525I E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

Bonjour John !

Merci pour le savoir partagé !
Je note.

Donc inutile de faire tous ces efforts pour juste ceux du bas.

Je me concentre à trouver un soudeur pour mon bas de caisse.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 525I E34

Message par bimeur »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Bimeur a raison, tant que ça tourne, pourquoi vouloir y foutre les mains !
 
Certes c'est faisable moteur en place et les coussinets supérieurs peuvent être retirés à l'aide d'une vis enquillé dans le trou de passage d'huile du maneton et en faisant tourner le vilebrequin (à condition qu'il y en ai un sur chaque tourillon ce qui n'est pas certain sur ces moteurs me semble-t'il), quant à la côte, tu remets la même (tu regarde la référence marquée sur le coussinet).
 
Perso, je laisserais tel quel d'autant que si tu veux bien faire les choses, il faudra également remplacer les joints spy de vilebrequin (celui arrière t'obligera à séparer la boite) donc autant déposer le bloc moto-propulseur du coup.
 
Sans compter le serrage du gros boulon de poulie damper (serré à 410 nm) indispensable pour déposer le carter de distribution.
 
quitte a bien faire, autant...le refaire....donc pochette complete, changement de tous les coussinets, joint spie, torique, controle puis deglaçage des cylindres, sodablast des pistons/bielles/vilos, culasse, soupapes, conduits de culasses, nettoyage maniaque des conduits de lubrification, passage des conduits de LDR a l'acide, etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 525I E34

Message par Roadwolf »

Il y a quand même une limite statistique à remplacer les coussinets. J'ai eu ce problème sur une BMW, M40B18 à 370.000 Km. Et vilebrequin abîmé ! Donc par prévention je changerai à ces 295/300 K km. Ceux des M//// préconisés à 100 K Km. Après il est vrai qu'il y en a qui ne rencontrent pas de soucis mais ça s'abîme vite dès que ça commence.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

@bimeur c’est sûr mais pour le moment je ne peux me permettre de le faire car ce n’est pas chez moi.

@Road La m3 3.0 que j’ai essayé avait ses coussinets d’origine lors du changement à ses 300k km. Ils étaient encore bons. Après j’ai toujours changé l’huile tous les 5-7k km donc ça doit soulager.

J’ai peut-être trouvé quelqu’un de compétent pour la rouille.
À en parler ici j’ai hâte de reprendre le l6 en mains.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 525I E34

Message par JohnCONNOR83 »

Pour les cylindres, je ne m'en suis toujours tenu qu'au passage au papier de verre fin du haut des cylindres, là ou il y a l'arrête d'usure car souvent on retrouve aussi de la calamine.
 
Je n'ai jamais passé quoi que ce soit sur les pistons, bielles et vilebrequin. Sur celui-ci je me contente de passer un coup de nettoyant frein dans les conduits de graissage et je regarde si ça sort de l'autre côté et c'est tout. Maintenant c'est sur que si le bas moteur est très encrassé avec de gros dépôts d'huile cockéfié de partout, je ne dis pas mais pour une fine pellicule d'huile de couleur marron-doré, je ne touche pas.
 
Les conduits de culasse, si c'est propre, je n'y touche pas non plus. Pour un nettoyage approfondi des soupapes, on est obligé de tomber la culasse donc idem, si ce n'est pas nécessaire. Par contre un petit remplacement de joints de queue de soupapes ne fait pas de mal et ça doit pouvoir se faire sans déculasser en mettant les pistons au PMH.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Blady
Membre du club
Membre du club
Messages : 373
Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm

Re: 525I E34

Message par Blady »

AbuShemsy a écrit :Bof, ça a grimpé, c'est sûr. Mais c'est pas non plus une envolée incroyable. Rien de comparable avec l'e30 par exemple. D'ailleurs, étonnamment, plus c'est gros et moins ça monte niveau côte chez BMW. Les gens ont sûrement peur de la conso .

A mon grand regret, je ne pourrai plus me racheter une e30. Mais quel confort dans mon e32 comparé à mon e30. Quel moteur comparé à celui de l'e30. Bref, même si je regrette mon e30, je ne regrette pas de l'avoir remplacer par 2 tonnes d'e32.
J'ai raison mais t'as pas tort !
La serie 3 a explosé et plus on monte en gamme plus les prix baissent. Cependant trouver 1.5T de E34 bien conservée et à prix correct c'est pas simple de nos jours mon pov monsieur.
W124 220E et 300D et E86

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

Bonsoir !
 
du coup je me suis un peu occupé de la 5 aussi.
 
À commencer par les durites 
Durée de vie 2 ans et demi...
 
Image
 
Le fameux ciel de toit
 
Image
 
Image
 
Image
 
Bon j'ai pas fait de lui celui d'une RR Phantom mais c'est de suite plus agréable.
 
En même temps j'ai changé deux trois bricoles fissurées/cassées par ci par là comme la charnière de la trappe à essence et un clips de ceinture.
 
J'ai également fait le tour des travaux en carrosserie. Pour qu'elle repasse le ct le chantier se tiendra sur ce côté. Un seul point d'encrage sur les quatre d'atteint. Raison=sortie d'eau bouchée, jamais réparée.
 
Je me demande si je ne pourrai pas déjà découper ça à la disqueuse.
 
Image
 
Et puis j'ai testé ce look, pas convaincu
 
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

Hello,
 
toujours le même combat, la rouille  :whistling:
 
Au niveau du support de batterie
 
Image
 
Image
 
J'imagine qu'en sablant ça change la vie...
 
Autrement les anciens, c'était à la mode ce type de klaxon de locomotive ?  :chris:   :stuart:  :D
 
Image
 
J'ai ça sur la mienne avec le compresseur qui s'intègre discrètement sous le capot. Je pense à virer ce système...

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: 525I E34

Message par patgtr91 »

j'avais ça  sur ma première voiture ( option )  , ça , quand tu envoyais les trompettes , on savait que tu étais là ... :lol:
 
c'était une mode dans les 70's  , certains avaient le klaxon " Italien "  ....
 
https://www.youtube.com/watch?v=vy3Vpkc8FEU
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 525I E34

Message par r2087 »

Option keke Pat :p

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités