Salut,
une petite mise à jour depuis le dernier post
- mise en place de boiserie : pas en super état de prêt (qq éclats) mais plutôt satisfait du résultat si vous en avez (cendrier notamment, je suis preneur ) cela égaye un peu cet intérieur tout noir
- j'ai changé les ressorts AV/AR pour baisser un peu la garde au sol : AV : ressort MTECH et AR ressort Eibach. : cela fait environ -3cm à l'avant et l'arrière.
A l'arrière c'était un peu trop bas donc j'ai changé les semelles pour la réhausser, et pour obtenir la hauteur finale souhaitée j'ai collé 2 semelles (7mm + 10mm) (Merci Nico pour le calcul )
AVANT :
APRES :
Cela m'a permis d'obtenir ces hauteurs finales : AV = 65 cm et AR = 61cm
- j'ai changé les bielettes de direction (jeu noté au CT) et changé à cette occasion la rondelle d'appui pour éviter que mes roues touchent en braquant à fond (monte pneumatique en 225)
- j'ai changé le volant pour un M Tech 2 : diamètre réduit de 1 cm et repose pouce. J'adore son look. J'ai fait changé le cuir. Et je me suis trouvé un range cassettes pour aller avec l'autoradio
D'ailleurs je recherche la notice de mon autoradio : si jamais vous avez ça qui traine dans votre boite à gant (à défaut je suis preneur d'un scan)
- j'ai fait une vidange de boite auto + crépine (5HP18 étiquette noire). L'huile datait de 2016 avant mon achat, mais au moins je suis sûr de ce que j'ai fait.
- A défaut de trouver l'originale, j'ai récupéré un scan de la notice supplémentaire spéciale pour E36 cabriolet (Français/anglais) et j'en ai fait des copies A5 R/V : c'est la taille origine.
Si vous en voulez, faites moi signe (je demande 4€ frais d'envoi inclus)
Voilà la voiture le WE dernier :
Prête pour la saison, encore des améliorations à venir
Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)
- Mr Green
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- AbuShemsy
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Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)
Du beau boulot. Pour les boiseries, je ne l'ai jamais fait, mais je crois que Pat l'a fait pour son pommeau : ponçage et coup de vernis en bombe. Apparemment, ça tient et rend bien.
-
En ligner2087
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Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)
Salut !
Sympa le nouveau volant, même si j'adore aussi celui que tu avais... C'est celui avec le voyant airbag qui s'éclaire au contact ?
Pour les boiseries, je suis un peu plus réservé, au pire j'aurais fait un petit covering parce que les boiseries pour moi c'est plus sur les grosses berlines, mais les goûts...
Sympa le nouveau volant, même si j'adore aussi celui que tu avais... C'est celui avec le voyant airbag qui s'éclaire au contact ?
Pour les boiseries, je suis un peu plus réservé, au pire j'aurais fait un petit covering parce que les boiseries pour moi c'est plus sur les grosses berlines, mais les goûts...
- Mr Green
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Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)
Oui l'ancien volant a le voyant dessus. Moi je le trouvais trop grand pourtant il n'y a qu'un cm d'écart entre les 2.
Pour la boiserie, j'aime beaucoup, j'ai le sentiment que cela va avec la boite auto lol
J'ai tout gardé de toute facon pour faire marche arrière
Pour la boiserie, j'aime beaucoup, j'ai le sentiment que cela va avec la boite auto lol
J'ai tout gardé de toute facon pour faire marche arrière
- tibo031
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Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)
Toujours aussi belle et choyée ta E36 cab Jocelyn !
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- Guillaume de Montenois
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Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)
joli ce série 3 décapotable
Galère le changement de volant ? tuto rapide ?
le range cassette so vintage !
Galère le changement de volant ? tuto rapide ?
le range cassette so vintage !
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
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- Mr Green
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Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)
Merci
Le volant : C'est plug and play. Rien de compliquer. En plus le voyant airbag est sur le volant donc pas de voyant au tdb
Le volant : C'est plug and play. Rien de compliquer. En plus le voyant airbag est sur le volant donc pas de voyant au tdb
- Mr Green
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Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)
petite mise à jour rapide de l'entretien sur ce cab que j'affectionne
depuis avril 2019 :
en décembre, je me suis décide à chercher l'origine de ma fuite de clim : il semble qu'un joint sur un raccord au niveau du condenseur n'etait plus très étanche d'après les traces de traceur :
J'ai changé les joints :
Je vais voir si cela suffit lors de la prochaine recharge
Sinon, j'avais trouvé sur le bon coin des antibrouillards HELLA neufs, pour remplacer les copies DEPO made in taiwan (j'ai le fusible qui n'arrêtait pas de cramer)
petit comparatif : (à gauche le HELLLA )
Je n'ai pas de photo mais la partie connectique sous le cache est mieux faite. Sur l'origine Taiwan, les cosses étaient noircies.
J'en ai profité aussi pour changer la grille en plastique centrale, que j'avais aussi sous la main :
Et voilà tout monté :
et la surprise en démarrant le moteur : une petite tache de liquide de refroidissement
J'ai aussi effectué le montage de l'ODB 18 touches à la place du 11 touches que j'avais
J'en ai profité pour également retirer pas mal de fils qui ne servaient plus, cachés sous le volant : vestige de l'ancien téléphone ? gps ?
Et enfin, le WE dernier je me suis lancé dans le remplacement du VANOS :
- outils prétés par Nico-R
- tuto du 6enligne
- hotline assurée par Nico
Voici donc de quoi je suis parti :
J'ai acheté de mon côté :
- tous les joints nécessaires
- un tendeur de chaine, chaine et guide neuf
- la rondelle Belleville selon le tuto d'Emmanuel (rondelles, visserie, ...)
Quelques photos du démontage :
Le coeur de la béééééééte :
plutôt propre non ?
Le cache : il va passer en sablage. Et je vais le peindre à la bombe EPOXY.
Mon vanos en place un peu chocolaté
Vanos sortie :
chaine et tendeur déposé
Ce matin, elle a a redémarré !! ouf, ... mais quel pied !!
je suis hyper mega reconnaissant à Nico-r qui m'a énormément aidé : je n'ai pas compté le nombre de SMS le WE dernier et celui ci, mais il a toujours été là, à me conseiller, m'envoyer des photos, pratiquement dans la seconde ! bref, sans lui je ne suis pas sûr que j'aurai franchi le pas et que j'y serai arrivé.
J'ai donc monté le kit avec la rondelle ressort (Belleville) à la place de la rondelle 4mm selon le tuto de B3-Cabrio sur les fiches techniques 6enligne.net.
J'ai aussi changé le tendeur de chaine, la chaine et le guide
Les joints du VANOS ont été fait par Nico. Je lui renvoie le mien en échange.
Voici le montage en 3 étape :
ensuite repositionnement du vanos, avec l'outil prété : chez moi c'est un des rares trucs qui s'est bien passé du premier coup (jusqu'à ce que je trouve le bon serrage des 3 ecrous de l'ACC admin)
ensuite montage du pilotage du solénoide à l'air comprimé pour vérifier la course (il faut 8.5mm mini) :
J'ai mesuré le décallage de l'ACC d'admin et trouvé 9.3mm : c'est bon.
Ensuite remontage du couvre culasse tout beau, fraichement sablé et peint
Mais voilà que mon radiateur a décidé de rendre l’âme (cf les qq gouttes plus haut) : je m'en suis rendu compte par hasard : à chaque fois que je pressai une durite de LDR, cela gouttait en dessous. En mettant sous pression : cela sortait par là : entre le plastique et le métal :
Donc dehors; avec le petit radiateur d'huile de BA
De plus, je me suis rendu compte aussi que j'ai du pété le petit thermostat vissé dans la boite à air j'ai fait un pontage pour pouvoir démarrer le moteur sans en mettre partout
Du coup, directement Autodoc = commande d'un nouveau radiateur Hella et d'un thermostat.
J'en profite pour changer le boitier du thermostat que j'avais acheté en 2016 et jamais monté
Et voilà !
l'aventure n'est pas encore terminée pour cet hiver, mais elle avance bien !!
depuis avril 2019 :
en décembre, je me suis décide à chercher l'origine de ma fuite de clim : il semble qu'un joint sur un raccord au niveau du condenseur n'etait plus très étanche d'après les traces de traceur :
J'ai changé les joints :
Je vais voir si cela suffit lors de la prochaine recharge
Sinon, j'avais trouvé sur le bon coin des antibrouillards HELLA neufs, pour remplacer les copies DEPO made in taiwan (j'ai le fusible qui n'arrêtait pas de cramer)
petit comparatif : (à gauche le HELLLA )
Je n'ai pas de photo mais la partie connectique sous le cache est mieux faite. Sur l'origine Taiwan, les cosses étaient noircies.
J'en ai profité aussi pour changer la grille en plastique centrale, que j'avais aussi sous la main :
Et voilà tout monté :
et la surprise en démarrant le moteur : une petite tache de liquide de refroidissement
J'ai aussi effectué le montage de l'ODB 18 touches à la place du 11 touches que j'avais
J'en ai profité pour également retirer pas mal de fils qui ne servaient plus, cachés sous le volant : vestige de l'ancien téléphone ? gps ?
Et enfin, le WE dernier je me suis lancé dans le remplacement du VANOS :
- outils prétés par Nico-R
- tuto du 6enligne
- hotline assurée par Nico
Voici donc de quoi je suis parti :
J'ai acheté de mon côté :
- tous les joints nécessaires
- un tendeur de chaine, chaine et guide neuf
- la rondelle Belleville selon le tuto d'Emmanuel (rondelles, visserie, ...)
Quelques photos du démontage :
Le coeur de la béééééééte :
plutôt propre non ?
Le cache : il va passer en sablage. Et je vais le peindre à la bombe EPOXY.
Mon vanos en place un peu chocolaté
Vanos sortie :
chaine et tendeur déposé
Ce matin, elle a a redémarré !! ouf, ... mais quel pied !!
je suis hyper mega reconnaissant à Nico-r qui m'a énormément aidé : je n'ai pas compté le nombre de SMS le WE dernier et celui ci, mais il a toujours été là, à me conseiller, m'envoyer des photos, pratiquement dans la seconde ! bref, sans lui je ne suis pas sûr que j'aurai franchi le pas et que j'y serai arrivé.
J'ai donc monté le kit avec la rondelle ressort (Belleville) à la place de la rondelle 4mm selon le tuto de B3-Cabrio sur les fiches techniques 6enligne.net.
J'ai aussi changé le tendeur de chaine, la chaine et le guide
Les joints du VANOS ont été fait par Nico. Je lui renvoie le mien en échange.
Voici le montage en 3 étape :
ensuite repositionnement du vanos, avec l'outil prété : chez moi c'est un des rares trucs qui s'est bien passé du premier coup (jusqu'à ce que je trouve le bon serrage des 3 ecrous de l'ACC admin)
ensuite montage du pilotage du solénoide à l'air comprimé pour vérifier la course (il faut 8.5mm mini) :
J'ai mesuré le décallage de l'ACC d'admin et trouvé 9.3mm : c'est bon.
Ensuite remontage du couvre culasse tout beau, fraichement sablé et peint
Mais voilà que mon radiateur a décidé de rendre l’âme (cf les qq gouttes plus haut) : je m'en suis rendu compte par hasard : à chaque fois que je pressai une durite de LDR, cela gouttait en dessous. En mettant sous pression : cela sortait par là : entre le plastique et le métal :
Donc dehors; avec le petit radiateur d'huile de BA
De plus, je me suis rendu compte aussi que j'ai du pété le petit thermostat vissé dans la boite à air j'ai fait un pontage pour pouvoir démarrer le moteur sans en mettre partout
Du coup, directement Autodoc = commande d'un nouveau radiateur Hella et d'un thermostat.
J'en profite pour changer le boitier du thermostat que j'avais acheté en 2016 et jamais monté
Et voilà !
l'aventure n'est pas encore terminée pour cet hiver, mais elle avance bien !!
- JohnCONNOR83
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- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
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Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)
Bonsoir,
Beau reportage que voilà .
Tu ne t'es pas trop emm.rdé pour faire tourner le pignon d'AAC d'échappement lors de la repose du bloc-vanos car avec la rondelle Belleville, il doit falloir sacrément forcer......Même avec l'outil dont je trouve le manche un peu court ?
Tu as peint l'intérieur aussi de ton couvre-culasse ?
As-tu pris la précaution de ne pas inverser la polarité en alimentant électriquement l'électro-vanne ?
Beau reportage que voilà .
Tu ne t'es pas trop emm.rdé pour faire tourner le pignon d'AAC d'échappement lors de la repose du bloc-vanos car avec la rondelle Belleville, il doit falloir sacrément forcer......Même avec l'outil dont je trouve le manche un peu court ?
Tu as peint l'intérieur aussi de ton couvre-culasse ?
As-tu pris la précaution de ne pas inverser la polarité en alimentant électriquement l'électro-vanne ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Mr Green
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Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)
Salut,
j'ai eu du mal a trouver le serrage optimum des ecrous sur la rondelle pour pouvoir conserver une rotation de l'ACC d'échappement : j'avais une clé dynamo 5-25Nm, mais je pense qu'elle était décalée. J'ai serré à 7 Nm au lieu de 10Nm, avec du frein filet et en m'assurant que l'ecrou plaquait sur l'épaulement de la tige filetée (je ne sais pas si je suis clair mais je me comprends).
Serré à 10Nm, impossible de faire la rotation même avec un manche de levier...
Pour l'intérieur du couvre culasse : non il est brut. juste dégraissé.
Pour la polarité : Nico-R m'a prété son montage avec une prise et des pinces pour batterie : impossible de se tromper.
A+
j'ai eu du mal a trouver le serrage optimum des ecrous sur la rondelle pour pouvoir conserver une rotation de l'ACC d'échappement : j'avais une clé dynamo 5-25Nm, mais je pense qu'elle était décalée. J'ai serré à 7 Nm au lieu de 10Nm, avec du frein filet et en m'assurant que l'ecrou plaquait sur l'épaulement de la tige filetée (je ne sais pas si je suis clair mais je me comprends).
Serré à 10Nm, impossible de faire la rotation même avec un manche de levier...
Pour l'intérieur du couvre culasse : non il est brut. juste dégraissé.
Pour la polarité : Nico-R m'a prété son montage avec une prise et des pinces pour batterie : impossible de se tromper.
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