Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par cyril.m535i »

pour la ventilation se sont les axe du ventilateur a remplacer. elles ont toutes le même problème. pour y accéder il faut démonter le vase d’expansion et démonter le tablier qui est derrière. le moteur se démonte facilement. 
attention si le défaut n'est pas corrigé, le forçage mécanique sur le moteur peut griller le sabre de ventilation qui assure la régulation de la soufflerie.
 
pour le pare choc avant c'est d'origine, type V8. sur les V12 phase deux c'est ouvert et sa assure la ventilation des freins avant.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

@cyril : merci pour l'info. Je crois que c'est malheureusement déjà trop tard. Il me semble que je n'arrive ni à régler la puissance ni la température. À moins que pour la température ce soit le froid polaire extérieur qui ne me laisse plus différencier entre 20 et 18°C.

@ThYbOt : possible mais je n'ai pas de téléphone. Ni même dans les codes options.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

et un de plus :original:
 
tiens de la lecture
http://bmwe32.masscom.net/johan/wiper_mechanism/wiper_mechanism.html
 
 
et le cadeau de bienvenue , bien sympa  pour avoir une idée où aller gratter ..
 
http://bmwe32.masscom.net/
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Ah merci. Une bonne source d'infos. Le tuto semble sur m30, mais il doit y avoir peu de différence (et il est 2 en 1). Et moult tutos sur V12, mais bon un V12 reste un m60. Vraiment cool.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

l'emplacement est le même :wink2:  , reste qu'il y a moins de place autour ... :chris:   j'aime bien le petit M30 pour ça
:P  :D ( on se console comme........)
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10892
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Merci pour ces liens Patgtr, très intéressant, notamment en ce qui concerne les réglages cachés de l’ODB IV. Certains tutos sont très complets comme celui du remplacement du filtre à pollen par exemple.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.


Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour ces liens Patgtr, très intéressant, notamment en ce qui concerne les réglages cachés de l’ODB IV. Certains tutos sont très complets comme celui du remplacement du filtre à pollen par exemple.
 
yes , il m'a bien dépanné au début , et évité de faire des âneries ,  comme pour la console arrière  et le risque de casser des pates .. 
sinon à looker ici , j'ai commencé à regrouper  des liens sympa ( pas que E32, comme E38.org )..
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/161873-sites-étrangers-avec-tutos-e32-tous-sujets/
 
a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par cyril.m535i »

AbuShemsy a écrit :Ah merci. Une bonne source d'infos. Le tuto semble sur m30, mais il doit y avoir peu de différence (et il est 2 en 1). Et moult tutos sur V12, mais bon un V12 reste un m60. Vraiment cool.
Le V12 M70 est totalement différent du V8 M60. 

L’installation électrique des E32 a été profondément modifié entre les phase 1 et les phase 2. Surtout sur les V12. 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par yakut »

Au fait est-ce qu'une phase 2 serait mieux conçue que la phase une ? Du fait de l'arrivé du w140 au moment de la phase deux ? Histoire d'espérer de rivaliser ... avant de passer à l'e38 ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités