pour la ventilation se sont les axe du ventilateur a remplacer. elles ont toutes le même problème. pour y accéder il faut démonter le vase d’expansion et démonter le tablier qui est derrière. le moteur se démonte facilement.
attention si le défaut n'est pas corrigé, le forçage mécanique sur le moteur peut griller le sabre de ventilation qui assure la régulation de la soufflerie.
pour le pare choc avant c'est d'origine, type V8. sur les V12 phase deux c'est ouvert et sa assure la ventilation des freins avant.
Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- cyril.m535i
- Messages : 4209
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
@cyril : merci pour l'info. Je crois que c'est malheureusement déjà trop tard. Il me semble que je n'arrive ni à régler la puissance ni la température. À moins que pour la température ce soit le froid polaire extérieur qui ne me laisse plus différencier entre 20 et 18°C.
@ThYbOt : possible mais je n'ai pas de téléphone. Ni même dans les codes options.
@ThYbOt : possible mais je n'ai pas de téléphone. Ni même dans les codes options.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
et un de plus
tiens de la lecture
http://bmwe32.masscom.net/johan/wiper_mechanism/wiper_mechanism.html
et le cadeau de bienvenue , bien sympa pour avoir une idée où aller gratter ..
http://bmwe32.masscom.net/
tiens de la lecture
http://bmwe32.masscom.net/johan/wiper_mechanism/wiper_mechanism.html
et le cadeau de bienvenue , bien sympa pour avoir une idée où aller gratter ..
http://bmwe32.masscom.net/
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Ah merci. Une bonne source d'infos. Le tuto semble sur m30, mais il doit y avoir peu de différence (et il est 2 en 1). Et moult tutos sur V12, mais bon un V12 reste un m60. Vraiment cool.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
l'emplacement est le même , reste qu'il y a moins de place autour ... j'aime bien le petit M30 pour ça
( on se console comme........)
( on se console comme........)
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10905
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Bonjour à tous,
Merci pour ces liens Patgtr, très intéressant, notamment en ce qui concerne les réglages cachés de l’ODB IV. Certains tutos sont très complets comme celui du remplacement du filtre à pollen par exemple.
Merci pour ces liens Patgtr, très intéressant, notamment en ce qui concerne les réglages cachés de l’ODB IV. Certains tutos sont très complets comme celui du remplacement du filtre à pollen par exemple.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Pour ceux que ça intéresse, en cherchant une rta, j'ai trouvé un pdf avec les schémas électriques des 735 et 750:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=16&ved=0ahUKEwiNo-iPqrLRAhXItxQKHdtpDrE4ChAWCD4wBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.armchair.mb.ca%2F~dave%2FBMW%2Fe32%2Fe32_91.pdf&usg=AFQjCNEttYJIZVfhCo9eQkWF42_vXAMfkw&sig2=I94lMlqR-cPjmxl7vvWeUA
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=16&ved=0ahUKEwiNo-iPqrLRAhXItxQKHdtpDrE4ChAWCD4wBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.armchair.mb.ca%2F~dave%2FBMW%2Fe32%2Fe32_91.pdf&usg=AFQjCNEttYJIZVfhCo9eQkWF42_vXAMfkw&sig2=I94lMlqR-cPjmxl7vvWeUA
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour ces liens Patgtr, très intéressant, notamment en ce qui concerne les réglages cachés de l’ODB IV. Certains tutos sont très complets comme celui du remplacement du filtre à pollen par exemple.
yes , il m'a bien dépanné au début , et évité de faire des âneries , comme pour la console arrière et le risque de casser des pates ..
sinon à looker ici , j'ai commencé à regrouper des liens sympa ( pas que E32, comme E38.org )..
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/161873-sites-étrangers-avec-tutos-e32-tous-sujets/
a+ pat
- cyril.m535i
- Messages : 4209
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Le V12 M70 est totalement différent du V8 M60.AbuShemsy a écrit :Ah merci. Une bonne source d'infos. Le tuto semble sur m30, mais il doit y avoir peu de différence (et il est 2 en 1). Et moult tutos sur V12, mais bon un V12 reste un m60. Vraiment cool.
L’installation électrique des E32 a été profondément modifié entre les phase 1 et les phase 2. Surtout sur les V12.AbuShemsy a écrit :Pour ceux que ça intéresse, en cherchant une rta, j'ai trouvé un pdf avec les schémas électriques des 735 et 750:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=16&ved=0ahUKEwiNo-iPqrLRAhXItxQKHdtpDrE4ChAWCD4wBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.armchair.mb.ca%2F~dave%2FBMW%2Fe32%2Fe32_91.pdf&usg=AFQjCNEttYJIZVfhCo9eQkWF42_vXAMfkw&sig2=I94lMlqR-cPjmxl7vvWeUA
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- yakut
- Messages : 2796
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Au fait est-ce qu'une phase 2 serait mieux conçue que la phase une ? Du fait de l'arrivé du w140 au moment de la phase deux ? Histoire d'espérer de rivaliser ... avant de passer à l'e38 ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : floderennes et 23 invités