Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

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storm11300
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

On déconnecte les durites marquées ci-dessus (le post avant) et on sort les coupables (ma fuite, se trouvait au niveau du joint qui fait jonction entre la partie plastique, et la partie alu de la pompe)

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Une petite vue de l'emplacement vide, sur la voiture:

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Ensuite c'est changement des durites et repose des électrovannes (attention à bien les repositionner dans les guides caoutchouc ):

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On rebranche les durites (c'est beau les colliers neufs hein :D :D )

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La seule pas changée (idiot que je suis, je me suis planté de réf... il y a une courte et une longue... j'ai pris la longue :frust: :frust: Tant pis je ferais en même temps que la valley Pan)

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On oublie pas, naturellement de rebrancher les alimentations de la pompe additionnelle et des électrovannes

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Voilà pour le reste pas de photos, mais c'est la logique:

On remonte la durite sous le radiateur
On met le contact (chauffage à fond, ventilation sur 4 ou 5, c'est suffisant) et on refait le plein, et la purge.
Si on s'arrête-là, il ne reste plus qu'à remonter le reste (isolant et plaques) dans l'ordre inverse du démontage.
Petit roulage pour vérifier la purge; j'ai fait 30 bornes, aiguille de t° à midi, ça a pas bougé d'un iota, et surtout plus de fuite (c'est le plus important :top: )

Comme dit dans mon poste de départ, pour le démarreur, ceux qui ont fait dans les mêmes conditions ou similaires comprennent pourquoi il n'y a pas de photos... le délice des Torx de 12, sur la cloche de boite, dont, la moins accessible est décalée d'un cm par rapport à celle de dessous, mais vers la boite... c'est vraiment le top :ptdr: :ptdr: :ptdr:
L'important c'est que maintenant plus de soucis de "collage", ça démarre nickel à tous les coups :top:

La suite au prochain épisode (et pour les photos et les longues explications, ce sera malheureusement dépendant de mon temps disponible... )

@+ Les amis
Georges :top:
Dernière modification par storm11300 le jeu. août 12, 2021 1:32 pm, modifié 1 fois.

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r2087
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par r2087 »

Sympa les explications, ça double le temps de boulot (méca + sujet sur le forum :ph34r: )

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storm11300
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

r2087 a écrit : jeu. août 12, 2021 9:45 am Sympa les explications, ça double le temps de boulot (méca + sujet sur le forum :ph34r: )
Ben comme d'hab hein ;)
On change pas un cheval qui gagne :lol: :lol:

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AbuShemsy
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par AbuShemsy »

Salut Georges.

Quand je vois les dessous de ton auto, j'hallucine. J'ai jamais eu une auto aussi propre. :D

Beau boulot, comme d'hab.

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cyril.m535i
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par cyril.m535i »

Salut Georges. Jolie travail. Je vais finir par t'amener ma voiture... :lol:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Julienbzh
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par Julienbzh »

Bravo

Merci pour ce partage ;-)

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storm11300
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

Merci les copains ;)

Mais a force de rien faire dessus, moi je trouve pas le moteur aussi propre que ça... :ermm:

@ Cyril attend :lol: va falloir que je me fasse la Valley Pan (me manque à commander les capteurs de cliquetis et 3 bricoles...) ça sera forcement moins joli vu que c'est le seul coin que j'ai pas passé au chiffon :lol: :lol:

PS: par-contre si c'est la 750IL et que c'est un don... j'accepte volontiers ton offre :ptdr: :ptdr:

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cyril.m535i
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par cyril.m535i »

La Valley Pan c'est une belle aventure a faire :whistling: . Il y a souvent de nombreux trucs qui traîne au milieu et beaucoup de crasse. Bon courage.
Pour la 750iL c'est pas un cadeau. Beaucoup de travail a faire et toujours pas eu le temps de bosser dessus... :ninja:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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storm11300
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

cyril.m535i a écrit : mar. août 17, 2021 3:30 pm La Valley Pan c'est une belle aventure a faire :whistling: . Il y a souvent de nombreux trucs qui traîne au milieu et beaucoup de crasse. Bon courage.
Pour la 750iL c'est pas un cadeau. Beaucoup de travail a faire et toujours pas eu le temps de bosser dessus... :ninja:
Je plaisantais pour la 750 hein ;) Dommage que je soit coincé (avec le travail de Mag), sinon je t'aurais volontiers filé un coup de main :top:

Pour la valley Pan, ouaip... c'est toujours crasseux après 23 ans... :lol:
Mais bon, comme je change aussi pas mal d'autres choses autour et dessus, et qu'il ne me reste que ça à faire pour finir le circuit de refroidissement complet (quasi tout à neuf) Ben je vais y passer (j’attends que le garage des parents de Mag soit dispo... ça me permettra de travailler au sec et avec la fosse... :ph34r: )

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AbuShemsy
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par AbuShemsy »

Ah oui les capteurs de cliquetis, c'est quasi indispensable. Moi il était cuit. Un s'est littéralement arraché lorsque je l'ai décalé pour nettoyer. Et du nettoyage, il y en a à faire là dedans!

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