Et une dernière anecdote, la 1M (2011-2012), modèle que je surveille
forcément avec beaucoup d'attention, a été vendue neuve en Chine (447
exemplaires) et en Corée (228 exemplaires)...mais jamais au Japon!
De nombreuses 1M d'occasion quittent aujourd'hui l'Europe...pour rejoindre des collections japonaises!
Même chemin que la 2002 Turbo il y'a 40 ans...l'histoire se répète...
Alors ça je ne savais pas.
Il y a quelques 1M en occaz, j'avais regardé mais je ne suis pas près encore à mettre ce prix dans une voiture. http://www.goo-net.com/usedcar/BMW__1_SERIES_M/index.html (on notera les kilométrages... 32k, 19k, 13k... Et près de 60 KEUR)
Le prix des Kei-cars est exorbitant comparé a une sportive, car le
marché de l'offre et la demande est complètement inversé au notre
Skyline/RX7-8/Aristo etc sont vendus a petits prix, car pas économique (dans tous les sens du terme)
Une Nissa Silvia S15 se vends deux a trois fois moins cher qu'une Capuccino par exemple......Ou qu'une Beat ^_^
Pas tout à fait d'accord en fait.
Les S15 sont surcotées car ce sont de bonnes bases de drift.. Les versions turbo se trouvent difficilement à moins de 20 KEUR, stock, ce qui est beaucoup trop cher pour un châssis somme toute moyen avec un pauvre 4 cylindre turbo, qui va demander facile 10 KE de plus pour devenir vraiment performant (suspensions, freins, prépa moteur... Et je parle vraiment en connaissance de cause, j'ai un très bon ami qui est spécialiste en prépa Nissan).
Pour les Skyline le marché est bipolaire : les GTR et le reste.
Les GTR sont en train de monter en flèche car le comme le disait Swiss02, il faut que l'auto ait 25 ans pour être importée aux USA et la R32 vient juste de passer le cap... Donc la cote des R32 explose et entraine celles des R33 car elles sont souvent le second choix. Les R34 n'ont jamais baissées et sont hors de prix de toute façon.
Pour les autre Skyline, en effet ça ne vaut rien et les GTS Turbo en R33 ou R34 sont d’excellent rapport prix/perf... Après pour avoir eu une R33 GTS-T, c'est quand même à des années lumières d'une M3 E36 en terme de qualité perçue, feeling, châssis... Même si le potentiel de préparation est plus grand (turbo quoi...)
Les RX-7 ca ne vaut rien, pour la simple et bonne raison que le moteur est à refaire tous les 80,000 km et que ca consomme 20L/100 le pied léger. Seuls les modèles immaculés et peu kilométrés valent (très) cher. Pour le coup je pense en racheter une avant de quitter le Japon, j'adore cette caisse, elle surclasse de loin toutes ses concurrentes en terme de perf' et de châssis, mais elle le fait payer cher (mais le Wankel c'est fun )
Les Toy' j'aime pas et je n'y connais rien
Une Beat ça se trouve à 3000 EUR, même si les beaux modèles et autres séries spéciales peuvent en effet monter à 15 ou 20K.
C'est étonnant qu'ils n'aient pas eu de Ix, vu le nombre de 4WD qu'ils ont produits, non?
Subaru n'a quand même pas produit des voitures uniquement pour le Valais? ( oui il y a aussi la Manta...)
Même en Europe dans les années 80 les iX ont été assez confidentielles au final... Au Japon une BMW coute 2 fois le prix d'une Subaru de gamme équivalente, et les gens qui vivent à la montagne ne sont pas forcément les plus riches du pays, donc au final je pense que BMW n'a pas jugé le marché suffisant, et c'est sans doute vrai.