Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

storm11300 a écrit :Hello Abu ;)

Effectivement une 730 E32... c'est plus la même chose que la 525, même en "IX" :D :D :D

J'avais moi aussi vu l'annonce sur LBC, et hormis le capot elle semblait propre :wink2: alors, il ne faut pas se priver.
En plus, avec la conso des "vieux" V8/V12 il n'y a pas grand monde qui prend en daily et, la plus-part des gens préfèrent prendre "plus haut" en gamme et en motorisation (comme l'a fait remarquer Cyril :wink2: ) de fait, la 730 en E32 reste plus abordable même avec un M60.
Tu as bien fait de saisir l'occasion mais, c'est comme la E30... va falloir "bosser de nuit" si tu doit rouler avec dans Paris "intra-muros", avec :ermm:
Je vois que je ne suis pas le seul à surveiller les annonces. On n'en a jamais assez ! :D

La conso ne me gêne pas. J'ai la chance d'aller à pied au boulot et Paris, je m'y rend rarement et le peu, c'est généralement le soir ou le week-end. Et si jamais je sens que la conso se fait ressentir, je peux toujours prendre la e30 pour les sorties sans bébé.
ThYbOt a écrit :La voilà donc ! Effectivement quelques bricoles mais globalement ça à l'air pas mal du tout ! Belle acquisition ;)

Surtout qu'il me semble qu'elle va très bientôt retrouver son entourage de pare-brise et ses clignotants orange :)
Merci ThYbOt. ;)

Oui, le joint est ce qui m'impatiente le plus. Ça fait vraiment laid sans.

Les cligno, c'est affaire de goût. Mais tu en sais quelque chose. ;)

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par yakut »

Salut ! Cool un v8 à la américaine en plus par ici ahah !
En ce qui concerne le marché ça va de 1500 à 5000... A-t-on de la chance d'en trouver à moins de 2k€ ou simplement c'est leur prix, j'en sais rien mais en tout cas perso ça me régale ce moteur et ces courbes dont je me lasse jamais . Hâte de suivre tes modifications, on aura peut-être quelques conseils à se donner vu qu'on a la meme ;)
Bonne continuation !

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Des conseils, je ne sais pas. Vu mon niveau en mécanique je préfère rester modeste. Mais des retours d'expérience, ça c'est sûr !

Je lisais justement ton topic il y a quelques jours, sans savoir que j'aurai un modèle similaire peu de temps après d

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par ThYbOt »

La jeune génération qui se promène en ancienne voiture de luxe, c'est ça que c'est bon B)

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit :Des conseils, je ne sais pas. Vu mon niveau en mécanique je préfère rester modeste. Mais des retours d'expérience, ça c'est sûr !

Je lisais justement ton topic il y a quelques jours, sans savoir que j'aurai un modèle similaire peu de temps après d
Sur ce genre de caisse on apprend vite à donner quelques conseils ahahah Le hasard desfois...

@ThyBot
On est un peu rêveurs et ambitieux. Pour ma part c'est une voiture culturelle dans mon pays d'origine, on en rêvait tous étant gosse, comme quoi les rêves se réalisent :)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Ah j'ai oublié quelques défauts à corriger : une ventilation parfois bruyante, un léger impact sur un feu.Ce matin je la ramène au boulot pour la mettre sur la fosse et vérifier les dessous de madame.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2507
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par stefi »

Salut Abushemsy, très bon choix pour cruiser en famille que cette belle E32 :wub: 
Que du plaisir à son volant et pour longtemps. :top: 
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par ThYbOt »

Arf j'ai le même problème pour la ventilation, ça couine de partout :(
C'est pas évident d'accéder au ventilateur mais il me semble qu'on peut avoir un petit accès au niveau du pare brise par l'intérieur pour balancer un peu de lubrifiant... A confirmer...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Merci Stefi. ;)
 
Un aperçu du dessous:
 
Image
 
C'est plutôt propre et sain. Un peu d'huile, mais c'est très léger et je pense que ça vient du bocal de DA. À vérifier.
 
Image
 
Les silencieux ne sont pas de première jeunesse et ils devront être changés. Mais ils feront encore l'affaire un an ou deux.
 
Image
 
Un aperçu de la grosse bête sous le capot.
 
Et maintenant quelques questions:
 
Image
 
Ce spoiler est il d'origine? Au départ je croyais que c'était un rajout du vendeur sur les photos. Mais maintenant que je le vois mieux, il ne me semble pas tuning.
 
Image
 
J'ai cette antenne cassée sur ma malle. Quelqu'un saurait me dire quelle était son utilité à l'origine?
 
Quant à la ventilation, j'espère également qu'un graissage arrangera tout, mais le bruit est persistant et sa sonorité fait penser à un frottement. Comme un roulement HS. Je pense devoir démonter le tableau de bord ou peut-être y accéder par le dessous.

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par ThYbOt »

Plutôt saine en effet à première vue :top:
Propre le moteur !
 
Le pare-choc est d'origine, j'ai le même sur la mienne, il provenait d'une V8 ;)
 
L'antenne servait peut-être au téléphone ?
 
Les seuls accès que je connaisse pour le moteur de ventilation c'est par la baie moteur au niveau du tablier mais y'a pas mal de truc à démonter, sinon au niveau du pare brise sous le long cache mais je me suis jamais aventuré par là

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités