Salut
j'ai revendu mon E39 530i il y a deux mois pour chercher plus petit (E36 323i ou 328i berline) car ce n'était plus la voiture familiale.
J'ai eu un coup de coeur pour une E34 535i bien connue ici par certains puisque c'est l'ex de sca.
Je suis allé la chercher la semaine dernière et je n'ai pas été déçu, elle est vraiment très propre pour une voiture de 26ans.
Il y a des choses à voir dessus (échappement, contre-portes arrière couinement au démarrage à froid et d'autres petites choses mais je vais voir ça tranquillement.
Elle est donc de janvier 1990 et a 165000km. Je pense être le 5è ou 6è propriétaire puisque je n'ai pas tout l'historique. Le carnet est présent et complet jusqu'en 2002 et 92000km. Ensuite il y a un trou jusqu'à l'achat par sca il y a deux ans et demi.
Voici la liste des options à laquelle il faut ajouter le régulateur de vitesse.
S209A SPERRDIFFERENTIAL 25% Blocage du différentiel 25%
S213A HILL DESCENT CONTROL (HDC) Contrôle automatique de stabilité
S216A SERVOTRONIC Direction hydraulique Servotronic
S302A ALARMANLAGE Dispositif d'alarme
S458A SITZVERSTELLUNG ELEKTR.FAHRER/BEIF. Reglage electrique de siege avant
S481A SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER Siège sport
S498A KOPFSTUETZEN IM FOND Appuis-tête arrière à réglage mécanique
S500A SCHEINW.WASCHANL./INTENSIVREINIGUNG Project.inst. nett./nettoyage intensif
S510A LEUCHTWEITENREGELUNG ABBLENDLICHT Reglage de la portee des project.
S534A KLIMAAUTOMATIK Climatiseur automatique
S571A STAERKERE STROMVERSORGUNG PLUS Alimentation électrique renforcée
L813A FRANKREICH-AUSFUEHRUNG Version France
S854A SPRACHVERSION FRANZOESISCH Version en langue française
S868A SPRACHVERSION NIEDERLAENDISCH Préparation radio pour ZF/ZI
S899A EXPORT-FAHRZEUG Signalisation optique pour DWA
S925A VERSANDSCHUTZPAKET Kit protection expédition
Les photos :
antennes téléphone et cibi.
Les défauts à corriger (faut que je trouve avec quoi)
le coffre
Mon E34 535I Diamantschwarz
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6897
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Mon E34 535I Diamantschwarz
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 15669
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
Hello,
sympa qu'elle reste sur le forum entre de bonnes mains cette auto!
Il manque un élément essentiel à toutes ces photos...
sympa qu'elle reste sur le forum entre de bonnes mains cette auto!
Il manque un élément essentiel à toutes ces photos...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
Hello
Elle est effectivement très propre pour une voiture de 26 ans (surtout une E34 PH1)
Les options sont sympa (l'auto-bloquant et les sièges sport électriques ) pour les trous, celui à coté de l'ODB, suffit de changer le petit cache d'angle (en plastique) et on ne verra plus rien, pour la descente centrale.. plus compliqué... (reboucher est pas évident donc.. )
Pour le "trou dans l'historique, tu fais comme moi, tu contactes L'UTAC/OTC ici:
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique
ça ne te donnera "que la certitude" que le kilométrage affiché est le bon
Tu reçois la liste des centre de contrôles techniques ou la voiture est passée et, "le kilométrage auquel elle est passée" (pour les comptes-rendus des CT, il te faut contacter chaque centres indépendamment.. pas vraiment utile car, la plus-part ne gardent les dossiers que "4 ans" ensuite, ils effacent.. ) C'est comme ça que je sais avec certitude qu'Athéna a son kilométrage réel et aussi, ce que je ne savais pas, sa provenance (Lille, pour être exact.. ceci explique l'état des soubassements de la voiture )
+1 avec Alex pour ce qui est du fait que la Titine à Sca reste sur le forum
Belle acquisition
La bonne journée à tout le monde;
Georges
Elle est effectivement très propre pour une voiture de 26 ans (surtout une E34 PH1)
Les options sont sympa (l'auto-bloquant et les sièges sport électriques ) pour les trous, celui à coté de l'ODB, suffit de changer le petit cache d'angle (en plastique) et on ne verra plus rien, pour la descente centrale.. plus compliqué... (reboucher est pas évident donc.. )
Pour le "trou dans l'historique, tu fais comme moi, tu contactes L'UTAC/OTC ici:
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique
ça ne te donnera "que la certitude" que le kilométrage affiché est le bon
Tu reçois la liste des centre de contrôles techniques ou la voiture est passée et, "le kilométrage auquel elle est passée" (pour les comptes-rendus des CT, il te faut contacter chaque centres indépendamment.. pas vraiment utile car, la plus-part ne gardent les dossiers que "4 ans" ensuite, ils effacent.. ) C'est comme ça que je sais avec certitude qu'Athéna a son kilométrage réel et aussi, ce que je ne savais pas, sa provenance (Lille, pour être exact.. ceci explique l'état des soubassements de la voiture )
+1 avec Alex pour ce qui est du fait que la Titine à Sca reste sur le forum
Belle acquisition
La bonne journée à tout le monde;
Georges
- JWEST
- Messages : 1349
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6897
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
storm, merci pour les infos le cache se déboîte ? j'imagine qu'il faut sortir l'odb pour faire levier ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
Hellofloderennes a écrit :storm, merci pour les infos le cache se déboîte ? j'imagine qu'il faut sortir l'odb pour faire levier ?
Pas de soucis
Pour les caches latéraux tu n'as rien besoin de démonter (ce sont des clips) il suffit de sortir les caches en faisant levier,avec une petite pièce de plastique/bois (pour ne pas marquer)
En-dessous, il y a les vis qui maintiennent l'encadrement dans lequel viennent se placer le poste radio, l'ODB et la console de chauffage.
En espérant que ça puisse t'aider
La bonne journée à toi;
Georges
- 325ix86
- Président
- Messages : 10975
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
floderennes a écrit :
storm11300 a écrit :Hello
Pas de soucis
Pour les caches latéraux tu n'as rien besoin de démonter (ce sont des clips) il suffit de sortir les caches en faisant levier,avec une petite pièce de plastique/bois (pour ne pas marquer)
En-dessous, il y a les vis qui maintiennent l'encadrement dans lequel viennent se placer le poste radio, l'ODB et la console de chauffage.
En espérant que ça puisse t'aider
La bonne journée à toi;
Georges
C'est cette pièce là ?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HD11-EUR-01_1990_E34_BMW_535i&diagId=62_0290#65811384780
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6897
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
oui, je viens justement d'aller voir aussi leur dessin n'est pas réussi mais c'est bien ça.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- bimeur
- Messages : 9374
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
colle a pare-brise ou silcone a aquarium, tu rebouches les trous de la console proprement, ça ne se verra quasiment plus.
Propre, bien optionné
Propre, bien optionné
- sca
- Messages : 1897
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
Elle me manque beaucoup cette voiture.
Surtout que sur la e 39 je viens de changer le radiateur, pae, thermostat et courroie donc j'en ai même pas profité pour oublier cette e34...
Surtout que sur la e 39 je viens de changer le radiateur, pae, thermostat et courroie donc j'en ai même pas profité pour oublier cette e34...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : deuche87, tuomas et 42 invités