Elle En A Sous La Pédale 750I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de Madame 750i. Il y a deux mois j'ai malheureusement heurté un cailloux en marche arrière :crying: . Le Ct arrive en février...donc il faut le remplacer...donc vidé le réservoir...donc il faut que ça roule... :D .

Cette semaine de RTT me paraît propice à une utilisation intensif de mamie 750 :surprise: .

Image
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

Une voiture reste un moyen de transport.
Après un passage à Gedimat...je retrouve les deux caristes autour de la voiture... ;)

Image
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par 325ix86 »

cyril.m535i a écrit : mer. déc. 21, 2022 8:39 am Une voiture reste un moyen de transport.
Après un passage à Gedimat...je retrouve les deux caristes autour de la voiture... ;)

Image
T'as eu besoin de 2 caristes pour charger un sac de 25kg ?
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par AbuShemsy »

C'était le début du chargement. Les 2 caristes avaient chacun une palette. 500L dans le coffre, reste les sièges...

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

C'est l'avantage d'avoir un véhicule différent des merde d'aujourd'hui...pas besoin de porter le sac :popcorn:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

Quelques nouvelles de madame 750i qui m'a fait un petit caprice.
Elle c'est mise à tourner boudeuse, 8 ou 9 cylindres...après remplacement des deux têtes de delco pas terrible, vérifications des fils HT et contrôle des bougies NGk BKR6EQUP (les meilleurs pour nos V12... :thup: ) et vérifications des compressions (10 bar sur tout les cylindres...). Je me suis rendu compte que la bobine de gauche était HS. J'en ai mis une d'occasion que j'avais en stock mais je vais en racheter deux neuves. J'ai dû coup fait la vidange/filtre du moteur (7 litres castrol 10w40...).
J'ai aussi réglé la hauteur du train arrière hydraulique que je trouvais trop haut.
J'ai encore problème de clim, et sans clim c'est pas agréable dans le sud avec les 35° et le cuir noir :ninja:. J'ai mis un traceur, mais j'ai pas trouvé la fuite sur les parties visibles de la climatisation :unsure2:

Image

Image
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Sim750
Messages : 370
Inscription : jeu. avr. 23, 2020 9:52 pm
Localisation : Yvelines

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par Sim750 »

Salut Cyril,

Bravo d'avoir trouvé la panne, ça n'est jamais immédiat de démêler ces soucis de cylindres qui n'allument pas.
Quand la mienne s'était mise à tourner sur six, j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'une des pompes à essence était cuite...
Je note la référence des bougies que tu préconises :closedeyes: , merci.
Pas pressé de les remplacer d'ailleurs sur la mienne (ouf elles n'ont que 15 000 kms)...

Pour les bobines j'espère que ça n'a pas trop augmenté, j'ai remplacé mes deux il y'a deux ans pour 120 euros.
Ah tiens comment as-tu procédé au fait pour régler la hauteur du train arrière? :mellow:

Et bon courage pour ta fuite de climatisation, j'espère que tu vas trouver rapidement et que les joints du circuit ne sont pas trop coûteux ni compliqués à remplacer...

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

Le réglage c'est au niveau du train arrière pas très accessible :crying: . Il y a une vis de purge.

Image
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

J'aurais pensé que tu agirai plutôt sur le réglage de la tringlerie pour faire varier la hauteur mais si ça fonctionne aussi en purgeant un peu.........
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Sim750
Messages : 370
Inscription : jeu. avr. 23, 2020 9:52 pm
Localisation : Yvelines

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par Sim750 »

Exact Cyril (et re-bonjour).
Je la connais pourtant cette vis de purge pour avoir dû purger après remplacement de mes sphères arrières.
Et sans tomber l'échappement, ce que je n'avais pas fait, c'est vrai difficile de l'atteindre, et encore j'ai des petites mains.
Rien que pour aller enficher un petit tuyau de drain sur la vis et la faire tourner avec une petite clé à oeil... :sick:

Je vois que ton ensemble régulateur/réglage est drôlement propre.
Mais je me souviens avoir lu les pages de ton fil où tu parlais de sa réfection, et ça m'avait bien impressionné. :closedeyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités