Elle En A Sous La Pédale 750I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Sim750
Messages : 370
Inscription : jeu. avr. 23, 2020 9:52 pm
Localisation : Yvelines

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par Sim750 »

cyril.m535i a écrit :Merci beaucoup les gars. Alors je n'ai rien remplacé au niveau des tuyaux. Je les ai nettoyé à l'acide antirouille; Après j'ai mis du FEROSE et je les ai repeint à la bombe spécial étrier de frein.
J'y reviens Cyril. Je suis absolument impressionné de la façon dont tu es parvenu à faire aussi bien que du neuf sans rien remplacer! Alors que sur la première photo où ça fuit, ça semble tout bon pour la poubelle... Quel boulot d'expert!
Et puis j'apprends quelque chose, ces lignes rigides sont en cuivre alors. 

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

Oui pour la suspension hydraulique c'est un cuivre qui suit le cuivre du frein arrière. Je l'ai remplacé, refuser au CT, trop corrodé.
Pour le nettoyage c'est l'huile de coude et du gasoil.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par Julienbzh »

Pardon SIM750, c'est moi qui me trompe étant donné que l'amortisseur est à côté... pas besoin de pastille d'amortisseur dans l'accumulateur, puisque celui est un accu simple...
 
D'ailleurs pour faire des modèles, si tu, ou si l'un de vous êtes vendeur d'un accu hors d'usage, je suis acheteur pour voir ce qu'il est possible de faire comme adaptateur.
Faites signes.
 
Avec la techno des sphères multicouches CITROEN nous pouvons gagner en longévité...
Car je ne sais pas vous mais sur la 750, je dois les remplacer tous les 4 à 5 ans et l'auto fait entre 4 et 6000km sur cette période...

Avatar de l’utilisateur
Sim750
Messages : 370
Inscription : jeu. avr. 23, 2020 9:52 pm
Localisation : Yvelines

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par Sim750 »

Julienbzh a écrit :Pardon SIM750, c'est moi qui me trompe étant donné que l'amortisseur est à côté... pas besoin de pastille d'amortisseur dans l'accumulateur, puisque celui est un accu simple...
 
D'ailleurs pour faire des modèles, si tu, ou si l'un de vous êtes vendeur d'un accu hors d'usage, je suis acheteur pour voir ce qu'il est possible de faire comme adaptateur.
Faites signes.
 
Avec la techno des sphères multicouches CITROEN nous pouvons gagner en longévité...
Car je ne sais pas vous mais sur la 750, je dois les remplacer tous les 4 à 5 ans et l'auto fait entre 4 et 6000km sur cette période...
Dommage Julienbzh, je me suis déjà débarrassé des miens usagés, pas de place pour les stocker...

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

Bonne question pour la préconisation de remplacement des sphères. Pour le liquide je purge tout les 4ans sur les deux 750. Mais cela n'empêche pas d'avoir les amortisseurs de la 750iL noire HS. Refuser au CT. Fuite de liquide dans le corps des amortisseurs et trop de différence d'amortissement entre les deux avant. Les 4 amortisseurs de la 750iL noire sont équipées de l'EDC.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

ce week end petite balade avec madame 750i et le lendemain avec madame 535i...petite discussion entre V8 et V12... B)

Image
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par AbuShemsy »

Ça se mesure la taille des pistons à ce que je vois. :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2507
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par stefi »

sans hésiter je préfère l'E32, sans parler moteur mais je ne suis pas objectif sur ce coup :ph34r:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Idem.

Il n'y a pas à dire mais les anciennes avaient un charme fou je trouve.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

Au niveau conduite la E39 fait très moderne par rapport à l'E32. Pourtant elle a 24 ans... :D
J'aime bien les deux. L'éclairage xénon de la E39 c'est un plus la nuit... une E32 ça éclaire rien du tout... :blink:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : guillaume75 et 37 invités