Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Publié : jeu. août 25, 2016 1:34 pm
Bonjour tout le monde
un petit topic pour la nouvelle venue, arrivée il y a 15 jours à la maison (je sais.. comme dirait "Monsieur GABIN"... 15 jours, c'est long.. mais je n'ai pas eu le temps de poster avant )
Depuis pas mal de temps, madame et moi pensions prendre une autre voiture (je ne cite pas de marque.. c'est toujours la même ) mais difficile, en ces temps de récession, de faire un choix... trop récent, c'est passage obligé en concession tous les mois (j'exagère "intentionnellement" hein ) trop ancien... ma foi avec les nouvelles normes que sont en train de nous "pondre" nos gouvernants, c'est "un peu comme les portières des premières 2CV" (les "suicide doors" )
Longue hésitation, non pas sur le moteur (on a "visé l'essence direct", justement à cause des futures normes des CT) mais sur la série...
Entres E32 et E38, notre cœur a balancé... Pas longtemps, je dois bien le dire.. surtout quant-on voit le prix auquel sont vendues les 750IL E32 (et si E32 je prends, ça sera une 750IL )
Du coup, nous avons décidés de nous "rabattre" sur les E38... mais là aussi, car c'est plus récent, plus confortable, plus optionné (quoi-que.. ) il y avait la question du prix et de la motorisation..
Le destin étant généralement fait (c'est pas une donnée "fixe" hein ) il c'est trouvé qu'un ami, présent sur le forum (il se reconnaitra hein ) et grand "collectionneur de BMW" (en lots, c'est plus simple ) a décidé de se séparer d'une de ses Série "7" (3 d'un coup c'est beaucoup )
Petite discussion via MP, puis petite visite à... (mais vous connaissez l'endroit ) mise au point des "détails" divers et variés et "HOP HOP" (comme aurait dit "Achille") l'affaire a été conclue
Voilà donc le topic consacré a (TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Vous vous doutez bien qu'aucune BMW ne résiste à "l'homme qui murmure à l'oreille des voitures ): Ophélie
On va donc commencer par les options (il n'y en a pas des masses, mais elles sont bien suffisantes )
Model: 735I FACEL (EUR)
E-F-R series: E38
Series: 7
Type: LIM
Steering: LL
Doors: 4
Engine: M62/T
Displacement: 3.50
Power: 175 (238 hp)
Drive: HECK
Transmission: AUT
Paint code: 397 - ANTHRAZIT METALLIC
Upholstery code: N6SW - STANDARDLEDER/SC
Prod.date: 1999-01-26
S202 Steptronic
S210 Dynamic stability control III
S216 HYDRO STEERING-SERVOTRONIC
S302 Alarm system
S304 BMW light alloy wheel, ellips. styl. 60
S352 Insulating double-glazing
S416 Roller sun visor, rear lateral
S431 Interior rear-view mirror with auto dip
S438 Fine wood trim
S441 Smoker package
S459 El. front seat adjustment w. memory
S473 Armrest front
S500 Headl.washer system/intensive cleaning
S508 Park Distance Control (PDC)
S548 Kilometre speedo
S625 Telephone, D-Network mobile phone
S694 Provisions for BMW 6 CD changer
S710 M sports steering wheel, multifunction
S854 Language version, French
S863 Dealer List Europe
S877 Omission of non-combined operation
S881 Operating instructions, French
Comme je l'écrivait, c'est bien comme ça.. non?
Naturellement, la voiture n'étant pas neuve, il y a forcement des choses à faire dessus (ce n'aurait pas été le cas, ce n'eut pas été intéressant.. hein ) Je détaillerais ceci un peu plus tard dans le topic -_- -_-
Place aux photos
Au moment de la visite à "la future potentielle" (ben oui, il y a "le moment du choix" et c'est pas seulement moi qui décide )
Je suppose que tout le monde a remarqué le R2087 sur une des photos (donc ceux qui connaissent l'endroit, auront reconnu "SharkLand" )
Photos du "petit V8" (on remarquera que, comme pour une majorités de BMW... les fuites sont toujours au mêmes endroits... mais perso, ça ne me gêne pas.. je suis un humain "d'habitudes"
Ce sera tout pour le moment (je ne peux pas tout mettre dans le même message.. ce ne serait pas "politiquement correct" ) la suite arrive de suite
@+
Georges
un petit topic pour la nouvelle venue, arrivée il y a 15 jours à la maison (je sais.. comme dirait "Monsieur GABIN"... 15 jours, c'est long.. mais je n'ai pas eu le temps de poster avant )
Depuis pas mal de temps, madame et moi pensions prendre une autre voiture (je ne cite pas de marque.. c'est toujours la même ) mais difficile, en ces temps de récession, de faire un choix... trop récent, c'est passage obligé en concession tous les mois (j'exagère "intentionnellement" hein ) trop ancien... ma foi avec les nouvelles normes que sont en train de nous "pondre" nos gouvernants, c'est "un peu comme les portières des premières 2CV" (les "suicide doors" )
Longue hésitation, non pas sur le moteur (on a "visé l'essence direct", justement à cause des futures normes des CT) mais sur la série...
Entres E32 et E38, notre cœur a balancé... Pas longtemps, je dois bien le dire.. surtout quant-on voit le prix auquel sont vendues les 750IL E32 (et si E32 je prends, ça sera une 750IL )
Du coup, nous avons décidés de nous "rabattre" sur les E38... mais là aussi, car c'est plus récent, plus confortable, plus optionné (quoi-que.. ) il y avait la question du prix et de la motorisation..
Le destin étant généralement fait (c'est pas une donnée "fixe" hein ) il c'est trouvé qu'un ami, présent sur le forum (il se reconnaitra hein ) et grand "collectionneur de BMW" (en lots, c'est plus simple ) a décidé de se séparer d'une de ses Série "7" (3 d'un coup c'est beaucoup )
Petite discussion via MP, puis petite visite à... (mais vous connaissez l'endroit ) mise au point des "détails" divers et variés et "HOP HOP" (comme aurait dit "Achille") l'affaire a été conclue
Voilà donc le topic consacré a (TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Vous vous doutez bien qu'aucune BMW ne résiste à "l'homme qui murmure à l'oreille des voitures ): Ophélie
On va donc commencer par les options (il n'y en a pas des masses, mais elles sont bien suffisantes )
Model: 735I FACEL (EUR)
E-F-R series: E38
Series: 7
Type: LIM
Steering: LL
Doors: 4
Engine: M62/T
Displacement: 3.50
Power: 175 (238 hp)
Drive: HECK
Transmission: AUT
Paint code: 397 - ANTHRAZIT METALLIC
Upholstery code: N6SW - STANDARDLEDER/SC
Prod.date: 1999-01-26
S202 Steptronic
S210 Dynamic stability control III
S216 HYDRO STEERING-SERVOTRONIC
S302 Alarm system
S304 BMW light alloy wheel, ellips. styl. 60
S352 Insulating double-glazing
S416 Roller sun visor, rear lateral
S431 Interior rear-view mirror with auto dip
S438 Fine wood trim
S441 Smoker package
S459 El. front seat adjustment w. memory
S473 Armrest front
S500 Headl.washer system/intensive cleaning
S508 Park Distance Control (PDC)
S548 Kilometre speedo
S625 Telephone, D-Network mobile phone
S694 Provisions for BMW 6 CD changer
S710 M sports steering wheel, multifunction
S854 Language version, French
S863 Dealer List Europe
S877 Omission of non-combined operation
S881 Operating instructions, French
Comme je l'écrivait, c'est bien comme ça.. non?
Naturellement, la voiture n'étant pas neuve, il y a forcement des choses à faire dessus (ce n'aurait pas été le cas, ce n'eut pas été intéressant.. hein ) Je détaillerais ceci un peu plus tard dans le topic -_- -_-
Place aux photos
Au moment de la visite à "la future potentielle" (ben oui, il y a "le moment du choix" et c'est pas seulement moi qui décide )
Je suppose que tout le monde a remarqué le R2087 sur une des photos (donc ceux qui connaissent l'endroit, auront reconnu "SharkLand" )
Photos du "petit V8" (on remarquera que, comme pour une majorités de BMW... les fuites sont toujours au mêmes endroits... mais perso, ça ne me gêne pas.. je suis un humain "d'habitudes"
Ce sera tout pour le moment (je ne peux pas tout mettre dans le même message.. ce ne serait pas "politiquement correct" ) la suite arrive de suite
@+
Georges