Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Roadwolf »

Belle caisse, ça doit changer de la 730i ;-)
Une série 3 contre une série 7 :-)) Good !

J'adore le motif intérieur spécifique à la M3, paraît qu'il est fragile au niveau de la couture quand on tire sur un côté latéralement.

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Neubauten »

Moi aussi j'aime bien le motif, ça fait kitsch mais ça va totalement avec l'auto... :top:
Bon je l'ai pris aussi avec en arrière pensée que si un jour je veux vider la voiture pour la piste ça me fera moins mal au cœur qu'un cuir... Pardon :blush:
 
Je pense que les tissus en eux-mêmes sont indestructibles, par contre la colle utilisée pour les portes est vraiment mauvaise...

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2511
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par stefi »

Salut Neubauten, jolie trouvaille que cette M3.
le virus BM est tenace et tant mieux...
C'est clair que cela va te changer de l'ambiance e32.
Bonne route à son volant :top:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Roadwolf »

Le cuir, c'est luxueux, certes, mais ce type de motif sur textile n'est pas refabriqué il me semble (ou alors oui pour le moment mais pas dans le futur contrairement au cuir et à leurs artisans de cuir) , c'est là toute la différence.
Donc mon avis, il faut bien préserver, même s'il y a un petit coin d'usure, c'est recherché.
Elle est particulièrement très belle ta M3 !  :top:  Le cuir c'est facile à refaire, je trouve un pro et zou comme sur une de mes BMW.

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Neubauten »

stefi a écrit :Salut Neubauten, jolie trouvaille que cette M3.
le virus BM est tenace et tant mieux...
C'est clair que cela va te changer de l'ambiance e32.
Bonne route à son volant :top:
 
Merci!! En effet ça change de la E32 mais c'est vrai que mes goûts on changés aussi depuis que je me suis mis au sport auto.
Ceci dit, je suis surpris par le confort de la E36 c'est vraiment très bon je trouve!
 
Sinon pour l'intérieur, en effet ce motif n'est plus refabriqué. Pour bien faire les choses il faudrait récupérer des panneaux de portes neuf et reprendre le tissu des anciens pour le retendre et le recoller dessus...
 
En fait le problème c'est que j'ai acheté cette voiture sur un coup de tête et je ne suis pas bien sûr de mes intentions (piste ou collection) pour le moment donc j’attends un peu avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Du coup pour le moment:
- Detailing intérieur/extérieur
- Nouveau volant M-Tech 2
- Nouveau tapis de coffre
- Nouveau pommeau de levier vitesse car celui ci est un peu usé
- Nouvel autoradio Android avec écran déployant
- Révision du système audio car la moitié des HP ne marchent plus, avec petite upgrade au passage (me RX8 avait un Bose 10 hp, ca me manque un peu...)
- Investigation du souci de jeu de direction
... Bon soyons honnête il y a peu de chance que je la vide vu comme c'est parti lol :stuart:
 
Puis on va aller se faire un petit gymkhana à Tsukuba à la fin du mois histoire de fumer mes pneus et surtout d'apprendre à connaître la voiture et ses réactions :)

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1380
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Geksy »

Des bon amortisseurs et des gros freins et ça suffit pour s'amuser sur circuit, et ce sont des modifs réversibles :)
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Neubauten »

Geksy a écrit :Des bon amortisseurs et des gros freins et ça suffit pour s'amuser sur circuit, et ce sont des modifs réversibles :)
 
C'est en effet ce que j'avais fait sur la RX-8.
La M3 a déjà d'excellents combinés filetés réglables, et des plaquettes sport donc de ce coté là on est pas mal. Je suis déjà en train de regarder mon calendrier de track days :)
 
Le problème c'est que j'aimerais vraiment pouvoir avoir une voiture montée avec baquets et harnais, et donc, par sécurité, arceau... Mais encore une fois je ne pense pas que ça se fasse sur cette voiture là...

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Swiss02 »

Sympa cette M3 japonaise! Un sujet à suivre.
Au moins une qui va rester la-bas, car beaucoup sont exportées partout sur le planète.

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Neubauten »

Swiss02 a écrit :Sympa cette M3 japonaise! Un sujet à suivre.
Au moins une qui va rester la-bas, car beaucoup sont exportées partout sur le planète.
 
Elle va rester là aussi longtemps que j'y serai car je la ramènerai sans doute avec moi.
C'est vrai que comme là plupart des voitures européennes au Japon sont en conduite à gauche, qu'elles ont en général peu de kilomètres et sont bien entretenue, ça en fait de très belles cibles pour les collectionneurs de tout poil. Après, les fluctuations du marché des changes font qu'en ce moment c'est redevenu un peu cher je pense... Mais il y a un paquet de belles choses qui roulent dans ce pays, dommage que ça revienne si cher de posséder une voiture ici car sinon j'en aurais stocké quelques unes je pense :)

Avatar de l’utilisateur
djjayf
Messages : 489
Inscription : dim. oct. 22, 2006 8:45 pm
Localisation : Liège ( Belgique ) / Liège

Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par djjayf »

SUperber sujet que je suivrai avec attention aussi !
 
Belle acquisition et ton récit du bout du monde nous fait voyager un peu ;-) N'hésite pas à nous montrer du pays :-)
 
Pour ce qui est du tissus j'ai peut etre une adresse ...
 
http://www.oldtimer-textiles.de/
 
On ne sait jamais !
 
Bonne continuation avec la belle :-)
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités