Bonjour,
Pas forcément Alex, si tu les dépose traverse en place sur la voiture, avant de remettre les neufs, tu badigeonne bien avec de la graisse silicone (rien d'autre), tu les enfile le plus possible puis tu mets un cric en dessous et tu remonte le tout. En principe, ça doit rentrer.
Le seul petit problème c'est, qu'arrivé en appui, le silentbloc doit encore rentrer un peu pour dépasser de quelques millimètres en dessus et donc il faut arriver à interposer des cales entre le soubassement du véhicule et la traverse pour finir l'emmanchement de façon correcte.
Traverse déposée, il te faudra: Soit une presse (et des muscles pour tenir ladite traverse), soit un jeu de douilles d'emmanchement et une bonne tige filetée, la graisse silicone étant toujours de rigueur pour faciliter les choses (et les futurs remplacements).
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10905
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Thibslap
- Messages : 257
- Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
- Localisation : Gers
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Je l'avais fait sur mon ex E32 avec la traverse en place, le plus dur est de les extraire. J'en avais parlé sur mon topic mais en gros j'avais utilisé ce style d'outils : https://www.manomano.fr/p/kraftplus-k26 ... c-51002839
Il faut :
- lever la voiture,
- la mettre sur chandelles,
- mettre une cale sous le pont pour éviter que l'ensemble se ballade pendant l'opération,
- mettre une grosse douille entre la caisse et le silentbloc,
- lester le coffre (ne pas hésiter à mettre plus de 300kg),
- mettre le cric sous la traverse pour la maintenir en tension,
- taper au marteau burin sur la partie basse du SB
Normalement ça sort tout seul si le coffre est suffisamment lesté.
J'avais passé un aprem entier pour un sb, 15 minutes pour le second après avoir rajouté 100kg supplémentaires.
La remise en place des nouveaux se fait sans effort si c'est bien graissé.
Il faut :
- lever la voiture,
- la mettre sur chandelles,
- mettre une cale sous le pont pour éviter que l'ensemble se ballade pendant l'opération,
- mettre une grosse douille entre la caisse et le silentbloc,
- lester le coffre (ne pas hésiter à mettre plus de 300kg),
- mettre le cric sous la traverse pour la maintenir en tension,
- taper au marteau burin sur la partie basse du SB
Normalement ça sort tout seul si le coffre est suffisamment lesté.
J'avais passé un aprem entier pour un sb, 15 minutes pour le second après avoir rajouté 100kg supplémentaires.
La remise en place des nouveaux se fait sans effort si c'est bien graissé.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10905
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
L'idéal est d'avoir un pistolet à air chaud pour ramollir le silentbloc lors de la dépose, d'après les vidéos que j'ai vu, celui-ci sort tout seul lorsqu'on remonte le cric sous la traverse (et la voiture par la même occasion).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Thibslap
- Messages : 257
- Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
- Localisation : Gers
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
L'idée du pistolet à air chaud est loin d'être bête, cela évite d'avoir à lester je suppose.
Sans le lest, le cric lève la traverse mais aussi la voiture, le tout sans que le SB ne bouge d'un mm
Sans le lest, le cric lève la traverse mais aussi la voiture, le tout sans que le SB ne bouge d'un mm
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10905
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Thibslap
- Messages : 257
- Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
- Localisation : Gers
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Effectivement, c'est hyper efficace !
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Salut.
La tige filetée perso. J'ai fait tout les SB du train arrière de l'e46 avec. Il y en a 13. (Les bras les plus fins ont été changés par du neuf, SB inclus).
La tige filetée perso. J'ai fait tout les SB du train arrière de l'e46 avec. Il y en a 13. (Les bras les plus fins ont été changés par du neuf, SB inclus).
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15654
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Je crois que j'ai compris d'où viennent mes petarades et le bruit de v12 apparu subitement...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10905
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bonsoir,
On t'a fait la surprise pour Noël et on t'a installé un V12 ?
Puré, tu as carrément retourné ta caisse pour pouvoir travailler à l'aise, génial.
Bon, on arrête.........................On dirait qu'il y a une ligne quasi complète à remplacer pour la nouvelle année.
Bon, en tout cas, si on ne se revoit pas d'ici minuit, je vous souhaite un joyeux Noël à toutes et tous avec beaucoup de sous................Le plancher de vos voitures .
On t'a fait la surprise pour Noël et on t'a installé un V12 ?
Puré, tu as carrément retourné ta caisse pour pouvoir travailler à l'aise, génial.
Bon, on arrête.........................On dirait qu'il y a une ligne quasi complète à remplacer pour la nouvelle année.
Bon, en tout cas, si on ne se revoit pas d'ici minuit, je vous souhaite un joyeux Noël à toutes et tous avec beaucoup de sous................Le plancher de vos voitures .
Dernière modification par JohnCONNOR83 le sam. déc. 24, 2022 4:02 pm, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15654
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
J'espère pas, au prix de la dite ligne!
Normalement ce devrait être juste l'intermédiaire.
Le silencieux a à peine 6 ans et semble en plutôt bon état, faudrait que j'arrive à faire une photo globale.
Normalement ce devrait être juste l'intermédiaire.
Le silencieux a à peine 6 ans et semble en plutôt bon état, faudrait que j'arrive à faire une photo globale.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités