Ma E30 318I Cab
Publié : ven. juin 17, 2016 10:41 pm
Depuis ma première voiture (une e46 316i pack), je suis tombé amoureux de BMW. Malheureusement la vie nous a séparés et je suis passé par un modèle français médiocre, puis par un modèle allemand récent qui m'a causé bien des soucis.
C'est ce dernier modèle qui m'a poussé à sauter le pas des anciennes. Je voulais de la robustesse, et un véhicule sur lequel je pourrais apprendre la mécanique. Lorgnant depuis 2010 sur les E30 cab (tout en rêvant d'une E24), j'ai donc cédé à cette vieille envie.
J'ai d'abord cherché en France. Peu de véhicules dans mon budget. Et ils partaient très vite. Beaucoup de véhicules avec la capote HS avec l'intérieur qui suit, à des tarifs farfelues pour l'état. Je me suis donc tourné vers l'Allemagne.
2 véhicules ont retenu mon attention, et après étude, j'ai pris le train pout Frankfurt (au passage, privilégiez la Deutsche Bahn à la SNCF, moins chère et plus propre et moderne).
Une matinée marathon entre la visite et l'essai du véhicule et l'immatriculation en plaques de transit. Puis un retour tranquille sur les autoroutes allemandes. L'occasion de la pousser un peu lorsque Madame pique du nez!
Petite peur lorsque dans un embouteillage, elle se mit à chauffer et fumer blanc du nez! Mon calorstat était HS!
Mais plus de peur que de mal, et retour à la maison sans encombre.
Depuis j'ai déjà commencer les frais:
- calorstat
- visco coupleur
- distribution
- pompe à eau
- récepteur d'embrayage
- roue de secours (c'est mieux que cette chiotte de boomeur)
Et bien d'autres frais m'attendent. Un peu de carroserie (l'aile avant gauche), les joints de la capote et la réfection du cuir, entre autres.
Et voilà la bête:
C'est ce dernier modèle qui m'a poussé à sauter le pas des anciennes. Je voulais de la robustesse, et un véhicule sur lequel je pourrais apprendre la mécanique. Lorgnant depuis 2010 sur les E30 cab (tout en rêvant d'une E24), j'ai donc cédé à cette vieille envie.
J'ai d'abord cherché en France. Peu de véhicules dans mon budget. Et ils partaient très vite. Beaucoup de véhicules avec la capote HS avec l'intérieur qui suit, à des tarifs farfelues pour l'état. Je me suis donc tourné vers l'Allemagne.
2 véhicules ont retenu mon attention, et après étude, j'ai pris le train pout Frankfurt (au passage, privilégiez la Deutsche Bahn à la SNCF, moins chère et plus propre et moderne).
Une matinée marathon entre la visite et l'essai du véhicule et l'immatriculation en plaques de transit. Puis un retour tranquille sur les autoroutes allemandes. L'occasion de la pousser un peu lorsque Madame pique du nez!
Petite peur lorsque dans un embouteillage, elle se mit à chauffer et fumer blanc du nez! Mon calorstat était HS!
Mais plus de peur que de mal, et retour à la maison sans encombre.
Depuis j'ai déjà commencer les frais:
- calorstat
- visco coupleur
- distribution
- pompe à eau
- récepteur d'embrayage
- roue de secours (c'est mieux que cette chiotte de boomeur)
Et bien d'autres frais m'attendent. Un peu de carroserie (l'aile avant gauche), les joints de la capote et la réfection du cuir, entre autres.
Et voilà la bête: