525I E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

Salut à tous :hello:
J'ai dû vagabonder entre d'autres marques automobiles depuis quelques années. Mais je suis revenu aux sources suite à une forte nostalgie de cette 525i grise achetée en 2015...
Heureux de revenir :flowers:
IMG_20221214_162530.jpg
IMG_20221214_162530.jpg (77.86 Kio) Consulté 249 fois

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15626
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 525I E34

Message par tuomas »

Re-bienvenue alors! Un M20 ou un M50?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

M50 sans vanos, comme je voulais
C'est une Suisse, avec peu d'options mais des options intéressantes..

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10888
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 525I E34

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Bon retour :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

Merci pour l'accueil !
Je tâcherai à lui réserver une présentation un peu plus tard, il y'a beaucoup de boulot... :ninja:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 525I E34

Message par r2087 »

Ah c'est bien ça ! Les voitures à M50 sans vanos sont recherchées et prennent plus de valeur que celles qui en ont bizarrement... Plus rares peut-être... Oui plus rageuses :devil: :devil: :devil:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10888
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 525I E34

Message par JohnCONNOR83 »

Oui avec des photos si possible :a0473: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

r2087 a écrit : sam. déc. 17, 2022 1:02 pm Ah c'est bien ça ! Les voitures à M50 sans vanos sont recherchées et prennent plus de valeur que celles qui en ont bizarrement... Plus rares peut-être... Oui plus rageuses :devil: :devil: :devil:
Effectivement, en France on vient de s'en rendre compte depuis pas longtemps, sauf pour ceux qui le savaient déjà.
J'avais eu une 528i E39 l'année dernière, mais j'ai pas accroché... Le dessin de la caisse, et le m52 pas aussi "sauvage" qu'un m50 dans les tours... Un peu frustrant

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10888
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 525I E34

Message par JohnCONNOR83 »

Je pense aussi que beaucoup de gens préfèrent le M50 sans Vanos de peur de l'entretien de celui-ci et des éventuelles complications pour le rénover.

Un peu comme à une certaine époque les anti-citoën qui avaient peur de l'entretien de toute la partie hydraulique.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester un M50 sans Vanos mais je trouve le mien (avec Vanos) très rageur dans les haut régimes et on a l'impression qu'il pousse sans fin en montant dans les tours et franchement, pour l'entretien ou la réfection, c'est vraiment rien du tout à faire, dans la mesure où l'on dispose de tout l'outillage pour cela.

Par contre, en bas, je pense comme la plupart de ces moteurs multi-soupapes, il manque de couple, mais ça n'est pas trop gênant en soi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

JohnCONNOR83 a écrit : sam. déc. 17, 2022 2:00 pm Je pense aussi que beaucoup de gens préfèrent le M50 sans Vanos de peur de l'entretien de celui-ci et des éventuelles complications pour le rénover.

Un peu comme à une certaine époque les anti-citoën qui avaient peur de l'entretien de toute la partie hydraulique.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester un M50 sans Vanos mais je trouve le mien (avec Vanos) très rageur dans les haut régimes et on a l'impression qu'il pousse sans fin en montant dans les tours et franchement, pour l'entretien ou la réfection, c'est vraiment rien du tout à faire, dans la mesure où l'on dispose de tout l'outillage pour cela.

Par contre, en bas, je pense comme la plupart de ces moteurs multi-soupapes, il manque de couple, mais ça n'est pas trop gênant en soi.
Jamais essayé un vanos m50, mais le m52-sympa mais pas aussi fou. Ça reste mon ressenti...
Il me semble que la gestion Bosch du non vanos est justement plus agressive en soi, ainsi que quelques paramètres internes du moteur que les spécialistes doivent pouvoir identifier, je ne m'en rappelle plus vraiment. Mais encore une fois, tout est relatif ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités