Donc...... l'engin sus-mentionné :
Il s'agit d'une M3 E36 3.2L de 1997, qui vient de franchir les 190.000 km.
Originellement en SMG, elle est aujourd'hui en boite manuelle après la conversion réalisée par un de ses anciens propriétaires.
Les travaux réalisés depuis l'achat, bien nécessaires :
- Remplacement des vérins de capot
- Remplacement des clignotants blancs à l'avant
- Mise en place du lave-phare manquant à l'avant gauche
- Changement du pommeau de levier de vitesse Momo par le pommeau M d'origine
- Remplacement du logo de capot
- Remplacement des freins avant (disques montés à l'envers et fissurés, étriers grippés)
- Remplacement du calorstat
- Remplacement de la sonde de température d'eau
- Remplacement d'un capteur ABS roue arrière
- Réparation de carrosserie "surprise" du soubassement gauche et d'un raccord d'aile arrière
- Remplacement du pare-brise fendu
- Remplacement des plaquettes de frein arrière, bientôt rendues à la fin
- Remplacement/réparation du capteur de pédale de frein qui merdoie un peu selon les heures de la journées
- Réparer les attaches de la contre-porte côté conducteur, qui se barre un peu en sucette selon les moments
- Revoir les rétros électriques qui ne fonctionnent pas (probablement en lien avec le point au-dessus et une connectique foireuse)
- Revoir la cinématique de la fenêtre de porte conducteur, qui doit frotter un peu sur les joints intérieurs (idem point précédent)
- Penser aux coussinets, quand l'occasion se présentera