voilà quelques mois maintenant que j'ai acquis un cabriolet. J'ai commencé à chercher en janvier 2016, pour finir par la trouver en avril, sur Bordeaux.
Elle n'est pas conforme à mon cahier des charges initial : je voulais plutôt une 320i ou 328i phase 2 manu ou auto, avec des options sympas. Finalement, j'ai trouvé une phase 1 auto de 1994 assez dépouillée, sans aucun historique ( ) vendue avec une seule clé. Son seul intérêt est qu'elle est française, vendu avec son hard top avec le ciel de toit refait. et un petit entretien par le précédent proprio : vidange boite auto, pot d'échappement, 4 disques+plaquettes.
Par rapport à l'historique des CT que j'ai demandé à l'UTAC : elle a commencé par Paris (75) à l'achat, puis le lot et garonne (47) à partir de 2003, puis la haute garonne (31) à partir de 2010, les Charentes maritimes en 2014 et Bordeaux en 2015.
Elle est donc grise (Artiksilber metallic (309)) et présente la liste assez courte d'options suivantes :
255 SPORTS LEATHER STEERING WHEEL
354 GREEN STRIPE WINDSCREEN
380 HARDTOP PREPARATION
388 SOFTTOP BLACK
395 ROLL-BAR PROTECTION SYSTEM
398 SOFTTOP OPERATION, ELECTRO-HYDRAULIC
473 ARMREST, FRONT
498 HEADRESTS IN REAR, MECHANIC. ADJUSTABLE
530 AIR CONDITIONING
540 CRUISE CONTROL
556 EXTERIOR TEMPERATURE DISPLAY
687 RADIO PREPARATION
813 FRANCE VERSION
854 LANGUAGE VERSION FRENCH
900 APPR. VEH.IMMOBILIZAT. ACC. TO AZT/TUEV
915 NO OUTER SKIN PROTECTION
Voici des photos de l'annonce :
Mon premier boulot a été de lui remettre des clignos oranges rapidement :
J'ai changé également le phare côté passager : la patte de fixation du cligno était cassée.
J'ai remis une antenne d'origine
Ca c'était avant :
et maintenant :
Quelques photos récentes (lors d'une sortie E36Cab) :
Côté mécanique, voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent :
- Vidange + filtre air/huile + 6 bougies
- Filtre d'habitacle
- Ressort Tendeur de chaine
- Pompe à eau + visco + courroie + capteur de niveau LDR
- Amorto AR + butées
- Triangles AV
Quelques photos en vrac :
Changement des bougies
Changement du conduit d'air frais à l'alternateur
Changement du manchon d'air d'admission
Changement du raccord de reniflar (je crois ??)
Changement amorto AR par du SACHS d'origine.
Changement triangle AV par du MEYLE HD
J'ai également acheté un support de Hard Top sur Ebay, il est de bonne facture et roule bien dans mon garage :
Et un dernier troc* très récemment :
*troc car je les ai échangé simplement contre mes style 13 d'origine. Il m'en reste une pour la roue de secours.
J'adore ces jantes sur E36 : j'ai la plaquette commerciale avec une E36 cab artiksilber avec des style 30 et j'en sui amoureux
Voilà c'est tout pour le moment
A+