Bonjour John !
Merci pour le savoir partagé !
Je note.
Donc inutile de faire tous ces efforts pour juste ceux du bas.
Je me concentre à trouver un soudeur pour mon bas de caisse.
525I E34
- bimeur
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Re: 525I E34
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Bimeur a raison, tant que ça tourne, pourquoi vouloir y foutre les mains !
Certes c'est faisable moteur en place et les coussinets supérieurs peuvent être retirés à l'aide d'une vis enquillé dans le trou de passage d'huile du maneton et en faisant tourner le vilebrequin (à condition qu'il y en ai un sur chaque tourillon ce qui n'est pas certain sur ces moteurs me semble-t'il), quant à la côte, tu remets la même (tu regarde la référence marquée sur le coussinet).
Perso, je laisserais tel quel d'autant que si tu veux bien faire les choses, il faudra également remplacer les joints spy de vilebrequin (celui arrière t'obligera à séparer la boite) donc autant déposer le bloc moto-propulseur du coup.
Sans compter le serrage du gros boulon de poulie damper (serré à 410 nm) indispensable pour déposer le carter de distribution.
quitte a bien faire, autant...le refaire....donc pochette complete, changement de tous les coussinets, joint spie, torique, controle puis deglaçage des cylindres, sodablast des pistons/bielles/vilos, culasse, soupapes, conduits de culasses, nettoyage maniaque des conduits de lubrification, passage des conduits de LDR a l'acide, etc...
- Roadwolf
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Re: 525I E34
Il y a quand même une limite statistique à remplacer les coussinets. J'ai eu ce problème sur une BMW, M40B18 à 370.000 Km. Et vilebrequin abîmé ! Donc par prévention je changerai à ces 295/300 K km. Ceux des M//// préconisés à 100 K Km. Après il est vrai qu'il y en a qui ne rencontrent pas de soucis mais ça s'abîme vite dès que ça commence.
- yakut
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Re: 525I E34
@bimeur c’est sûr mais pour le moment je ne peux me permettre de le faire car ce n’est pas chez moi.
@Road La m3 3.0 que j’ai essayé avait ses coussinets d’origine lors du changement à ses 300k km. Ils étaient encore bons. Après j’ai toujours changé l’huile tous les 5-7k km donc ça doit soulager.
J’ai peut-être trouvé quelqu’un de compétent pour la rouille.
À en parler ici j’ai hâte de reprendre le l6 en mains.
@Road La m3 3.0 que j’ai essayé avait ses coussinets d’origine lors du changement à ses 300k km. Ils étaient encore bons. Après j’ai toujours changé l’huile tous les 5-7k km donc ça doit soulager.
J’ai peut-être trouvé quelqu’un de compétent pour la rouille.
À en parler ici j’ai hâte de reprendre le l6 en mains.
- JohnCONNOR83
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Re: 525I E34
Pour les cylindres, je ne m'en suis toujours tenu qu'au passage au papier de verre fin du haut des cylindres, là ou il y a l'arrête d'usure car souvent on retrouve aussi de la calamine.
Je n'ai jamais passé quoi que ce soit sur les pistons, bielles et vilebrequin. Sur celui-ci je me contente de passer un coup de nettoyant frein dans les conduits de graissage et je regarde si ça sort de l'autre côté et c'est tout. Maintenant c'est sur que si le bas moteur est très encrassé avec de gros dépôts d'huile cockéfié de partout, je ne dis pas mais pour une fine pellicule d'huile de couleur marron-doré, je ne touche pas.
Les conduits de culasse, si c'est propre, je n'y touche pas non plus. Pour un nettoyage approfondi des soupapes, on est obligé de tomber la culasse donc idem, si ce n'est pas nécessaire. Par contre un petit remplacement de joints de queue de soupapes ne fait pas de mal et ça doit pouvoir se faire sans déculasser en mettant les pistons au PMH.
Je n'ai jamais passé quoi que ce soit sur les pistons, bielles et vilebrequin. Sur celui-ci je me contente de passer un coup de nettoyant frein dans les conduits de graissage et je regarde si ça sort de l'autre côté et c'est tout. Maintenant c'est sur que si le bas moteur est très encrassé avec de gros dépôts d'huile cockéfié de partout, je ne dis pas mais pour une fine pellicule d'huile de couleur marron-doré, je ne touche pas.
Les conduits de culasse, si c'est propre, je n'y touche pas non plus. Pour un nettoyage approfondi des soupapes, on est obligé de tomber la culasse donc idem, si ce n'est pas nécessaire. Par contre un petit remplacement de joints de queue de soupapes ne fait pas de mal et ça doit pouvoir se faire sans déculasser en mettant les pistons au PMH.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Blady
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Re: 525I E34
J'ai raison mais t'as pas tort !AbuShemsy a écrit :Bof, ça a grimpé, c'est sûr. Mais c'est pas non plus une envolée incroyable. Rien de comparable avec l'e30 par exemple. D'ailleurs, étonnamment, plus c'est gros et moins ça monte niveau côte chez BMW. Les gens ont sûrement peur de la conso .
A mon grand regret, je ne pourrai plus me racheter une e30. Mais quel confort dans mon e32 comparé à mon e30. Quel moteur comparé à celui de l'e30. Bref, même si je regrette mon e30, je ne regrette pas de l'avoir remplacer par 2 tonnes d'e32.
La serie 3 a explosé et plus on monte en gamme plus les prix baissent. Cependant trouver 1.5T de E34 bien conservée et à prix correct c'est pas simple de nos jours mon pov monsieur.
W124 220E et 300D et E86
- yakut
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Re: 525I E34
Bonsoir !
du coup je me suis un peu occupé de la 5 aussi.
À commencer par les durites
Durée de vie 2 ans et demi...
Le fameux ciel de toit
Bon j'ai pas fait de lui celui d'une RR Phantom mais c'est de suite plus agréable.
En même temps j'ai changé deux trois bricoles fissurées/cassées par ci par là comme la charnière de la trappe à essence et un clips de ceinture.
J'ai également fait le tour des travaux en carrosserie. Pour qu'elle repasse le ct le chantier se tiendra sur ce côté. Un seul point d'encrage sur les quatre d'atteint. Raison=sortie d'eau bouchée, jamais réparée.
Je me demande si je ne pourrai pas déjà découper ça à la disqueuse.
Et puis j'ai testé ce look, pas convaincu
du coup je me suis un peu occupé de la 5 aussi.
À commencer par les durites
Durée de vie 2 ans et demi...
Le fameux ciel de toit
Bon j'ai pas fait de lui celui d'une RR Phantom mais c'est de suite plus agréable.
En même temps j'ai changé deux trois bricoles fissurées/cassées par ci par là comme la charnière de la trappe à essence et un clips de ceinture.
J'ai également fait le tour des travaux en carrosserie. Pour qu'elle repasse le ct le chantier se tiendra sur ce côté. Un seul point d'encrage sur les quatre d'atteint. Raison=sortie d'eau bouchée, jamais réparée.
Je me demande si je ne pourrai pas déjà découper ça à la disqueuse.
Et puis j'ai testé ce look, pas convaincu
- yakut
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Re: 525I E34
Hello,
toujours le même combat, la rouille
Au niveau du support de batterie
J'imagine qu'en sablant ça change la vie...
Autrement les anciens, c'était à la mode ce type de klaxon de locomotive ?
J'ai ça sur la mienne avec le compresseur qui s'intègre discrètement sous le capot. Je pense à virer ce système...
toujours le même combat, la rouille
Au niveau du support de batterie
J'imagine qu'en sablant ça change la vie...
Autrement les anciens, c'était à la mode ce type de klaxon de locomotive ?
J'ai ça sur la mienne avec le compresseur qui s'intègre discrètement sous le capot. Je pense à virer ce système...
- patgtr91
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Re: 525I E34
j'avais ça sur ma première voiture ( option ) , ça , quand tu envoyais les trompettes , on savait que tu étais là ...
c'était une mode dans les 70's , certains avaient le klaxon " Italien " ....
https://www.youtube.com/watch?v=vy3Vpkc8FEU
c'était une mode dans les 70's , certains avaient le klaxon " Italien " ....
https://www.youtube.com/watch?v=vy3Vpkc8FEU
- r2087
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Re: 525I E34
Option keke Pat :p
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