Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

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Neubauten
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Neubauten »

Pas de souci pour le HS, je l'entretien moi-même avec plaisir et j'aurais des choses à dire sur la M3 plus tard (en semaine je ne m'en sert pas...)
 
Et une dernière anecdote, la 1M (2011-2012), modèle que je surveille
forcément avec beaucoup d'attention, a été vendue neuve en Chine (447
exemplaires) et en Corée (228 exemplaires)...mais jamais au Japon!
De nombreuses 1M d'occasion quittent aujourd'hui l'Europe...pour rejoindre des collections japonaises!
Même chemin que la 2002 Turbo il y'a 40 ans...l'histoire se répète... :wink2:
 
Alors ça je ne savais pas.
Il y a quelques 1M en occaz, j'avais regardé mais je ne suis pas près encore à mettre ce prix dans une voiture. http://www.goo-net.com/usedcar/BMW__1_SERIES_M/index.html (on notera les kilométrages... 32k, 19k, 13k... Et près de 60 KEUR)
 
 
Le prix des Kei-cars est exorbitant comparé a une sportive, car le
marché de l'offre et la demande est complètement inversé au notre
Skyline/RX7-8/Aristo etc sont vendus a petits prix, car pas économique (dans tous les sens du terme)
Une Nissa Silvia S15 se vends deux a trois fois moins cher qu'une Capuccino par exemple......Ou qu'une Beat  ^_^
 
Pas tout à fait d'accord en fait.
Les S15 sont surcotées car ce sont de bonnes bases de drift.. Les versions turbo se trouvent difficilement à moins de 20 KEUR, stock, ce qui est beaucoup trop cher pour un châssis somme toute moyen avec un pauvre 4 cylindre turbo, qui va demander facile 10 KE de plus pour devenir vraiment performant (suspensions, freins, prépa moteur... Et je parle vraiment en connaissance de cause, j'ai un très bon ami qui est spécialiste en prépa Nissan).
Pour les Skyline le marché est bipolaire : les GTR et le reste.
Les GTR sont en train de monter en flèche car le comme le disait Swiss02, il faut que l'auto ait 25 ans pour être importée aux USA et la R32 vient juste de passer le cap... Donc la cote des R32 explose et entraine celles des R33 car elles sont souvent le second choix. Les R34 n'ont jamais baissées et sont hors de prix de toute façon.
Pour les autre Skyline, en effet ça ne vaut rien et les GTS Turbo en R33 ou R34 sont d’excellent rapport prix/perf... Après pour avoir eu une R33 GTS-T, c'est quand même à des années lumières d'une M3 E36 en terme de qualité perçue, feeling, châssis... Même si le potentiel de préparation est plus grand (turbo quoi...)
Les RX-7 ca ne vaut rien, pour la simple et bonne raison que le moteur est à refaire tous les 80,000 km et que ca consomme 20L/100 le pied léger. Seuls les modèles immaculés et peu kilométrés valent (très) cher. Pour le coup je pense en racheter une avant de quitter le Japon, j'adore cette caisse, elle surclasse de loin toutes ses concurrentes en terme de perf' et de châssis, mais elle le fait payer cher (mais le Wankel c'est fun :D)
Les Toy' j'aime pas et je n'y connais rien :)
 
Une Beat ça se trouve à 3000 EUR, même si les beaux modèles et autres séries spéciales peuvent en effet monter à 15 ou 20K.
 
C'est étonnant qu'ils n'aient pas eu de Ix, vu le nombre de 4WD qu'ils ont produits, non?

Subaru n'a quand même pas produit des voitures uniquement pour le Valais? ( oui il y a aussi la Manta...)
 
Même en Europe dans les années 80 les iX ont été assez confidentielles au final... Au Japon une BMW coute 2 fois le prix d'une Subaru de gamme équivalente, et les gens qui vivent à la montagne ne sont pas forcément les plus riches du pays, donc au final je pense que BMW n'a pas jugé le marché suffisant, et c'est sans doute vrai.

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vfr
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par vfr »

bimeur a écrit :le Japon est le dernier pays ( a vérifier) qui est reste souverain de sa dette........ça change pas mal de choses.
 
 ^_^
 
Exact, la dette japonaise est aux mains des Japonais et c'est un gage de sécurité; les jap's ne vont pas spéculer contre leur propre dette.

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bimeur
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par bimeur »

Neubauten a écrit :Pas de souci pour le HS, je l'entretien moi-même avec plaisir et j'aurais des choses à dire sur la M3 plus tard (en semaine je ne m'en sert pas...)
 
 
Alors ça je ne savais pas.
Il y a quelques 1M en occaz, j'avais regardé mais je ne suis pas près encore à mettre ce prix dans une voiture. http://www.goo-net.com/usedcar/BMW__1_SERIES_M/index.html (on notera les kilométrages... 32k, 19k, 13k... Et près de 60 KEUR)


Pas tout à fait d'accord en fait.
Les S15 sont surcotées car ce sont de bonnes bases de drift.. Les versions turbo se trouvent difficilement à moins de 20 KEUR, stock, ce qui est beaucoup trop cher pour un châssis somme toute moyen avec un pauvre 4 cylindre turbo, qui va demander facile 10 KE de plus pour devenir vraiment performant (suspensions, freins, prépa moteur... Et je parle vraiment en connaissance de cause, j'ai un très bon ami qui est spécialiste en prépa Nissan).
Pour les Skyline le marché est bipolaire : les GTR et le reste.
Les GTR sont en train de monter en flèche car le comme le disait Swiss02, il faut que l'auto ait 25 ans pour être importée aux USA et la R32 vient juste de passer le cap... Donc la cote des R32 explose et entraine celles des R33 car elles sont souvent le second choix. Les R34 n'ont jamais baissées et sont hors de prix de toute façon.
Pour les autre Skyline, en effet ça ne vaut rien et les GTS Turbo en R33 ou R34 sont d’excellent rapport prix/perf... Après pour avoir eu une R33 GTS-T, c'est quand même à des années lumières d'une M3 E36 en terme de qualité perçue, feeling, châssis... Même si le potentiel de préparation est plus grand (turbo quoi...)
Les RX-7 ca ne vaut rien, pour la simple et bonne raison que le moteur est à refaire tous les 80,000 km et que ca consomme 20L/100 le pied léger. Seuls les modèles immaculés et peu kilométrés valent (très) cher. Pour le coup je pense en racheter une avant de quitter le Japon, j'adore cette caisse, elle surclasse de loin toutes ses concurrentes en terme de perf' et de châssis, mais elle le fait payer cher (mais le Wankel c'est fun :D)
Les Toy' j'aime pas et je n'y connais rien :)
 
Une Beat ça se trouve à 3000 EUR, même si les beaux modèles et autres séries spéciales peuvent en effet monter à 15 ou 20K.
 
 
Même en Europe dans les années 80 les iX ont été assez confidentielles au final... Au Japon une BMW coute 2 fois le prix d'une Subaru de gamme équivalente, et les gens qui vivent à la montagne ne sont pas forcément les plus riches du pays, donc au final je pense que BMW n'a pas jugé le marché suffisant, et c'est sans doute vrai.
 
ra merte, je savais pas que le chassis était si moyen, aucune raison donc d'en voir souvent en time attack sur le devant de la scène (les s13/14/15 soit dit en passant), 300cv avec un upgrade mineur et un poids de 1200kg, un chassis assez vif (a mi-chemin entre une civic et une E36 en terme de voie/empattement etc...), de la pièce en veux-tu en voila.......si on les voit si souvent en drift, ce n'est pas parce que ce sont des oignons sur la route, c'est qu'elles sont faciles a etre emmener a la limite et qu'elles coutent moins cher que d'autres....
 
Pour ce qui est du prix de leur prépa, ça vaut 3x moins que la même sur une teutonne.......bref, on va pas refaire le monde, chacun a ses opinions, perso, je gravite entre les deux mondes (BMW et JDM), donc je pense pourvoir comparer de manière objective   ;)
 
Le marche des GTR est assez bizarre.....la 'vraie' Godzilla revient sur le devant en effet, car la loi des '25ans' au Canada/US fait que cette génération devient importable, d'ou l'augmentation de prix, la R33 est la mal aimée de la série, plus lourde que la r32, pas plus puissante, plus pataude de chassis et de design, son seul point fort est son SuperHicas plus réactif que la R32 (version électrique contre version hydraulique, moins reactif, et encore, un boitier Pivot et tout rentre dans l'ordre)
 
la R34 a réconcilié la marque avec les passionnés, légèrement plus petite que la R33, des perf' et un poids au diapason, une boite 'enfin' à la hauteur (normal Getrag) en font un MUST des Skyline GTR. Pour les talibans, c'est LA dernière vraie GTR made in Nippon
 
Les version prop' GTS et GTS-T, je te l'accorde, c'est de la merde en barre, tu vois que Nissan était a cours de fric dans ces années-la, finition pourrit, qualité des plastiques degueu', inadmissible, mais il fallait ça pour survivre. Ce n'est pas pour autant qu'elles n'ont pas de potentiel (les GTS-T s'entends)
 
La Ririx7  :top:  :top:  :top:
 
Une tuerie cette voiture, une ligne d'une pureté sans égal, un moteur qui monte et qui fait un bruit a filer la demi-molle, et un chassis strathospherique du au poids contenu du moteur et a son centre de gravité......en contre-partie, moteur a refaire entre 80 et 100 000km (et encore, certains bien traité font plus), consommation d'huile qui peut étonner (ça fait partie du fonctionnement d'un rotatif, c'est comme un bloc 2T de scooter/mobylettes), et conso' d'essence aussi (j'ai des amis qui font du 12l avec, sans forcément conduire comme des papys.....), mais idem, ça fait parti du fonctionnement 'normal' inhérent a cette technologie, ce que le commun des mortels n'assimile pas forcément (un bloc ne doit ni consommé d'essence ni d'huile, c'est pas 'normal'  :whistling:  ), du Premix, tu fais deux/trois modifs niveau moteur (Rats Nest pour le plus gros) et roulaize   :ph34r:
 
Pour rappel, Mazda a gagner Le Mans, et, l'année suivante, la règlementation a interdit les moteurs rotatifs, on se demande pourquoi (le bloc de la 787 était un des moins gourmand du plateau en plus d'etre le plus fiable d'ailleurs......)
 
Bref, si on fait le match pays du soleil levant/Germanie en terme de compet', c'est match égal, chacun des protagonistes ayant eu son lot de trophée sur le capot, toutes marques et générations confondus   :wink2:
 
Bref, le Japon c'est le bien, faudra que j'y aille un jour, allez chez Omori Factory, se ballader à Shibuya, voir les ateliers de Nakai-San, Re-Amemiya aussi, un tour du Wangan, toussa toussa, faire la 'grande tournée 'quoi  ^_^
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Neubauten
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Neubauten »

Tu sais entre JDM et EuDM je pense être pas mal objectif aussi : je vis au Japon depuis des années et je fréquente de nombreux circuits et tuning shop, j'ai possédé une Skyline R33 GTS-T, deux RX-8 avec lesquelles j'ai fait pas mal de piste, et conduit un certain nombre d'autres JDM, au final j'ai pu me forger une opinion de première main.
Je maintiens que les Silvia S15 sont surcotées pour ce que c'est. Le vrai avantage de toutes les S-chassis chez Nissan c'était d'être une propulsion, turbo, pas cher. Aujourd'hui elles sont devenues chères et se retrouvent en concurrence avec des machines qui n'ont rien à voir. Pour le prix d'une Silvia stock (donc un coupé Nissan pas très beau, vieux de 15 ans qui sort péniblement 240 ch.), tu peux acheter une R33 GTR, une RX-7, ou plus simplement une belle M3 E36 voir E46... Perso mon choix est fait. Alors oui après si tu remet 15,000 EUR de plus de prépa avec gros intercooler, gros turbo, internes renforcés, ECU, suspensions, frein, diff, etc. tu peux te faire une machine de course de 450 chevaux mais bon... On ne compare plus du tout la même chose.
En fait le principal problème de tout le mythe autour du JDM c'est que tout est sacralisé, glorifié du fait que beaucoup de ces voiture n'ont jamais été importées, ou alors dans de très petits nombres... Au final une fois sur place, tu creuse un peu et le mythe se brise assez vite. Tu t’aperçois que ce sont juste de bonnes voitures, qui ont aussi leurs défauts. Ca n'enlève rien à leurs qualités mais ce sont loin d'être des machines parfaites, et avant d'arriver à des niveau de préparation, que tout le monde associe au JDM, ce sont souvent des dizaines de milliers d'Euros qui sont passé dans la voiture : je l'ai expérimenté directement quand j'ai commencé à préparer ma RX-8 pour la piste et 5 ou 6 KEUR sont partis dedans en un rien de temps avant que je n'arrête les frais, et j'ai pu le voir chez des amis aussi (par exemple je connais très bien cette Skyline: http://www.speedhunters.com/2015/12/the-rough-world-admix-nissan-skyline-gtr/ et les sommes englouties dedans donnent le tournis, le mec pourrait rouler en Lamborghini)... Et au final pour un niveau de performance donné, que tu prenne une Allemande, une Japonaise, une américaine, tu te retrouve à devoir mettre la main à la poche de la même façon.
Partant de ce constat, le reste n'est qu'une question de goût, perso j'aime les deux, mais j'ai une préférence pour les moteurs atmo en général :)
 
Dis moi si tu viens au Japon, je te ferai faire le tour ;)

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Roadwolf
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Roadwolf »

Très intéressants vos points de vue.  :original: Marrant le wankel, c'est allemand ou du moins limitrophe. Et si ça se trouve, c'est du belge  :P  :lol:
 
Neubauten, quelques mots sur les Toyota vues par les japs au Jap ? :online:
Certains d'ici, blogs, disent qu'elles sont parfaites (et ce n'est pas faux), qu'elles sont mieux patati patata, bref BMW-c'est-moins-bien-que-Toyota-mais-on-préfère-traîner-sur-des-forums-de-BMW... 
Alors bon je dis félicitation à Toyota pour sa robustesse et ses coûts modestes pour ses maintenances, mais franchement, leurs dessins ratés pour les modèles accessibles (ô design catastrophique que pour les Hybrides), j'ai l'impression qu'ils vendent à des borgnes ?  :lol: Heureusement, ils en ont quelques unes de jolies mais sans plus, pour ne pas dire potables... ça n'a aucune classe, VW qui se compare très bien, fait mieux même. Et Lexus... la Mercedes du Soleil Levant ?
Quels sont leurs impressions de Toyota par rapport à leurs autres marques jap ? Car ce n'est pas n'importe quel magazine qui nous renseignerait comme tu as si bien fait  B)

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Neubauten
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Neubauten »

Roadwolf a écrit :Très intéressants vos points de vue.  :original: Marrant le wankel, c'est allemand ou du moins limitrophe. Et si ça se trouve, c'est du belge  :P  :lol:
 
Neubauten, quelques mots sur les Toyota vues par les japs au Jap ? :online:
Certains d'ici, blogs, disent qu'elles sont parfaites (et ce n'est pas faux), qu'elles sont mieux patati patata, bref BMW-c'est-moins-bien-que-Toyota-mais-on-préfère-traîner-sur-des-forums-de-BMW... 
Alors bon je dis félicitation à Toyota pour sa robustesse et ses coûts modestes pour ses maintenances, mais franchement, leurs dessins ratés pour les modèles accessibles (ô design catastrophique que pour les Hybrides), j'ai l'impression qu'ils vendent à des borgnes ?  :lol: Heureusement, ils en ont quelques unes de jolies mais sans plus, pour ne pas dire potables... ça n'a aucune classe, VW qui se compare très bien, fait mieux même. Et Lexus... la Mercedes du Soleil Levant ?
Quels sont leurs impressions de Toyota par rapport à leurs autres marques jap ? Car ce n'est pas n'importe quel magazine qui nous renseignerait comme tu as si bien fait  B)
 
Toyota domine outrageusement le marché japonais, avec 40% des parts, laissant plus de 6 marques (Honda, Nissan, Mazda, Subaru, Suzuki, Mitsubishi, ...) se partager le reste... Et le groupe Toyota, avec sa filiale équipementier Denso, soit détient des parts soit vend des pièces dans quasiment tout ce qui produit de l'automobile au Japon. :D
La voiture la plus vendue au Japon ces dernières années était la Prius, détrônée récemment par l'Aqua qui est une citadine, hybride aussi... Toyota c'est la voiture "normale" pour les gens "normaux", c'est le choix conformiste par excellence et les japonais sont (très) conformistes. Ce sont des voitures rationnelles, qui s’adressent à des gens qui consomment l'automobile comme un produit rationnel.
 
Autre point à ne pas oublier : tu mentionne VW, mais ici la marque a une image très haut de gamme et est vendu assez cher alors que les Toyota ne valent pas grand chose: une Prius neuve c'est moins de 20 KEUR en version de base, une Golf c'est 25.
 
Après la marque Toyota a un capital passion et un passé plus intéressant au Japon avec notamment les fameuses '86 (Levin et Trueno) qui étaient plus ou moins l'équivalent local de la Golf GTI en Europe dans les années 80 (mais en prop!), avec lequel de nombreux cinquantenaires d'aujourd'hui ont pu faire les cons en montagne dans leur jeunesse. Et par la suite de nombreux modèles montés avec les fameux moteurs 1JZ et 2JZ qu'on n'a jamais vraiment vu en Europe ont servi de base de prépa pour de la course ou du drift... La gamme Toyota était globalement beaucoup moins ennuyeuse au Japon que sur les marchés à l'export... Dernièrement par contre la marque n'offre plus rien à part des hybrides et la petite GT86, qui est construite par et chez Subaru...
 
Sur le point du design, honnêtement la plupart des voitures vendues au Japon sont au mieux pas très inspirées, et souvent carrément moches donc les Toyota ne se démarquent pas trop de ce point de vue... Voila le top 10 des ventes au Japon l'an dernier, ça vend du rêve : http://www.car.razor.jp/kako-hikakuhyou_zentype.html
La 1ere place est les places 5 à 10 sont occupées par des Kei car (petites voitures compactes, fortement détaxées, et limitées à 50ch et 660 cm3) et les 3 voitures normales sont donc la Honda Fit (Jaz en Europe) et les Toyota Prius et Aqua...
 
Globalement la passion automobile au Japon disparaît à petit feu, car depuis le début des années 2000 les constructeurs japonais n'ont pas vraiment réussi à sortir d'héritières à leurs succès des 90's, l'économie s'est dégradée, les taxes ont augmentées... Dernièrement on sent un sursaut (l'arrivé de la GT 86, une nouvelle NSX, peut être une nouvelle Supra, on parle aussi d'une nouvelle S2000...), mais j'ai peur que ça soit un peu tard, vu que la jeunesse japonaise est complètement désintéressée de l'automobile désormais, et que ce soit dans les rasso ou sur les circuits, la plupart des gens ont les cheveux grisonnants...

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Neubauten
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Neubauten »

Bonjour!
 
Comme promis voici une petite vidéo qui illustre le fonctionnement de mon parking.
 
https://youtu.be/8TX7ViN_mb8
 
Et il y en a aussi sous le sol!! :oupsss:
Pour tout dire je suis en train de négocier une place au 1er niveau, sur la rangée de derrière, qui aura 2 avantages :
- voiture beaucoup plus rapidement accessible
- voiture à l'abri de la pluie et du soleil (et ça c'est top) :top:
 
Hier je suis allez chez NetGear, un spécialiste de detailing à Yokohama, afin de revoir la voiture en vu de faire un nettoyage en profondeur de l'intérieur : on sort les sièges et les moquettes, on passe tout à la lessiveuse/extractrice, nettoyage de tout les plastiques, désinfection de l'habitacle, etc.
Yamaguchi-san est un vrai passionné et a des clients dans tout le Japon, on a un fait un petit test sur un tapis de sol pour voir un peu. Le tapis était vraiment très sale avec diverses taches non identifiées, et est bien revenu en seulement 2 minutes.
 
Image
 
En vidéo ici : https://youtu.be/Qf-k7aUfcJ8
 
Le principal des soucis des E36 vient des tissus collés : la colle vieillit très mal et du coup impossible de nettoyer agressivement certaines parties telles que le le ciel de toit ou les panneaux de portes. De plus la voiture ayant de toute façon 22 ans, il convient de faire attention dans l'ensemble.
Après s'être mis d'accord sur la prestation on prend rendez-vous et je lui livre la voiture dimanche prochain (je suis en vacances cette semaine donc j'ai besoin de la voiture).
 
Je ne sais pas pour vous mais je n'arrive pas à m'approprier une voiture d'occasion tant que je ne l'ai pas décapée de fond en comble. C'est la première fois que je fais faire, du coup là j'ai vraiment hâte de voir le résultat!! :surprise:
 
Ce nettoyage sera aussi la première étape de la rénovation de l'intérieur : une fois que tout sera propre, on y verra plus clair pour voir ce qu'il faut changer (même si j'ai déjà ma petite idée sur un certain nombre de choses). :whistling:
 
Sinon je me suis fait un petit plaisir aussi, pour remplacer mon Momo Competition tout moche :
 
Image
 
Couronne refaite à neuf mais volant d'occaz, du coup j'ai remis un petit coup de propre derrière, il est désormais nickel, si ce n'est quelques rayures sur le logo que je n'ai pas pu enlever au polish! Dans la foulée j'ai commandé les soufflets de frein à main et de levier de vitesse en alcantara assortis avec les surpiqûres qui vont bien :top:
 
J'ai aussi acheté un autoradio android 1 Din avec écran motorisé chez Erisin (impossible de trouver ce genre de produit chez les grandes marques donc pas le choix, obligé d'acheter chez les chinois...). Je vais essayer de faire monter ça dès que possible. Je ne le fait pas moi-même car, d'une part, j'ai la flemme, et d'autre part j'ai plusieurs HP qui ne fonctionnent plus donc je vais en profiter pour faire une upgrade de la sono chez un spécialiste : on restera raisonnable, je ne veux pas monter d'ampli et je veux quelque chose de strictement invisible, donc on réutilise tous les emplacements d'origines. :attention:
Je ferai un petit check up mécanique à cette occasion, je suis très confiant de ce point de vue mais autant avoir un examen contradictoire et je veux aussi essayer de trouver la source du jeu dans le volant (je me demande si d'ailleurs ça ne vient pas tout simplement de adaptateur pour le volant Momo...). Mais ça sera très certainement début septembre car je ne récupère la voiture de nettoyage que le 27.

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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par r2087 »

Merci pour ta video, effectivement faut pas être speed lol
 
Mais apparemment toutes les autos ne sont pas à l'abri ? Ou tu considères que le plateau de l'auto du dessus en représente un ? Je pensais à une sorte de gigantesque parking couvert...
 
Donc le système fait une sorte de Tetris pour de descendre ta voiture :p

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Neubauten
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Message par Neubauten »

r2087 a écrit :Merci pour ta video, effectivement faut pas être speed lol
 
Mais apparemment toutes les autos ne sont pas à l'abri ? Ou tu considères que le plateau de l'auto du dessus en représente un ? Je pensais à une sorte de gigantesque parking couvert...
 
Donc le système fait une sorte de Tetris pour de descendre ta voiture :P
 
Oui les autos sont toutes dehors.
Jusqu'à maintenant la mienne était tout en haut donc super exposée. La comme elle sera tout ne bas, il y aura 2 ou 3 voiture au dessus, ça va quand même pas mal la mettre à l'abri (même si ça ne reste pas parfait).

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Roadwolf
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Roadwolf »

Ton blog est super intéressant Neubauten. On te lit avec émerveillement.
On dirait que la lenteur de leur parking encourage à prendre les transports commun, mais vu comment on est compressé par leurs agents, je serai patient ;-)

Le réseau routier ne serait pas saturé comme chez les Parisiens ? Ils savent rouler comme les français ? (Piiip piiip honk honk :-))) ?

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