'il a l'air neuf .
Bon, je sors .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
J'ai donc purgé en suivant la procédure, il faut pas mal pomper pour que l'huile finisse par suinter du côté du filetage.
Par contre je n'ai pas la place pour la clé dynamo et la douille à cause du tuyau de clim. Je vais essayer de démonter le compresseur mais j'ai eu l'impression qu'une des deux torx était déjà arrondie...
Puis j'ai remonté le carter supérieur de distri, même méthode avec les rilsan, serrage au couple de toutes les vis.
Par contre je n'ai pas la place pour la clé dynamo et la douille à cause du tuyau de clim. Je vais essayer de démonter le compresseur mais j'ai eu l'impression qu'une des deux torx était déjà arrondie...
Puis j'ai remonté le carter supérieur de distri, même méthode avec les rilsan, serrage au couple de toutes les vis.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Quelle andouille je fais!
J'étais certain d'avoir commandé le joint de cache culbu, et en fait c'est celui de la E34...
Me voilà bloqué pour ce soir de ce côté. Je vais commencer mon patron pour faire le joint papier du boitier d'eau, tiens.
J'étais certain d'avoir commandé le joint de cache culbu, et en fait c'est celui de la E34...
Me voilà bloqué pour ce soir de ce côté. Je vais commencer mon patron pour faire le joint papier du boitier d'eau, tiens.
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