La 735Il E32 De Brunal

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Bonsoir à tous, j'ai trouvé l'origine de cette pâte noire, en fait il s'agit d'un patin de caoutchouc qui s'est liquéfié avec la chaleur et les décennies c'est quelque chose que j'ai vu sur ma Mercedes.

Sinon et bien au niveau de la ligne d'échappement, je suis très content cela n'a toujours pas bougé. J'ai continué les petits travaux en remplaçant la pompe à essence, ce qui n'est pas très compliqué malgré un système un peu bizarre pour moi qui suis habitué au montage des années 1970/1980.
Voici une petite photo:
Image

Il va quand même falloir que je me résolve à remplacer la culasse, ou a minima l'arbre à cames qui est quand même bien usé sur le cylindre 1. Ce n'est pas que ce soit si bruyant, ni qu'elle a des ratés loin de là, mais c'est vrai que par rapport à mes deux autres M30 je trouve celui-ci plus bruyant même s'il est plus kilométré.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Bonjour à tous, voici une petite vidéo du jour, j'espère que ça vous plaira!

https://youtu.be/ybNmiW1SAJQ
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10941
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
J'adore ce type de vidéo, on a l'impression qu'on va monter et faire un tour avec toi :top: .
 
Il te manque juste un obturateur sur ta portière conducteur pour pouvoir partir :yaho: .
 
Plus sérieusement, une belle présentation, je vais re-visionner tiens.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2512
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par stefi »

Magnifique, et quel bel intérieur full cuir, j'en ai l'odeur dans mes narines :wub:
les options sont :surprise: l'ASC, le PDC, l'airbag conducteur, le toit ouvrant sièges électriques à mémoires avant et électriques à l'arrière, le lavage intensif des phares...
par contre je vois pas le régulateur de vitesse :innocent:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15707
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par tuomas »

Abonné :)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Roadwolf »

Bien, la présentation, tu nous en remettras une couche avec les autres zones :-)

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par énix »

stefi a écrit :Magnifique, et quel bel intérieur full cuir, j'en ai l'odeur dans mes narines :wub:
les options sont :surprise: l'ASC, le PDC, l'airbag conducteur, le toit ouvrant sièges électriques à mémoires avant et électriques à l'arrière, le lavage intensif des phares...
par contre je vois pas le régulateur de vitesse :innocent:
 
Elle n'a pas le PDC (qui n'existait pas encore) ni, étrangement les laves-phares, mais on a des suspensions pilotées EDCIII + correcteur d’assette, les sièges chauffants avec le réglage électrique des lombaires, le pack Hi-fi 10HP, le rétroviseur automatique, etc... et bien le régulateur de vitesse.
En terme d'équipements, c'est l'ultime 735 (je la connais bien, c'est mon ex).
Elle est bien mieux équipée que certaines 750.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1897
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par sca »

J'avoue que les suspensions pilotés pour l'époque, la classe

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Mr Green »

il est magnifique cet intérieur :top: :wub: :wub:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15302
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par r2087 »

Mr Green a écrit :il est magnifique cet intérieur :top: :wub: :wub:
+1 :top:
 
Beaucoup de cuir, pas trop d'électronique ni d'écrans plats etc... Ni trop spartiate, ni trop moderne, vraiment le symbole du plaisir de conduire une BMW...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JohnCONNOR83 et 30 invités