Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

Message par Mr Green »

Salut,
 
voilà quelques mois maintenant que j'ai acquis un cabriolet. J'ai commencé à chercher en janvier 2016, pour finir par la trouver en avril, sur Bordeaux.
 
Elle n'est pas conforme à mon cahier des charges initial : je voulais plutôt une 320i ou 328i phase 2 manu ou auto, avec des options sympas. Finalement, j'ai trouvé une phase 1 auto de 1994 assez dépouillée, sans aucun historique ( :ermm: ) vendue avec une seule clé. Son seul intérêt est qu'elle est française, vendu avec son hard top avec le ciel de toit refait. et un petit entretien par le précédent proprio : vidange boite auto, pot d'échappement, 4 disques+plaquettes.
 
Par rapport à l'historique des CT que j'ai demandé à l'UTAC : elle a commencé par Paris (75) à l'achat, puis le lot et garonne (47) à partir de 2003, puis la haute garonne (31) à partir de 2010, les Charentes maritimes en 2014 et Bordeaux en 2015.
 
Elle est donc grise (Artiksilber metallic (309)) et présente la liste assez courte d'options suivantes :
 
255 SPORTS LEATHER STEERING WHEEL
354 GREEN STRIPE WINDSCREEN
380 HARDTOP PREPARATION
388 SOFTTOP BLACK
395 ROLL-BAR PROTECTION SYSTEM
398 SOFTTOP OPERATION, ELECTRO-HYDRAULIC
473 ARMREST, FRONT
498 HEADRESTS IN REAR, MECHANIC. ADJUSTABLE
530 AIR CONDITIONING
540 CRUISE CONTROL
556 EXTERIOR TEMPERATURE DISPLAY
687 RADIO PREPARATION
813 FRANCE VERSION
854 LANGUAGE VERSION FRENCH
900 APPR. VEH.IMMOBILIZAT. ACC. TO AZT/TUEV
915 NO OUTER SKIN PROTECTION
 
Voici des photos de l'annonce :
Image
Image
Image
 
 
Mon premier boulot a été de lui remettre des clignos oranges rapidement :
Image
Image
Image
 
J'ai changé également le phare côté passager : la patte de fixation du cligno était cassée.
 
J'ai remis une antenne d'origine
 
Ca c'était avant :
Image
 
et maintenant :
Image
 
Image
 
Quelques photos récentes (lors d'une sortie E36Cab) :
Image
Image
Image
 
Côté mécanique, voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent :
  • Vidange + filtre air/huile + 6 bougies
  • Filtre d'habitacle
  • Ressort Tendeur de chaine
  • Pompe à eau + visco + courroie + capteur de niveau LDR
  • Amorto AR + butées
  • Triangles AV
 
Quelques photos en vrac :
 
Changement des bougies
Image
 
Image
 
 
Changement du conduit d'air frais à l'alternateur
Image
 
 
Changement du manchon d'air d'admission
Image
 
Changement du raccord de reniflar (je crois ??)
Image
 
Changement amorto AR par du SACHS d'origine.
Image
 
 
Changement triangle AV par du MEYLE HD
Image
 
 
J'ai également acheté un support de Hard Top sur Ebay, il est de bonne facture et roule bien dans mon garage :
Image
 
Et un dernier troc* très récemment :
Image
 
*troc car je les ai échangé simplement contre mes style 13 d'origine. Il m'en reste une pour la roue de secours.
J'adore ces jantes sur E36 : j'ai la plaquette commerciale avec une E36 cab artiksilber avec des style 30 et j'en sui amoureux :wub: :stuart:
 
Voilà c'est tout pour le moment ;)
 
A+

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

Message par christian66 »

Je ne suis pas fan des e36, je me suis arrêté à la e30 mais la tienne étant d'origine est plaisante.
As tu reçu les caches poussières avec les amorto arr Sachs, je les ai changé dernièrement sur mon e30 mais ils n'étaient pas fournis.

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

Message par Mr Green »

Oui elle est d'origine, cela a été compliqué dans ma recherche.
 
Également, je ne suis pas fan du kit M3 sur E36 non M3 : j'ai eu du mal a en trouver une avec ces PC d'origine, et non peints couleur carrosserie.
 
Pour les amortos et cache poussière  : j'ai pris ce kit où ils étaient inclus. Mais effectivement SACHS ne les met pas avec les amorto. Il faut acheter à côté la ref 900 004

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

Message par christian66 »

Intéressant comme kit amortisseurs et tarif.
Je n'ai pu les acheter sur le net car la traverse arr étant tombée, il me les fallait de suite , je les ai commandé chez un fournisseur de pièces.
Comme dit plus haut, je ne suis pas fan des e36 (désolé) mais en version cab, d'origine et dans certaines teintes, elles sont assez classes.
Les tarifs restent encore corrects ?
Avec les taxes à l'immatriculation et de CO, cela reste cher en Belgique pour ce type de voiture.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

Message par AbuShemsy »

Sympa les nouvelles roulettes.
 
J'ai eu une e46 et je suis actuellement en e30. Comme Christian, je ne suis pas fan d'e36. Mais comme lui, je salue le choix de l'origine et la remise en état.
 
Le rasso en e36 cab avait l'air sympa, en tout cas les photos rendent bien.
 
Quant au kit, le tarif est vraiment intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

Message par Mr Green »

Merci a tous les 2 pour vos commentaires

Au fait, j'ai oublié de donner son kilométrage: 205000km a l'achat.

Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

Message par scorpion320d »

Trés chouette cette E36 Cab, moi je suis très Fan des E36 et encore plus en cabriolet, a mes yeux bien plus désirable et agréable a rouler qu une E30 cabriolet.

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

Message par christian66 »

Une antenne était prévue sur chaque aile arr, il y a un bouchon sur l'arr G

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

Message par happyken »

Très jolie auto et belle config d'origine avec l'anti-gravillonnage sur les bas de caisse j'adore ! Il est si rare qu'il ait traversé le temps en conservant cet aspect ! Bravo pour cette trouvaille. En 320 c'est comment à rouler ?  
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)

Message par Mr Green »

Pour le trou sur l'aile ARG, vestige d'une antenne telephone. On voit aussi des trous sur la console centrale.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités