Elle En A Sous La Pédale 750I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Sim750
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 23, 2020 9:52 pm
Localisation : Yvelines

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par Sim750 »

Patrick bonjour, oui c'est une excellente idée. Mais il faut un paquet de pièces en double si on veut être serein. Et autant n'emporter finalement que celles que l'on peut remplacer sur le bord de la route avec peu d'outils, et qui peuvent aussi se diagnostiquer HS rapidement.
Il faut bien étudier préalablement le problème pour optimiser, ni trop ni trop peu...

Bonjour Abushemsy, excellente remarque. Peut-être le V12 est-il prévu pour pouvoir tourner sur 6 cylindres à faible régime sans rien abîmer ? Espérons pour notre ami Cyril.

Alex bonjour. Oui je viens de vérifier dans mon tableau excel de suivi qui me suit en vacances: c'est aussi du Bosch que j'avais pris il y'a deux ans pour l'allumage...
BMW E32 750 iL de 1988 et pour tous les jours: Peugeot 406 break 2L essence de 2001 bientôt remplacée par une Volvo break 850 2.4L essence de 1996

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15710
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par tuomas »

Le doigt d'allumeur c'est ni lourd ni encombrant, et facile à changer, il faut juste pas foirer ces conneries de toutes petites vis hexagonales.

Ne pas avoir un faisceau de rechange, oui, mais le rotor et le distributor ça se fait, il y a un beau coffre dans nos memeres :)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10944
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par JohnCONNOR83 »

tuomas a écrit : lun. sept. 04, 2023 12:51 pm Et chez bmw, encore pire, ils vendent à prix d'or le rotor daté de 1988, sans aucun souci.
Ils ont peut-être confondus avec celui d'un hélicoptère :oupsss: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

ben325
Messages : 564
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par ben325 »

Il semblerait que Bosch ait récemment produit un bon paquet de rotors défectueux qui finissent rapidement comme celui vu la photo (info glanée sur forum américain, je ne sais pas si ils en ont livré en Europe)

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4213
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

Pour le fonctionnement du v12 sur 6 cylindres c'est prévu en cas de gros problème, mais c'est sur qu'il faut rouler coooôl... :D . Après le v12 en mode normal tourne très lentement. J'ai surtout arrêté la pompe à essence pour éviter de rincer les cylindres.

Pour les rotors défectueux je vais commander du BERU sûrement. Là j'ai mis un rotor d'occasion issu d'un M30 ;) .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités