Superbe!
Beau travail, et beau suivi de cette belle auto, bravo et merci pour le partage.
Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)
- Julienbzh
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- Mr Green
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Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)
Merci.
J'apprends beaucoup via le forum, c'est une façon de remercier et de dire aux autres de se lancer. Il y a encore peu je ne faisais que des vidanges.
J'apprends beaucoup via le forum, c'est une façon de remercier et de dire aux autres de se lancer. Il y a encore peu je ne faisais que des vidanges.
- AbuShemsy
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Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)
Gros boulot. Ton moteur semble avoir été bien entretenu quand on voit la couleur des internes et ton compartiment est nickel.
- Mr Green
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Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)
Oui c'est la bonne surprise.
Achetée a 200mkm sans historique.
Achetée a 200mkm sans historique.
- Nico-R
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Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)
J'ai peaufiné l'outil de commande électrique, connecteur junior timer, pince pour se connecter au prises de démarrage, interrupteur on off stable, une diode en série si jamais la polarité est inversé avec les pinces.
Tu as la nouvelle variante d'écrou livrés par BMW avec embase libre. Ils sont plus haut que ceux d'origine. Du coup sur mes photos le goujons est plus dégagé.
Le jeu des roulements du vanos est réglé aussi, par usinage de la bague de calage.
Le thermostat du boîtier papillon je l'ai pris chez BMW.
Celui que j'avais sur l'autre moteur était bloqué ouvert,le boitier papillon devenait brûlant. Avec le neuf, ça se régule bien mieux.
Une bonne chose de faite.
Tu as la nouvelle variante d'écrou livrés par BMW avec embase libre. Ils sont plus haut que ceux d'origine. Du coup sur mes photos le goujons est plus dégagé.
Le jeu des roulements du vanos est réglé aussi, par usinage de la bague de calage.
Le thermostat du boîtier papillon je l'ai pris chez BMW.
Celui que j'avais sur l'autre moteur était bloqué ouvert,le boitier papillon devenait brûlant. Avec le neuf, ça se régule bien mieux.
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- Mr Green
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Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)
Merci pour ces precisions.
Pour le thermostat, j'espere que celui que j'ai pris fera le job et tiendra. Je surveillerai le boitier papillon.
J'ai hâte que tu opères mon vanos pour un diagnostic, connaissant son kil et le bon entretien qu'a suivi l'auto apparemment.
Pour le thermostat, j'espere que celui que j'ai pris fera le job et tiendra. Je surveillerai le boitier papillon.
J'ai hâte que tu opères mon vanos pour un diagnostic, connaissant son kil et le bon entretien qu'a suivi l'auto apparemment.
- Nico-R
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Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)
Pour l'étanchéité du joint c'est difficile a voir car il y a une fuite permanente réalisé par l'intermédiaire des roulements, l'huile finit dans la rampe hélicoïdale au travers d'un orifice calibré.
Faudrait comparer un niveau de fuites.
Vu l'état de la partie en huile de ta culasse, le joint doit être encore bien souple.
J'ai ouvert quelques m50/52 et ils étaient bien moins propre, c'était pas du chocolat, c'était noir charbon !
Le thermostat de chez autodoc devrait fonctionner, j'ai juste profité d'une commande pour prendre de l'origine.
La différence de tarif était pas énorme.
C'est plus du côté roulements où cela pourrait donner des indices sur le bruit.
Faudrait comparer un niveau de fuites.
Vu l'état de la partie en huile de ta culasse, le joint doit être encore bien souple.
J'ai ouvert quelques m50/52 et ils étaient bien moins propre, c'était pas du chocolat, c'était noir charbon !
Le thermostat de chez autodoc devrait fonctionner, j'ai juste profité d'une commande pour prendre de l'origine.
La différence de tarif était pas énorme.
C'est plus du côté roulements où cela pourrait donner des indices sur le bruit.
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- Mr Green
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Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)
hello,
suite et fin du remontage :
- reception d'un radiateur Hella Behr
- finalement j'ai pris par la force des choses un thermostat chez BMW, autodoc m'ayant perdu le colis : je l'ai payé moins cher que chez Autodoc J'ai aussi changé le capteur de niveau qui faisant des siennes de temps en temps.
Remontage, et purge : avec l'aide de Nico-R car je m'étais planté sur la première avec la bonne méthode, c'est facile
Et j'ai pu faire un tour avec le cab , 25km de routes variées. Je trouve qu'elle marche bien voire très bien bref prête pour les beaux jours.
suite et fin du remontage :
- reception d'un radiateur Hella Behr
- finalement j'ai pris par la force des choses un thermostat chez BMW, autodoc m'ayant perdu le colis : je l'ai payé moins cher que chez Autodoc J'ai aussi changé le capteur de niveau qui faisant des siennes de temps en temps.
Remontage, et purge : avec l'aide de Nico-R car je m'étais planté sur la première avec la bonne méthode, c'est facile
Et j'ai pu faire un tour avec le cab , 25km de routes variées. Je trouve qu'elle marche bien voire très bien bref prête pour les beaux jours.
- Nico-R
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Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)
Ta courroie ne passe pas correctement sur le galet enrouleur fixe sur la vis supérieure de l'alternateur, elle devrait passer dessous.
Ne le change pas car le galet va tourner dans le sens opposé, pas sur qu'il ne se dégrade pas très vite. A prévoir lors du changement de la courroie.
Ne le change pas car le galet va tourner dans le sens opposé, pas sur qu'il ne se dégrade pas très vite. A prévoir lors du changement de la courroie.
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- AbuShemsy
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Re: Un Petit Cab Pour Le We (E36 325I Cab)
Ah oui pour la courroie. Pour avoir démonté la mienne un paquet de fois sur mon m54, je confirme. D'ailleurs, c'est logique: les rainures de la courroie ne sont jamais en contact avec un galet tendeur.
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