Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

Message par Mr Green »

Salut,
 
une petite mise à jour depuis le dernier post
 
- mise en place de boiserie : pas en super état de prêt (qq éclats) mais plutôt satisfait du résultat :) si vous en avez (cendrier notamment, je suis preneur ;) ) cela égaye un peu cet intérieur tout noir
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
- j'ai changé les ressorts AV/AR pour baisser un peu la garde au sol : AV : ressort MTECH et AR ressort Eibach. : cela fait environ -3cm à l'avant et l'arrière.
 
Image
 
Image
 
A l'arrière c'était un peu trop bas donc  j'ai changé les semelles pour la réhausser, et pour obtenir la hauteur finale souhaitée j'ai collé 2 semelles (7mm + 10mm) (Merci Nico ;) pour le calcul :stuart: )
 
Image
 
Image
AVANT :
Image
APRES :
Image
 
Cela m'a permis d'obtenir ces hauteurs finales  : AV = 65 cm et AR = 61cm
 
- j'ai changé les bielettes de direction (jeu noté au CT) et changé à cette occasion la rondelle d'appui pour éviter que mes roues touchent en braquant à fond (monte pneumatique en 225)
 
Image
 
Image
 
- j'ai changé le volant pour un M Tech 2 : diamètre réduit de 1 cm et repose pouce. J'adore son look. J'ai fait changé le cuir. Et je me suis trouvé un range cassettes pour aller avec l'autoradio
 
Image
 
Image
 
D'ailleurs je recherche la notice de mon autoradio : si jamais vous avez ça qui traine dans votre boite à gant ;) (à défaut je suis preneur d'un scan)
 
Image
 
- j'ai fait une vidange de boite auto + crépine (5HP18 étiquette noire). L'huile datait de 2016 avant mon achat, mais au moins je suis sûr de ce que j'ai fait.
 
Image
 
Image
 
- A défaut de trouver l'originale, j'ai récupéré un scan de la notice supplémentaire spéciale pour E36 cabriolet (Français/anglais) et j'en ai fait des copies A5 R/V : c'est la taille origine.
 
Image
 
Si vous en voulez, faites moi signe (je demande 4€ frais d'envoi inclus)
 
Voilà la voiture le WE dernier :
 
Image
 
Image
 
Image
 
Prête pour la saison, encore des améliorations à venir :)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

Message par AbuShemsy »

Du beau boulot. Pour les boiseries, je ne l'ai jamais fait, mais je crois que Pat l'a fait pour son pommeau : ponçage et coup de vernis en bombe. Apparemment, ça tient et rend bien.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15295
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

Message par r2087 »

Salut !
 
Sympa le nouveau volant, même si j'adore aussi celui que tu avais... C'est celui avec le voyant airbag qui s'éclaire au contact ?
Pour les boiseries, je suis un peu plus réservé, au pire j'aurais fait un petit covering parce que les boiseries pour moi c'est plus sur les grosses berlines, mais les goûts...

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

Message par Mr Green »

Oui l'ancien volant a le voyant dessus. Moi je le trouvais trop grand pourtant il n'y a qu'un cm d'écart entre les 2.

Pour la boiserie, j'aime beaucoup, j'ai le sentiment que cela va avec la boite auto lol

J'ai tout gardé de toute facon pour faire marche arrière ;)

Avatar de l’utilisateur
tibo031
Messages : 391
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
Localisation : Savoie

Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

Message par tibo031 »

Toujours aussi belle et choyée ta E36 cab Jocelyn ! 
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 779
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Belfort

Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

Message par Guillaume de Montenois »

joli ce série 3 décapotable  B)
Galère le changement de volant ? tuto rapide ? 
le range cassette so vintage !
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

Message par Mr Green »

Merci

Le volant : C'est plug and play. Rien de compliquer. En plus le voyant airbag est sur le volant donc pas de voyant au tdb

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

Message par Mr Green »

petite mise à jour rapide de l'entretien sur ce cab que j'affectionne :top:
 
depuis avril 2019 :
en décembre, je me suis décide à chercher l'origine de ma fuite de clim : il semble qu'un joint sur un raccord au niveau du condenseur n'etait plus très étanche d'après les traces de traceur :
 
Image
 
Image
 
Image
 
J'ai changé les joints :
 
Image
 
Je vais voir si cela suffit lors de la prochaine recharge Image
 
Sinon, j'avais trouvé sur le bon coin des antibrouillards HELLA neufs, pour remplacer les copies DEPO made in taiwan  (j'ai le fusible qui n'arrêtait pas de cramer)
 
petit comparatif : (à gauche le HELLLA Image )
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Je n'ai pas de photo mais la partie connectique sous le cache est mieux faite. Sur l'origine Taiwan, les cosses étaient noircies.
 
J'en ai profité aussi pour changer la grille en plastique centrale, que j'avais aussi sous la main :
 
Image
 
Et voilà tout monté :
 
Image
 
et la surprise en démarrant le moteur : une petite tache de liquide de refroidissement Image
 
Image
 
J'ai aussi effectué le montage de l'ODB 18 touches  à la place du 11 touches que j'avais
 
Image
 
Image
 
J'en ai profité pour également retirer pas mal de fils qui ne servaient plus, cachés sous le volant : vestige de l'ancien téléphone ? gps ?
 
Image
 
Image
 
Et enfin, le WE dernier je me suis lancé dans le remplacement du VANOS :
- outils prétés par Nico-R
- tuto du 6enligne
- hotline assurée par Nico ;)
 
 
Voici donc de quoi je suis parti :
Image
 
J'ai acheté de mon côté :
- tous les joints nécessaires
- un tendeur de chaine, chaine et guide neuf
- la rondelle Belleville selon le tuto d'Emmanuel (rondelles, visserie, ...)
Image
 
Quelques photos du démontage :
Image
 
Le coeur de la béééééééte :
Image
plutôt propre non ?
 
Le cache  : il va passer en sablage. Et je vais le peindre à la bombe EPOXY.
Image
Image
 
 
Mon vanos en place un peu chocolaté
Image
 
Vanos sortie :
Image
 
chaine et tendeur déposé
Image
 
Ce matin, elle a a redémarré !! ouf, ... mais quel pied !!
 
je suis hyper mega reconnaissant à Nico-r qui m'a énormément aidé : je n'ai pas compté le nombre de SMS le WE dernier et celui ci, mais il a toujours été là, à me conseiller, m'envoyer des photos, pratiquement dans la seconde  ! bref, sans lui je ne suis pas sûr que j'aurai franchi le pas et que j'y serai arrivé.
 
J'ai donc monté le kit avec la rondelle ressort (Belleville) à la place de la rondelle 4mm selon le tuto de B3-Cabrio sur les fiches techniques 6enligne.net.
Image
 
J'ai aussi changé le tendeur de chaine, la chaine et le guide
Image
 
Les joints du VANOS ont été fait par Nico. Je lui renvoie le mien en échange.
 
Voici le montage en 3 étape :
Image
Image
Image
 
ensuite repositionnement du vanos, avec l'outil prété : chez moi c'est un des rares trucs qui s'est bien passé du premier coup (jusqu'à ce que je trouve le bon serrage des 3 ecrous de l'ACC admin)  Image
 
ensuite montage du pilotage du solénoide à l'air comprimé pour vérifier la course (il faut 8.5mm mini) :
Image
 
J'ai mesuré le décallage de l'ACC d'admin et trouvé 9.3mm : c'est bon.
 
Ensuite remontage du couvre culasse tout beau, fraichement sablé et peint
Image
 
Image


Mais voilà que mon radiateur a décidé de rendre l’âme (cf les qq gouttes plus haut)  : je m'en suis rendu compte par hasard : à chaque fois que je pressai une durite de LDR, cela gouttait en dessous. En mettant sous pression : cela sortait par là : entre le plastique et le métal :
Image
 
Donc dehors; avec le petit radiateur d'huile de BA
Image
 
De plus, je me suis rendu compte aussi que j'ai du pété le petit thermostat vissé dans la boite à air j'ai fait un pontage pour pouvoir démarrer le moteur sans en mettre partout
Image
 
Image
 
Du coup, directement Autodoc = commande d'un nouveau radiateur Hella et d'un thermostat.
 
J'en profite pour changer le boitier du thermostat que j'avais acheté en 2016 et jamais monté
Image
 
Image
 
Et voilà !
 
l'aventure n'est pas encore terminée pour cet hiver, mais elle avance bien !!

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10912
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Beau reportage que voilà :top: .
 
Tu ne t'es pas trop emm.rdé pour faire tourner le pignon d'AAC d'échappement lors de la repose du bloc-vanos car avec la rondelle Belleville, il doit falloir sacrément forcer......Même avec l'outil dont je trouve le manche un peu court ?
 
Tu as peint l'intérieur aussi de ton couvre-culasse ?
 
As-tu pris la précaution de ne pas inverser la polarité en alimentant électriquement l'électro-vanne ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

Message par Mr Green »

Salut,
 
j'ai eu du mal a trouver le serrage optimum des ecrous sur la rondelle pour pouvoir conserver une rotation de l'ACC d'échappement : j'avais une clé dynamo 5-25Nm, mais je pense qu'elle était décalée. J'ai serré à 7 Nm au lieu de 10Nm, avec du frein filet et en m'assurant que l'ecrou plaquait sur l'épaulement de la tige filetée (je ne sais pas si je suis clair mais je me comprends).
Serré à 10Nm, impossible de faire la rotation même avec un manche de levier...
 
Pour l'intérieur du couvre culasse : non il est brut. juste dégraissé.
 
Pour la polarité : Nico-R m'a prété son montage avec une prise et des pinces pour batterie : impossible de se tromper.
 
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités