Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10886
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est du très bon boulot Georges, je vois que tu as bien progressé niveau électricité :top: .
 
Perso, je tatouille mais je ne suis pas certain que je prendrais le risque d"effectuer un tel montage, c'est de plus en plus complexe les bagnoles maintenant. Il faut être ingénieur en informatique pour y mettre les mains dedans.
 
J'espère que tu arrivera à résoudre ce problème de kilométrage ainsi que le remplacement de ces micro_LEDs cms.
 
Hâte de voir la suite.
 
De bonnes fêtes de fin d'année à toi et toute la petite famille Georges.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

Roadwolf a écrit :Quel beau travail, merci d'avoir exposé ça ici sous un beau blog bien complet.
J'ai aussi acheté les mêmes alimentations pour une puissance autours de 100 Ampères et plusieurs voltage différents en avril, mais trop de projets en cours comme d'hab. Tous chinois avec un capot qui gondole, un emballage fantaisiste très peu protégé...
Enfin, n'hésite pas encore à nous poster des merveilles :-)
Bonne fête à toi et à ta famille :-)
Hello mon ami ;)
Le mien aussi est chinois de transfo... mais à 20 balles et pour des tests c'est suffisant; et à partir du moment ou tu repère que la prise 12V originale du ventilo, n'est pas alimentée et que tu rajoutes un 80mm sur le capot en extraction, ça le fait bien, le reste c'est du câblage rapide et simple à faire.
 
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tes proches mon ami ;)
 
tuomas a écrit :Je reste scotché de vos talents divers sur ce forum. C'est assez incroyable et en tout cas impressionnant pour un non initié comme moi, en particulier sur tout ce qui est électricité.

Je rêverais de savoir faire ce genre de choses, mais bon, chaque chose en son temps on va dire...

Meilleurs vœux pour 2021 Georges!
Hello Alex ;)
 
Pas de talent ici mon ami (j’étais responsable infra réseau au lycée de Limoux un certain temps) Suffit de logique et de savoir lire un datasheet le reste se fait quasi tout seul (OK faut le matériel en amont, et ça c'est pas tout le monde qui a, mais ça se trouve facilement)
Le reste c'est du temps pour un résultat qui ne sera pas forcement du 100 réussite, si tu vois ce que je veux dire...
Autant ça serait bon pour une E34/E36 ou autre ancienne, autant là, comme le fait remarquer Patrick à juste titre, c'est plus complexe dans la transmission et l'écriture des données....
On verra (comme le disait si bien l'aveugle....;) )
 
Un très bon reveillon à toi et à toute ta petite famille mon ami :)
 
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
C'est du très bon boulot Georges, je vois que tu as bien progressé niveau électricité :top: .
 
Perso, je tatouille mais je ne suis pas certain que je prendrais le risque d"effectuer un tel montage, c'est de plus en plus complexe les bagnoles maintenant. Il faut être ingénieur en informatique pour y mettre les mains dedans.
 
J'espère que tu arrivera à résoudre ce problème de kilométrage ainsi que le remplacement de ces micro_LEDs cms.
 
Hâte de voir la suite.
 
De bonnes fêtes de fin d'année à toi et toute la petite famille Georges.
Hello Patrick:)
 
Ma foi, on fait ce qu'on peut hein....
Le montage c'est simple il y a le WDS, c'est le résultat, justement à cause des lignes BUS/CAN, qui lui est plus incertain ;)
 
On verra sur le long terme....
Comme pour les cms... c'est vraiment petit ces bestioles, et même avec un15w en fer, ça doit cramer comme rien si on se loupe...
 
Un très bon réveillon à toi et à toute la petite famille, de notre part à tous ici ;)
 
 
PS: Pris en compte avec la valise et BMW scanner 1.4 c'est une bonne chose ;)
Là je suis en train de tester la fonction de recodage qui permet de baisser ou monter le kilométrage... On verra il est en phase d'écriture test et c'est vraiment long en passant par BMW scanner, si toutefois ça veux fonctionner...
J'ai aussi pris des photos mais là, pas vraiment le temps de les mettre (Magali travaille aujourd'hui jusqu'à dimanche soir... merci le COVID :ermm: :ermm: )
 

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

Bon.... pour ceusses qui suivent encore et n'ont pas été, soit perdus en route soit déjà en train de fêter 2021 :stuart: (moi madame étant de service, j'ai le temps de voir venir.... :wink2: )
 
J'ai donc branché ce midi sur BMW Scanner; le verdict ci-dessous (dsl de la qualité des photos, j'oublie tout le temps de virer "la casquette" du compteur.... :ermm: ) vous remarquerez que je n'ai pas fait de "RAZ" des erreurs, vu que le compteur n'est pas sur la voiture c'est, de mon point de vue, inutile...)
 
on voit bien que le compteur est pris en compte, qu'on peut faire le test compteur; jusque-là ça va, alors comme il y a la fonction de recodage, j'ai rentré le kilométrage voulu (celui de mon compteur original) et je le laisse bosser on verra demain matin s'il écrit ou pas (mais j'ai des doutes...  sur E39 je ne sais plus si c'était le compteur de PH1 qui n'avait pas été pris et comme celui-ci est de fin 98, c'est un PH1)
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
 
Le plus dur n'est pas, comme écrit ailleurs, de faire les montages, mais de trouver des softs qui fonctionnent correctement avec les E38....Et hormis le DIS (qui nettoie par le vide certaines fois...) c'est assez délicat.
 
Voilà pour ce soir...
Un très bon réveillon à toutes et tous et.... à l'année prochaine :top:
 
PS j'ai mis les photos directement sur le forum, Servimg a un bug pour les uploads il me semble...
 
PPS désolé pour le montage à la "va que je te" mais j'ai pas des masses de place, et de longueur pour connecter l'interface de BMW Scanner

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par AbuShemsy »

Tu as réussi à changer le kilométrage via BMW Scanner Georges?

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Tu as réussi à changer le kilométrage via BMW Scanner Georges?
Hello Julien,
 
sur certaine E38 et E39 ça a fonctionné... sur d'autres non, alors soit c'est une différence d’EEPROM sur les compteurs soit simplement une différence d'année de prod et d'EEPROM.... sur une 730d de 2000, ça a fonctionné sur une 540i fin de prod aussi... mais là, même si je teste par acquit de conscience, sur mon compteur de test, il y a des chances que ça ne passe pas
Ça tourne depuis midi, mais forcement c'est plus long sur un montage comme celui que j'ai, que sur le véhicule.... Alors j’attends qu'il me dise que c'est bon, ou simplement que ça a foiré....  Je ne suis même pas certain que ça fonctionnera sur mon compteur de début 99....
Tu pensais essayer sur la E46?  si oui, possible que si elle est d'après 2000, ça le fasse... c'est à voir...
 
La bonne soirée et un bon réveillon à toi mon ami (si tu n'est pas de service ;) )

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par AbuShemsy »

J'ai déjà essayé sur l'e46. Ça ne fonctionnait pas. Mais de toutes façons il aurait fallu changer le VIN avec.

Et comme tu pouvais le penser, je suis bien au boulot ce soir! :D Bonne soirée également.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :J'ai déjà essayé sur l'e46. Ça ne fonctionnait pas. Mais de toutes façons il aurait fallu changer le VIN avec.

Et comme tu pouvais le penser, je suis bien au boulot ce soir! :D Bonne soirée également.
Ben tu peux changer le VIN avec BMW scanner (même catégorie que le compteur, on peut même y rentrer les ZCS d'origine de notre voiture si toutefois les compteurs d'occaz veulent bien les prendre)
Pour te dire que sur le compteur de test j'ai changé la langue 'Allemand à la base je suis passé à Français et ça a été codé ;)
 
pour le reste, c'est toujours ceusses qui sont pas malades qui feignatent pas qui sont "de la b**se"... Pour ma femme c'est pareil, la seule qui c'est jamais faite porter "pâle"... du coup... (et moi de mon temps pareil, )
 
Bon courage pour ta nuit de travail (que ça soit calme au moins... ) et on se voit en 2021 :top:

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par Nico-R »

Salut Georges,

Pour créer le réseau avec les modules essentiel ça doit pas être infaisable.

J'ai fait marcher un Can HS sur table avec de la paire torsadée et des terminaisons bricolés sur des plaques de connexion.

De la à en faire un réseau de terrain, je ne dit pas, mais pour faire communiquer 3/4 modules ça se tente.

Pour le codage, même sur E36 il y a des limites. Sur un combiné en version C27, des données ne sont pas accessibles, comparé à une C25.


Sinon très propre ton montage.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

Hello Nico ;)
 
ouaip, pas infaisable mais pour E38/E39 ou plus récent faut avoir un faisceau moteur + intérieur complet (pour récup un max de connections d'origine et de modules... bref la donneuse que j'ai pas :stuart: )
Là c'est du rapide faut vraiment que je me trouve le moyen de remettre mon compteur à jour, sinon ça va causer soucis aux CT et autres (et puis j'aime pas, ça me donne l'impression de pas être en règle vis à vis de moi-même et, accessoirement de la loi...)
Après je peux comprendre pour les IKE de différentes versions.... que ce soit E34/E36/E38 etc. c'est même combat; Il y en a qui vont aller nickel, et d'autres qui ne te laisseront même pas changer le VIN (pourtant, sans passer par complexe, avec BMW Scanner ça le fait bien, comme pour la langue de base, et en prime, le changement reste écrit et n'est pas volatile, si je puis l'écrire de cette manière, comme on peut l'avoir certaines fois, avec NCS EXPERT...)
 
Bref là ça tourne pour voir s'il prend la ligne travaille , mais c'est pas rapide...
 
La bonne soirée et surtout, un bon réveillon à toi et à toute la petite famille ;)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par AbuShemsy »

storm11300 a écrit : Ben tu peux changer le VIN avec BMW scanner (même catégorie que le compteur, on peut même y rentrer les ZCS d'origine de notre voiture si toutefois les compteurs d'occaz veulent bien les prendre)
Pour te dire que sur le compteur de test j'ai changé la langue 'Allemand à la base je suis passé à Français et ça a été codé ;)

pour le reste, c'est toujours ceusses qui sont pas malades qui feignatent pas qui sont "de la b**se"... Pour ma femme c'est pareil, la seule qui c'est jamais faite porter "pâle"... du coup... (et moi de mon temps pareil, )

Bon courage pour ta nuit de travail (que ça soit calme au moins... ) et on se voit en 2021 :top:
Impossible sur e46 il semblerait. D'après mes recherches et mes essais. Je ne sais pas si tu as vu le sujet que j'ai créé pour l'occasion mais j'ai reprogrammé un eeprom que j'ai ressoudé sur mon combiné.

De mon côté les fêtes, ça m'arrange de bosser. Je fais les 2 tout les ans, et j'ai une contrepartie qui m'arrange au niveau familial. Et pour l'instant la soirée est tranquille, donc au top. Bonne soirée. ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités