Jeff, De Retour En E30 325I Cab !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Jeff, De Retour En E30 325I Cab !

Message par JeffZ3 »

Bonjour à tous ;)
 
Certains me connaissent déjà, mais ils ne sont sans doute plus si nombreux, je vais donc refaire une présentation un peu détaillée ;)

Jean-Frederic / Jeff
40 ans
De Lorraine mais installé en Corse depuis 4 ans.
Administrateur informatique
Loisirs : plongée, rando, moto (Ducati Mostro) et voitures (Z3M et Caterham HPC

J'ai eu la chance de grandir au milieu de tout un tas de voitures anciennes (Traction, DS, 201, 203 et quelques autres de toute marque, mais surtout avec celles qui ont orienté mes futurs goûts auto : une 30cs et un cab 304.
Ces deux autos, les plus marquantes dans mes souvenirs, m'ont fait m'intéresser assez rapidement aux cab BMW et en 1995 quand le Z3 sort, je sais que je tiens enfin l'auto de mes rêves.

En attendant de pouvoir y accéder et inspiré par l'exemplaire du paternel, je craque en 1999 pour une 325i cab E30 de 1986 et je m'inscris dans la foulée sur 6enligne, via lequel je fais déjà de belles rencontres et sorties. Un très grand plaisir, acheté à 140.000 kms, revendu en 2005 à 210.000 kms, en étant allé en Corse, en Suisse, en Normandie, dans le Puy de Dôme, Issoire en 2004 ;), à Biarritz, dans le Sud, bref, j'en ai bien profité...

En 2004, je réalise enfin mon rêve : un Z3M roadster. Je pourrais en parler des heures, mais ce n'est pas le but ici.

L'année suivante, besoin d'argent, manque de place au sec, manque d'utilisation aussi, je me résous la mort dans l'âme à me séparer de mon ancien cab 325, avec le secret espoir de pouvoir la racheter plus tard. Elle changera de mains deux fois puis sera finalement rachetee par l'avant dernier proprio qui n'est a priori pas vendeur.

Je gardais un œil régulier sur les annonces depuis des années, en me désolant face à la flambée des prix et je me console en espérant un jour la remise en état de l'exemplaire paternel un peu fatigué.

Mais actuellement de passage en Lorraine pour les fêtes, je tombe quelques heures après sa parution sur une annonce excessivement intéressante à 75 kms de chez mes parents !

J'appelle immédiatement le vendeur, qui veut etre tres clair sur les défauts présents : un vérin de coffre HS, une vitre de capote ternie, un échappement percé, une bosse dans le PC arrière et une légère fuite d'huile. Quant à la carrosserie, elle n'a jamais été repeinte (il l'a possède depuis 18 ans et c'est une vraie deuxième main, comme l'atteste la CG, où la date du précédent certificat correspond à la date de PMEC...)
 
Mon sang ne fait qu'un tour : il ne faut pas que je la loupe !

Il est déjà tard, il va faire nuit, déjà des contacts et demande de RDV, mais rien de fixé. Je lui propose de venir dès neuf heures le lendemain matin, avec un plateau car la courroie de distri n'a pas été faite dans les temps (peu de kilomètres depuis mais trop vieille pour risquer de tout casser en route)

Lendemain matin, 9:30, inspection de l'auto, on valide assez rapidement vu l'état hallucinant.

Direction le CT situé au bout de la rue, aucune mauvaise surprise, elle est parfaitement saine, reste à régler le souci de fuite d'huile, changer les silent blocs de train avant qui commencent à fatiguer, remplacer le silencieux arrière, remettre une antenne électrique d'origine et remplacer ou redresser la partie centrale du PC arrière.

L'intérieur en cuir noir est un peu éclairci par endroit, mais encore bien souple et non craquelé ou rayé. Il sera comme neuf après une renov dans les règles.

Elle est actuellement chez le garagiste de famille pour un bilan complet et une remise à jour.

Viendra ensuite un detailing intérieur / extérieur pour qu'elle soit vraiment au mieux de sa forme.

Noël magique, surprise inattendue pour mon 40eme anniversaire (il y a 15 jours) 
 
Au plaisir de recroiser certainement des têtes connues et de faire connaissance avec d'autres sympas.


Bonnes fêtes à tous ;)

Quelques photos, d'autres suivront rapidement.
1.jpg
1.jpg (108.16 Kio) Consulté 784 fois
2.jpg
2.jpg (105.59 Kio) Consulté 784 fois
3.jpg
3.jpg (103.95 Kio) Consulté 784 fois
4.jpg
4.jpg (74.53 Kio) Consulté 784 fois
Clin d'oeil du parc auto 2005, reconstitué aujourd'hui :
325z3.jpg
325z3.jpg (77.97 Kio) Consulté 784 fois
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Jeff, De Retour En E30 325I Cab !

Message par Roadwolf »

Bienheureux vous êtes vous pour votre 325i cabriolet et de surcroit en E30, cher membre préhistorique  :original:
 
Et si vous nous racontiez la genèse de 6enligne.net ? On aimerait écouter une telle histoire  B)
 
Meilleure salutation, 
Roadwolf

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Jeff, De Retour En E30 325I Cab !

Message par AbuShemsy »

Depuis 99 sur 6eL ? Je ne crois pas pouvoir te souhaiter la bienvenue. Mais enchanté ! Belle histoire pour de bien belles autos et jolie présentation. Tu ne serais pas du 9/12 ?

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Jeff, De Retour En E30 325I Cab !

Message par patgtr91 »

jeff , et la préhistoire :original: ....  effectivement , ça fait un bail ....  la genèse  , elle doit trainer quelque part .... :glare: ?
 
bref , re bienvenue Mr Jeff , ton histoire me rappelle celle de la 7 ...
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Jeff, De Retour En E30 325I Cab !

Message par r2087 »

Welcome back en e30 :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Jeff, De Retour En E30 325I Cab !

Message par JeffZ3 »

merci pour vos messages ;)
 
pour la genèse, j'ai l'impression qu'il y a eu un peu de perte non ? en tout cas ça semble compliqué de remonter sur les posts les plus anciens...
 
de toute façon, les actifs sont bien mieux placés que moi pour en parler (R2087, ManuZ1, 325ix86, Ric; Ol54, Thomas O, etc...)
 
toute une époque, ce que le temps passe vite... ;)
 
PS : je voulais corriger quelques trucs dans mon post initial mais apparemment ce n'est déjà plus possible...
 
  [  Modo   ,  voilou , c'est fait ,  et la régle  d'édition limitée dans le temps , et là pour éviter de vider  une partie ou l'ensemble  d'un sujet   ]  ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jeff, De Retour En E30 325I Cab !

Message par sebalex »

Salut Jeff, je me souviens bien de ta présence très active lors de mon inscription sur 6enligne à une époque où je rêvais de ma première BMW.
 
Bravo pour ton achat, cool de voir que tu craques de nouveau pour une 325i cab l'année où j'achète la mienne :) J'espère qu'on se croisera un jour finalement :D
 
Tu as prévu quoi pour la monte pneumatique ? J'ai longtemps cherché et les pneus en 14 pouces ne se font plus avec l'indice de vitesse demandé pour la 325i.
 
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Messages : 197
Inscription : ven. janv. 26, 2007 10:14 pm
Localisation : AVIGNON

Re: Jeff, De Retour En E30 325I Cab !

Message par GSX1400 »

Une histoire intéressante que je vais suivre également. :top:
Mercedes V12 S600 L, 1995

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Jeff, De Retour En E30 325I Cab !

Message par JeffZ3 »

Salut Seb ;) je me souviens (en) bien de toi ;)
 
pour les pneus en 14, j'ignorais... Au pire, le H permet déjà d'aller à 210, et vu que je ne dépasse jamais les +40 autorisé (en allemagne :D), ça laisse un peu de marge, même si ce n'est pas très "stock".
 
sinon ça sera jantes en 15 ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Messages : 197
Inscription : ven. janv. 26, 2007 10:14 pm
Localisation : AVIGNON

Re: Jeff, De Retour En E30 325I Cab !

Message par GSX1400 »

Le soucis c'est que les pneus non homologués pour l'auto te font recaler au CT (vécu perso) et en cas d'incident grave, l'expert peut dégager l'assurance...à savoir.
Mercedes V12 S600 L, 1995

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités